Coque iPhone fantaisie : Guide pour bien choisir

Les critères pour le choix de sa coque sont personnels et s’expriment en fonction des besoins à combler. Les besoins à satisfaire, les moyens disponibles et les goûts personnels sont les principaux critères à prendre en compte pour un tel choix. Se faisant, comment bien choisir sa coque iPhone fantaisie ?

Qu’est-ce qui compte dans le choix d’une coque fantaisie ?

Les étuis fantaisies sont généralement en plastique et transparents. Cela signifie que vous pouvez voir à travers la couleur à l’intérieur du téléphone. Les coques fantaisies sont généralement disponibles dans une variété de couleurs et de motifs, vous pouvez donc choisir une coque qui correspond à votre style. Beaucoup de gens préfèrent les étuis unis simples, mais certains préfèrent les modèles très beaux ou fantaisistes. Il existe de nombreux types d’étuis différents, chacun avec ses propres avantages et inconvénients.

  • Les étuis rigides : Ces étuis sont fabriqués en plastique léger et sont parfaits pour les déplacements fréquents.
  • Les Étuis souples : ce type d’étui a une coque en caoutchouc souple avec une coque rigide à l’intérieur pour protéger les deux côtés du téléphone tout en offrant une prise en main agréable. 

Un bon étui doit être résistant aux chocs et aux rayures. Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser des matériaux haut de gamme tels que le TPU et le polycarbonate. Ces matériaux sont exceptionnellement durables et solides aux dégâts. Il est également léger, il est donc facile à transporter dans votre main ou votre poche. Les étuis ronds sont parfaits pour ceux qui veulent une protection sous tous les angles. Si vous ne souhaitez protéger que les côtés, vous devez opter pour une coque aux bords arrondis. Le modèle de l’iPhone doit également être pris en compte, car chaque modèle est connu pour avoir une taille et un appareil photo spécifique. Tous les étuis ne sont pas compatibles avec votre appareil.

Comment bien choisir sa coque de téléphone ?

Le choix de la coque de son téléphone est quelque chose d’assez simple. Cependant, vous devez d’abord connaître et identifier vos besoins. Comme mentionné précédemment, il existe de nombreux types d’étuis de protection et il peut être difficile de trouver le meilleur pour votre téléphone. Ce dernier est idéal pour protéger votre précieux téléphone des chutes accidentelles. Il faut donc viser une coque qui privilégie les matériaux souples ou rigides comme le silicone ou le plastique. 

Lire aussi:  Comment choisir un découpeur plasma ?

Ensuite, il y a deux écoles : ceux qui préfèrent les coques fines et ceux qui préfèrent prendre du large. Le choix de ce dernier pour une protection maximale avec des coques très épaisses pour résister aux catastrophes. Un boîtier fin, généralement d’environ 1 mm d’épaisseur, relie l’esthétique principale du smartphone afin de ne pas déformer complètement la prise en main. Un étui plus épais fait une grande différence dans la façon dont vous utilisez votre téléphone. Ces coques adoptent différents gabarits, changeant ainsi le look de votre smartphone. Si vous ne faites pas trop attention à l’esthétique des smartphones, optez pour ces modèles. 

Enfin, jetez un œil aux types de protection offerts par chaque coque. Dans certains cas, vous ne pourrez peut-être pas couvrir complètement toutes les parties de votre smartphone. Dans l’autre, vous ne pourrez peut-être pas protéger correctement votre écran ou votre capteur de lumière. La coque intégrée minimise les dommages en cas de choc unilatéral. De plus, si le boîtier est légèrement surélevé par rapport à la surface de l’écran, vous pouvez éviter la cassure du verre en laissant tomber le téléphone.

Lire aussi:  Comment choisir un découpeur plasma ?

Quand bien même les recommandations précédentes seraient méticuleusement respectées, certains points doivent être soulignés :

  • La taille de votre téléphone : choisissez une coque adaptée à la taille de votre iPhone. Assurez-vous que l’étui de protection n’interfère pas avec l’utilisation du chargement (avec ou sans fil). La plupart des coques n’empêchent pas cela, mais l’utilisation de modèles très épais peut limiter l’utilisation de ce type de chargement.
  • La facilité à enlever et à installer la coque : assurez-vous que la coque de votre téléphone est facile à installer et à enlever. Il n’est pas difficile ni long à retirer et à installer. Les meilleurs cas ont une conception simple et n’ont pas de clips ou de vis dans leur construction. Cela facilite l’ouverture et la fermeture et facilite le nettoyage.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...