Que savoir à propos du Régime paléo ?

Le régime paléo est de plus en plus intégré dans les différents menus des restaurants de la place. Pourquoi cette reconversion vers ce genre de régime et en quoi consiste ce régime ?

Qu’est-ce qu’un régime paléo ?

Connu également sous le nom de régime paléolithique, le régime paléo est un régime alimentaire inspiré des temps anciens.  Cela consiste à manger comme si l’on était dans les années lumières.

Ce régime consiste à consommer en grande partie, toutes sortes de protéines (animale comme végétale). Au temps des ancêtres, les produits laitiers n’existant pas, la consommation des produits laitiers ne fait pas partie d’un régime paléo authentique. Malgré cela, ce régime est très recommandé pour les sportifs. Il leur permet de garder une bonne forme. Mais puisque tout le monde n’est pas sportif, pourquoi ce type de régime devient la vedette de la restauration en ces temps modernes ?

Pourquoi opter pour le régime paléo ?

La raison la plus en vogue pour laquelle la plupart des gens adoptent le régime paléo, est que c’est un régime qui fait du bien au cœur. En effet, les ingrédients utilisés dans les repas du régime paléo maintiennent et provoque le bon fonctionnement du cœur.

Le cœur est un organe vitale du corps humain avec lequel il ne faut pas s’amuser. Par conséquent, il est important d’en prendre soin. Se mettre au régime paléo fait éliminer à une grande échelle, les maladies cardio-vasculaires qui peuvent survenir.

Une autre raison pour laquelle se convertir à une alimentation paléo est une bonne idée, c’est qu’il constitue un régime alimentaire très conseillé pour tous ceux qui ont pour objectif de perdre du poids. Vu que la consommation de certains aliments très riches en protéines, en gras et autres éléments qui provoquent la prise de poids sont interdit dans le régime paléo, il constitue un bon recours pour tous ceux qui ont envie de retrouver une belle silhouette. En d’autres termes, le régime paléo est un régime où on retrouve le moins de protéines et de glucides, un atout de taille.

Que manger concrètement quand on se met au régime paléo ?

Pour vraiment suivre un régime paléo, il faut se mettre à la consommation des viandes maigres, des fruits, des légumes, du poisson, des œufs et plusieurs autres encore. Il faut surtout éviter la consommation du fromage,  des céréales, des aliments trop gras et etc. Le régime paléo privilégie beaucoup plus les produits naturels n’ayant subi aucune transformation en tant que telle.

Les avantages du régime paléo

Plusieurs avantages qui découlent de la mise au régime paléo sont à dénombrer. Entre autres, il y a la perte de poids, la parfaite forme et une bonne hygiène du Cœur, le raffinement de la taille, l’obtention  d’une bonne silhouette, le maintien de la ligne et beaucoup d’autres choses encore.  Cependant, pour se mettre à ce régime strict, il est important de prendre l’avis d’un nutritionniste ou d’un médecin.

Avec ce régime, pas de monotonie dans les plats. Il existe plusieurs recettes faciles à faire pour les amoureux du régime paléo. Que l’on soit un amateur ou un professionnel dans la cuisine,  c’est toujours un plaisir de se concocter ses plats.

Que retenir à propos du régime paléo ?

Le régime paléo est un régime alimentaire où les produits  naturels ou bio sont promus. Il est super bien pour les diabétiques et tous ceux qui aimeraient lutter contre l’obésité. L’absence des aliments très riches en sucre ou en glucose et matières grasses dans ce régime, fait qu’il est de plus en plus conseillé par les nutritionnistes. La régularisation de l’équilibre acido-basique de l’organisme est assurée avec le régime paléo. En gros, le régime paléo, un régime qui a beaucoup d’avantages et très peu d’inconvénients d’après ce que certaines études auraient conclues. Cependant, il est toujours bien d’aller consulter et prendre conseil chez un spécialiste du domaine pour savoir quand et comment se mettre à ce régime alimentaire.

C’est un régime alimentaire très pratique et simple à adopter. Cependant, il pourrait nécessiter beaucoup d’investissement pour ceux qui souhaitent s’y mettre à plein temps (les produits ou aliments bio n’étant pas toujours à moindre coût).

Related articles

Share article

Latest articles

Comment payer en bitcoin : guide du débutant

Depuis l'émergence du Bitcoin, les crypto-monnaies sont en passe de révolutionner le monde de la finance. Imaginez un instant... Effectuer des paiements anonymes et sécurisés est...

Quels avantages offre les fonds d’investissement ?

Investir en bourse est un geste important qui ne doit pas s’effectuer comme si l’on jouait à la roulette, dans un casino. Il faut...

Sac en liège : les bonnes raisons d’en acheter un

Le liège est une matière naturelle. Il est utilisé depuis le début de l’histoire de l’humanité et est très connu pour son utilisation dans...

Quelles sont les caractéristiques du savon au lait de chèvre ?

Les savons naturels et artisanaux présentent de nombreux avantages à ceux qui les utilisent. Le savon au lait de chèvre est un produit entièrement...

Pourquoi s’octroyer un séjour méditation ?

Il arrive des moments où l’on ressent de faire le vide, de se relaxer, de se déconnecter du monde et se ressourcer. Quel que...