Comment les streamers gagnent de l’argent ?

Depuis la création du web, plusieurs métiers sont devenus très populaires. En effet, de nos jours il est très facile de se faire de l’argent juste en travaillant sur le web. Pour cela, la majorité des personnes ont juste besoin d’avoir une connexion stable et un ordinateur. Et parmi ces nombreux métiers qui ont vu le jour, nous avons celui des streamers. En effet, c’est un métier très populaire où les gens se font énormément d’argent au travers de plusieurs moyens.

Les abonnements payants

En premier lieu, la première source de revenus d’un streamer est l’abonnement payant. En effet, ces personnes ont l’obligation d’avoir plusieurs internautes qui les apprécie afin de se faire assez d’argent. Ils ont donc besoin constamment d’augmenter leur nombre d’abonnés. Et pour cela, les personnes qui s’inscrivent sur ces plateformes sont dans l’obligation de s’abonner. Néanmoins, l’abonnement n’est pas très cher sur ces plateformes. Mais chaque montant payé par un abonné est une source de revenus pour les streamers. En effet, le streamer perçoit 50 % de la somme de l’abonnement des utilisateurs. Et certaines personnes peuvent même percevoir 70 % des paiements. Il est vrai que lorsqu’on prend ses sommes séparément, ce n’est pas énorme. Mais il y a plusieurs streamers qui possèdent des milliers d’abonnés et ces personnes gagnent énormément à la fin de chaque mois. Ainsi, il y a plusieurs streamers qui ne vivent que de ses revenus.

Les rémunérations publicitaires

La deuxième source de revenus des streamers est tout naturellement la publicité. Pour commencer, les streamers gagnent sur chaque publicité qui est lancée au début de chacune de leurs vidéos. Ainsi, en fonction du nombre d’abonnés qui est en direct lors de la vidéo, les sommes qu’il gagne sur cette publicité peuvent très vite grimper. Mais la deuxième option qui permet encore aux streamers de gagner énormément est la publicité qu’ils peuvent lancer au moment voulu. En effet, sur cette plateforme chaque streamer juste en appuyant sur un bouton peut lancer des vidéos publicitaires en plein direct. Donc le gain de chaque streamer dépend du nombre de publicités qu’il peut lancer et du nombre d’abonnés qu’il a en direct. Et les sommes gagnés de ce côté aussi sont très intéressants. Car, plusieurs streamers gagnent très bien la vie en lançant régulièrement ses publicités. Et le gain que vous pouvez avoir dépendra de vous sur ce point. Si vous lancez deux publicités, vous allez certainement gagner moins que si vous lancez une dizaine de publicités. Mais il faut aussi éviter de saturer les abonnés avec des publicités.

Lire aussi:  Quelle est la meilleure marque de monte escalier ?

Les tips des internautes

Enfin, nous avons les internautes qui récompensent aussi régulièrement leur streamer préféré. En effet, la somme que chaque internaute donne dépend de lui. Et il faut aussi noter que la monnaie utilisée pour récompenser le streamer est payée avec de vrais dollars. Donc il faudra à la fin que le streamer transforme l’agent en vrais dollars pour le récupérer. Mais il faut notifier que sur ce point l’amour que les abonnés ont pour leur streamer préféré peut être très grand. Ainsi, juste pour permettre à ce que leur commentaire soit visible par leur streamer préféré, les internautes sont prêts à débourser énormément. Et de cette façon même si le commentaire ne sera visible que pour un petit moment, cela augmente néanmoins leur chance de se faire remarquer par ce streamer. Et pour une personne qui aime énormément un streamer, cette attention n’a absolument pas de prix. Enfin, tous ces tips que les internautes font à leur streamer constituent aussi une source de revenus non négligeable.

Lire aussi:  Que savoir à propos du Régime paléo ?

En combinant ces sources de revenus, les streamers se font énormément d’argent à la fin de chaque mois. Et ces personnes gagnent de l’argent en faisant ce qu’ils aiment. Car cette activité se fait par passion et non par appât du gain.

Related articles

Share article

Derniers articles

La mafieuse dans la bande-annonce « Mafia Mamma » avec Toni Collette (Knives Out)

Dans la nouvelle comédie d'action Mafia Mamma, Toni Collette incarne une Américaine qui hérite un jour de l'empire mafieux...

La belle Anna Kendrick se fait manipuler dans le thriller « Alice, Darling ».

Lionsgate a partagé la bande-annonce et l'affiche d'Alice, Darling, un nouveau drame sur une jeune femme (Anna Kendrick) prise...

Voici la fortune d’Arnold Schwarzenegger grâce à Terminator et Twins.

Aujourd'hui âgé de 75 ans, Arnold Schwarzenegger est un entrepreneur aux multiples talents et pur sang. Ainsi, en plus...

Tom Cruise et Britney Spears se retrouvent dans l’un des films les plus émouvants de tous les temps, « The Notebook ».

Si vous devez penser à des films émotionnels, vous arrivez rapidement à The Notebook. Les rôles principaux de ce...

Premières réactions « Avatar : la voie de l’eau » : blockbuster ou flop potentiel ?

La semaine prochaine, c'est enfin le moment de se rendre au cinéma pour voir Avatar : La voie de...