Où peut se cacher une souris dans un appartement ?

Partager son appartement avec des souris ne date pas d’aujourd’hui donc, vous n’avez aucune raison de craindre la présence de souris chez vous. En réalité, si vous observez très bien, ce sont ces souris elles-mêmes qui vous fuient en cherchant des cachettes, puisqu’elles sont simplement dans la recherche de manger et boire. Les rats de chambre passent alors leur temps pendant la nuit ou lorsque vous êtes absent, à fouiner dans vos aliments et autres pour survivre. C’est d’ailleurs ce qui les pousse à demeurer chez vous en trouvant un bon abri pour vous éviter, car les souris sont de petite taille très habile et discrète, mais difficile à localiser.

Pourquoi les sourires envahissent-ils votre maison ?

Les souris sont de petits rongeurs qui se donnent la peine de vous faire vivre l’enfer dans votre propre maison, c’est pourquoi on les qualifie même de nuisibles. Elles sont souvent à la quête du bien-vivre (survivre) et comme les hommes, elles veulent se sédentariser et se loger. Ainsi, dans votre résidence, elles cherchent un endroit favorable où elles peuvent monter leur nid pour se procréer et survivre très facilement. Ce sont de petits rongeurs très malins et très habiles qui savent bien se cacher de vous et se défendre…

Les souris ont donc tendance à s’héberger dans des lieux chauds où elles peuvent se trouver de la nourriture en abondance et cet endroit idéal se trouve être les habitats humains. Mettre son nid près des hommes est le moyen par excellence pour ces nuisibles de répondre à leurs caractères instinctifs. Ce sont de petits mammifères qui évitent les endroits arides pour ceux qui proposent un peu d’humidité…   

Comment remarquer la présence de souris chez soi ?

Le caractère le plus flagrant des souris est la discrétion, ces petits mammifères très habiles et intelligents n’ont pas l’habitude de sortir le jour, mais la nuit oui. C’est pour ça que vous avez du mal à vite remarquer leur présence dans votre logement pour vitre prendre les dispositions idoines. Cependant, il existe des moyens très pratiques de constater l’envahissement de ces nuisibles dans votre cadre de vie.

Lire aussi:  Comment choisir un découpeur plasma ?

Hormis le fait de les surprendre des fois en train de traverser votre couloir ou salon en toute vitesse pour regagner leur nid, voici les signes irréversibles qui vous éveillent sur la présence des souris :

  • la présence répétée de minuscules crottes noires semblables aux grains de riz,
  • les bruits de grattement ou cris aigus fréquents la nuit,
  • remarquer les traces d’incisives sur les objets de votre maison (meubles, sacs, électroménagers…),
  • forte présence et fréquente d’une odeur bizarre,
  • tomber sur des nids fabriqués avec des brins d’objets (carton, chiffon, tissu, plastique, bois…)…     

Quelles cachettes une souris peut-elle emprunter chez vous ?

Comme on vous l’avait annoncé plus haut, les souris aiment se cacher généralement dans des endroits sombres et humides (pas trop secs). C’est depuis ces lieux qui mènent toutes leurs opérations de survie dans votre appartement, donc leurs coins de cachette restent pratiquement les mêmes dans toutes les maisons. Mais attention, il n’y a jamais de principe qui ne connaît pas d’exception, alors tout animal intelligent est complexe et vous devriez bien rechercher pour dératiser votre habitation. Il faut cependant retenir ces quelques cachettes courantes où s’abritent ces rongeurs :

  • la cachette des murs : si vos murs présentent de fissures ou de petites ouvertures, il y a de fortes chances que les souris s’y réfugient en y creusant des cavités pour plus de confort ;
  • les débarras comme cachette : les lieux isolés dans votre appartement où vous délaissez les objets moins utilisés (meubles, lingerie…),
  • les meubles,
  • le vide sanitaire (isolant d’humidité),
  • le garage,
  • le grenier…      
Lire aussi:  L’œuf de Yoni : qu’est-ce-que c’est et à quoi sert-il ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Pourquoi le premier film controversé de Jamie Foxx ne sortira jamais.

Jamie Foxx est bien sûr surtout connu en tant qu'acteur, mais en 2016, il a décidé de tenter sa...

Les brasseurs n’apprécient pas l’augmentation de la taxe sur la bière alcoolisée

Les brasseurs de bière néerlandais s'opposent à l'augmentation...

L’actrice de « Baywatch » propose une page OnlyFans passionnante

L'actrice Donna D'Errico, surtout connue pour BaywatchOn dirait qu'elle veut gagner un peu plus d'argent. L'actrice de 54 ans...

Millie Bobby Brown et Henry Cavill se cachent dans l’affiche de « Enola Holmes 2 ».

En 2020, Millie Bobby Brown a joué dans le film Netflix Enola Holmes. Le film sur le géant du...

Zoe Kravitz fuit les médias sociaux après les attaques d’un fan de Will Smith

Personne ne parle plus vraiment des lauréats des Oscars, mais on parle de la gifle que Will Smith a...