Comment conserver des pommes de terre dans un appartement ?

Les pommes de terre font partie de l’alimentation de plus de la moitié de la population française. Vu qu’il existe plusieurs recettes pour se régaler avec la pomme de terre, les ménages ne lésinent pas sur les efforts pour s’en approvisionner. Mais comme il y a une saison pour toute chose, il faudra faire son stock de pomme de terre pour ne pas en manquer après. C’est là que le casse-tête sur comment conserver ses pommes de terre apparaît. Surtout quand on vit en appartement, on pense qu’il est plus compliqué de pouvoir conserver comme il faut ses pommes de terre. Aujourd’hui, vous verrez que ce n’est pas si compliqué au final.

Que faut-il savoir sur la conservation des pommes de terre ?

Ce qu’il est important de savoir à propos des pommes de terre, c’est qu’elles n’aiment pas du tout l’humidité, ni la chaleur. Pour pouvoir réussir donc à les conserver, il faudra que ces deux éléments soient bien maîtrisés. Mais ce n’est pas tout. Les pommes de terre détestent aussi rester à la lumière. Elles ne le supportent pas du tout. Mais au final, qu’est-ce qu’elles aiment ? Ou, comment arriver à contrôler tous ces éléments ?

Les pommes de terre aiment bien rester là où la température est en dessous de 10°, mais plus précisément lorsque la température est comprise entre 4° et 6°. Difficile d’arriver à trouver cette température en appartement n’est-ce pas ? Ce qui est rassurant, c’est que ce n’est pas impossible.

Où conserver ses pommes de terre ?

Si vous possédez une cave, alors, vous avez des chances de pouvoir conserver vos pommes de terre comme il le faut.  Au cas où vous n’en possédez pas, vous devriez confectionner un cellier et y stocker les pommes de terre. Bien évidemment, si vous avez assez de place dans l’appartement. Le dernier endroit où vous pourriez conserver vos pommes de terre, c’est dans le réfrigérateur. Mais là, la durée de conservation est très courte, et la quantité de pomme à conserver peut ne pas être grande, à cause de la taille du réfrigérateur. Au maximum, c’est 10 jours. Sinon, la pomme de terre subit des transformations internes.

Lire aussi:  Coque iPhone fantaisie : Guide pour bien choisir

Que faut-il éviter, et que faut-il faire avant la conservation des pommes de terre ?

Lorsque vous voulez stocker des pommes de terre, évitez de les laver avant. Ceci ne ferait qu’installer l’humidité. Il faut également éviter de les mettre dans un sac plastique. Ceci va les empêcher de respirer, ce qui pourrait leur être fatale. Des pommes de terre qui ne respirent pas, ce sont des pommes de terre qui pourrissent.

Pour que la conservation du stock de pomme de terre puisse réussir, il faut prendre la peine de trier les tubercules. Ce tri va consister à mettre de côté, toutes les pommes qui présentent déjà des signes pas très encourageants. Ne pas le faire, c’est mettre en péril tout votre stock. Puisque quand bien même les conditions seront réunies pour une bonne conservation, les tubercules qui sont en quelques sortes malades, vont très vite contaminer les autres.

Lire aussi:  Comment savoir si un homme pense à vous ?

Comment conserver ses pommes de terre ?

Pour conserver ses pommes de terre, vous pouvez les mettre dans un endroit sec et bien aéré, mais à l’abri de la lumière. Des boites peuvent être fabriquées pour ça. Pour une conservation plus longue, vous pouvez couvrir les pommes avec une légère couche de sciure ou avec des brindilles d’absinthe, avant de refermer la boite. Si l’option boite ne vous arrange pas, vous pouvez opter pour l’achat des sacs en tissu. Les pommes de terre s’y sentiront à l’aise.

Related articles

Share article

Derniers articles

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...