Comment faire ses propres étiquettes autocollantes personnalisées ?

Vous avez une entreprise commerciale et vous aimeriez bien vous démarquer de vos concurrents avec l’originalité de votre étiquette ? Pourquoi ne pas mettre vos idées ensemble et créer vous-même vos étiquettes autocollantes ? C’est un travail simple, facile et rapide à faire grâce aux nouvelles technologies. En effet, plus besoin de faire appel à un graphiste ou un imprimeur pour obtenir ses propres étiquettes personnalisées. Comment s’y prend -on donc ? Nous vous dévoilons tout le processus.

 Choisir son éditeur d’étiquette

La première étape dans le processus de création de sa propre étiquette autocollante personnalisée est celle du choix de l’éditeur que vous allez utiliser. En ligne, il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous. Des sites internet spécialisés dans ce domaine sont également accessibles gratuitement. En fonction de l’accessibilité ou des différentes possibilités proposées, vous pourriez faire votre choix. D’autres logiciels destinés à cet effet sont également accessibles. A vous donc de décider si vous ferez le travail en ligne ou pas.

Création et personnalisation de ses étiquettes

Après avoir choisi votre éditeur, il faudra maintenant passer aux choses sérieuses, c’est-à-dire passer à la création à proprement dite de vos étiquettes. Ayant déjà une idée bien précise de ce que vous voulez avoir comme résultat, vous pouvez passer au choix du format qu’auront vos étiquettes. Ainsi, vous pouvez déterminer les dimensions exactes que vous voulez que vos étiquettes aient. Après le choix du format, place au choix du fond de l’étiquette. Cette étape est très importante puisque c’est surtout à ce niveau que l’originalité va parler fort. Vous aurez le choix entre plusieurs couleurs de fond. Ainsi, laissez place à votre imagination ainsi qu’à votre créativité.

La dernière étape à passer est celle de la personnalisation. Pour la réussir, tout va se jouer sur le message inscrit sur l’étiquette, la police de l’écriture, sa taille, et la forme utilisée. Un autre point qui va aider à personnaliser son étiquette, c’est le choix de l’image à ajouter. Trouver une jolie image et qui soit originale avec la taille adéquate et posée à un endroit top sur l’étiquette, va aider à rendre cette dernière hors du commun.

Une fois que la conception est finie et bien faite et que l’aperçu vous plait, validez votre création, puis passez à la phase d’impression.

Comment imprimer ses étiquettes personnalisées ?

Pour imprimer vos étiquettes personnalisées, vous avez simplement besoin d’une imprimante, du papier d’étiquette autocollante et le tour est joué. En fonction du type d’imprimante que vous avez (imprimante à jet d’encre, laser et etc.), lancez l’impression.

Quels sont les avantages liés à l’auto création de ses étiquettes autocollantes personnalisées ?

En décidant de faire soi-même ses étiquettes personnalisées, vous faites des économies. Eh oui, tout ce que vous aurez à dépenser, ce ne serait que pour acheter le papier support. En dehors de l’argent économisé, vous arrivez à laisser parler votre originalité et votre personnalité sur vos étiquettes. Elles reflèteront vraiment votre idée.

Un autre avantage de faire soi-même ses étiquettes autocollantes, c’est la simplicité de réalisation. De plus, il est possible de le faire de partout. Que ce soit au bureau, dans la voiture ou même à la maison, vous pouvez le faire.

Pourquoi des étiquettes autocollantes ?

Préférer opter pour des étiquettes personnalisables autocollantes permet d’offrir plus de visibilité à ses produits ou à sa marque dans le sens où ils sont compatibles à tous les types de supports. En effet, que ce soit sur du verre, du plastique, sur un mur ou sur toute autre chose que vous désirez coller vos étiquettes, cela est possible. De plus, ces étiquettes peuvent être imprimées sous différents formats.

En résumé, les étiquettes autocollantes sont recommandées à cause de leur souplesse, de la simplicité de leur conception et surtout à cause de leur praticité. Aussi, elles ne sont pas très coûteuses.

A présent que vous savez comment concevoir vos étiquettes, mais surtout comment les personnaliser, mettez vos talents à profit et faites du bien à votre business ou vos projets. Laissez libre court à vos goûts ainsi qu’à votre originalité. Entre les logiciels et les sites sur le net, vous avez tout à disposition pour obtenir les résultats désirés.

Comment vous démarquer de la concurrence ?

Lorsque vous êtes à la tête d’une entreprise, vous savez que vous devez vous démarquer de vos concurrents. Si vous arrivez à vous créer une identité de marque forte, il y a fort à parier que l’on va se rappeler de votre entreprise.

Lire aussi:  Que savoir à propos du Régime paléo ?

Pour ce faire, il peut être intéressant de votre côté de vous tourner vers des autocollants personnalisés adhésifs ou encore à des étiquettes pour vos colis. Dans tous les cas, vous pouvez tout à fait réfléchir à personnaliser votre communication et à créer un engouement autour de vous. Si vous souhaitez savoir pourquoi choisir des étiquettes et des autocollants personnalisés, et où les trouver, vous pouvez continuer votre lecture.

