A la découverte des véhicules d’occasion

Vous êtes un chef d’entreprise de transport ou de déménagement ? Votre rêve est d’acheter un camion neuf, mais vous êtes confrontés à un problème de budget ? Vous pourrez toujours réaliser votre souhait puisqu’il est de nos jours mis à votre disposition des camions d’occasion qui coûtent moins que les camions neufs. Nous vous invitons donc à lire sans plus tarder notre article pour approfondir vos connaissances en ce qui concerne les camions occasions et connaître les principaux critères lors d’un achat de camion d’occasion.

Qu’est-ce qu’un camion d’occasion

Les camions d’occasion sont pour la plupart des camions qui appartiennent à la famille des poids lourds. Ce sont des camions déjà utilisés sur une courte durée par de grandes entreprises et qui décident de les revendent à un prix inférieur à celui de l’achat. Ces camions sont capables de porter au moins des marchandises qui pèsent au moins 3,5 tonnes. Ils sont en effet conçus pour transporter des marchandises d’un point à un autre. Les camions occasion sont constitués d’une cabine d’une grande taille, d’un châssis qui se charge de contenir le conteneur et qui assure le transport de la marchandise, d’un moteur très puissant pour permettre au camion de se déplacer malgré les charges et d’un essieu qui sert à soutenir le poids de la charge.

Comment choisir son camion occasion

Nous vous apportons notre aide en vous indiquant dans cet article les critères à prendre en compte pendant l’achat d’un camion occasion.

La taille du camion est le premier élément que vous devez observer si vous souhaitez acheter un camion. Comme vous le saviez, il existe de nombreux camions avec différentes tailles.  Toutefois si votre camion n’est pas grand de taille vous pourrez ajouter un hayon élévateur.

Une fois que vous aviez faire les constats au niveau de la taille, la deuxième vérification consiste à vérifier l’état du moteur, la carrosserie, les portes et l’état des pneus. Demandez au vendeur de mettre en marche  le véhicule pour vous permettre d’écouter attentivement le bruit du moteur. Et pour terminer le contrôle du camion, vous devez tester les freins. S’il y a des problèmes techniques lors du contrôle, demandez une réparation avant l’achat.

Pour finir, vérifiez les documents du camion. Si les papiers sont au point, cela vous rassurera que le camion est légalement reconnu par le gouvernement. Réclamez aussi la carte grise du camion occasion, le certificat de droit de vente sans oublier le certificat de non-gage, qui sont des papiers indispensables que doit montrer le marchand.

Quels sont les avantages d’un camion occasion

Le principal avantage des camions d’occasion est de pouvoir acheter un camion technique et assez rapide afin de sur combler vos attentes. Dans la plupart des cas, les camions neufs sont achetés sur commande et la conception du véhicule peut prendre plus de temps que vous ne le pensiez par contre sur le marché des camions d’occasion vous trouverez tous les types, des poids lourds, des remorques qui sont déjà prêtes à l’utilisation. Vous pouvez vous rendre sur un site en ligne et lancer une commande non loin de chez vous. L’autre avantage est qu’avec les camions d’occasion vous pouvez vérifier par vous-même l’état du camion. Les spécialistes dans l’achat des véhicules porteurs préfèrent se rendre sur place eux-mêmes, ce qui réduit les frais de déplacement si le camion était commandé depuis une usine.

Où acheter un camion d’occasion

Pour acheter un camion d’occasion, vous avez en effet le choix de comment vous le procurer. La majeure partie des acheteurs préfèrent se rendre dans une entreprise spécialisée dans la vente des voitures ou des camions d’occasion. Si cette option ne vous convient pas, vous avez la possibilité de passer une commande en ligne. Par exemple en France, plusieurs sites sont conçus et sont experts en matière de vente de voiture et camion d’occasion. Vous pourrez sur ces sites acheter ou vendre un camion d’occasion. Tout est mis au point afin de vous accompagner jusqu’à l’acquisition de votre camion.

Pour finir, nous recommandons à tous ceux qui désirent acheter un camion d’opter pour des camions d’occasion qui sont non seulement moins couteux, mais aussi moins chers par rapport aux camions neufs. En dehors de ce critère, vous pouvez vérifier l’état du camion par vous-même et faire un meilleur choix.

Related articles

Share article

Latest articles

Amour à distance : Est ce possible ?

Pour de nombreuses causes, plusieurs relations se font à distance. La majeure des raisons d’un amour à distance se trouve être le confinement. Si...

A la découverte de Hello Bank

Beaucoup ignore encore l’importance ou l’utilité de hello bank. Si vous êtes à la recherche d’information fiable et d’un avis sur hello bank, vous...

A la découverte des véhicules d’occasion

Vous êtes un chef d’entreprise de transport ou de déménagement ? Votre rêve est d’acheter un camion neuf, mais vous êtes confrontés à un problème...

Comment réussir son investissement en résidence étudiante ?

Avec la pénurie de résidences étudiantes qui bat en ce moment le plein, investir dans ce type de biens immobiliers est un projet très...

Tout savoir sur le gâteau basque

Lors de nos petites occasions, que cela soit en famille, entre amis ou avec des collègues de travail, on ne manque de prévoir différents...