Faire imprimer des autocollants personnalisés

Quand vous avez une entreprise, il est vrai que vous êtes à la recherche de différents supports de communication. En plus des supports comme les flyers ou cartes de visite, il est clair que les autocollants personnalisés ont toute leur place dans votre stratégie de communication.

En effet, si vous décidez de passer le pas, vous pourrez faire et imprimer ses autocollants. En effet, vous avez tout intérêt que vos autocollants soient en adéquation avec l’identité de votre entreprise. De cette manière, vous pourrez toucher du mieux possible votre cible en partageant vos valeurs, pour qu’on se rappelle de vous.

Lire aussi:  Comment ne pas perdre d’argent en bourse ?

D’ailleurs, si vous vendez des produits dans votre boutique ou en ligne, vous pouvez décider d’en glisser dans le sac ou dans le colis de vos clients. En effet, il y a fort à parier que cette attention sera plébiscitée par vos clients, mais ce n’est pas tout. S’il apprécie votre marque, ils pourront très bien coller votre autocollant sur sa voiture ou sur un objet.

Ainsi, le client qui va coller votre autocollant personnalisé va devenir un ambassadeur de votre marque auprès de ses proches et de ses amis. Vous aurez ainsi plus de chances de faire parler de votre marque et d’augmenter vos ventes à moyen terme.

En fonction de vos envies, vous pourrez vous tourner vers des autocollants de tailles et de formes différentes. Vous pourrez ainsi en choisir des rectangulaires, des carrés ou encore des ronds. De plus, vous aurez le choix entre des autocollants gecko pour informer le client, des autocollants vinyles pour coller sur sa voiture par exemple, mais aussi des autocollants papiers à coller sur vos produits

Zoom sur les étiquettes

Quel que soit votre secteur d’activité et quelle que soit l’occasion, vous pouvez très bien vous tourner vers des étiquettes personnalisées. D’ailleurs, quand vous souhaitez imprimer des autocollants ou encore des étiquettes, il est vrai que vous pouvez être perdu au moment de faire votre choix et de choisir le professionnel en question.

Si vous êtes dans une telle situation, vous pouvez très bien vous rendre sur exaprint.fr pour trouver votre bonheur. En effet, si vous êtes à la recherche d’étiquettes personnalisées pour votre entreprise, il est clair que vous aurez l’embarras du choix parmi les 400 modèles d’étiquettes proposées.

Au niveau des étiquettes, il est clair que vous pourrez les utiliser pour faire de la publicité et marquer l’identité de votre marque. Dans tous les cas, si vous souhaitez personnaliser vos colis ou vos emballages, vous pouvez opter pour des étiquettes en rouleau. De cette manière, vous pourrez être sûr que tous vos clients pourront avoir la même étiquette à n’importe quel moment.

Selon les couleurs de votre marque, vous pourrez personnaliser comme bon vous semble les étiquettes. En plus de la personnalisation de l’étiquette, vous pourrez aussi choisir le papier de votre étiquette. Si vous vendez des parfums ou des produits haut de gamme, privilégiez une étiquette haut de gamme.

Il est donc important que votre étiquette vienne se marier parfaitement avec les produits que vous vendez, pour s’inscrire dans une certaine continuité. De cette manière, l’étiquette sera un must have de vos emballages ou de vos colis.

Dites oui au MadeinFrance

Lorsque vous avez envie de faire entrer votre entreprise dans une autre dimension, il est conseillé de vous rapprocher d’une entreprise française Implantée depuis plus de 20 ans, dans le sud de la France près de Montpellier, Exaprint est la société idéale pour réussir vos étiquettes et autocollants.

Related articles

Share article

Derniers articles

La belle Anna Kendrick se fait manipuler dans le thriller « Alice, Darling ».

Lionsgate a partagé la bande-annonce et l'affiche d'Alice, Darling, un nouveau drame sur une jeune femme (Anna Kendrick) prise...

Voici la fortune d’Arnold Schwarzenegger grâce à Terminator et Twins.

Aujourd'hui âgé de 75 ans, Arnold Schwarzenegger est un entrepreneur aux multiples talents et pur sang. Ainsi, en plus...

Tom Cruise et Britney Spears se retrouvent dans l’un des films les plus émouvants de tous les temps, « The Notebook ».

Si vous devez penser à des films émotionnels, vous arrivez rapidement à The Notebook. Les rôles principaux de ce...

Premières réactions « Avatar : la voie de l’eau » : blockbuster ou flop potentiel ?

La semaine prochaine, c'est enfin le moment de se rendre au cinéma pour voir Avatar : La voie de...

Disney+, moins cher, est très populaire avant son lancement.

Au cours de la période à venir, de plus en plus de grands services de streaming commenceront à proposer...