Quels sont les études qui rapportent le plus ?

Nos talents sont déterminants dans le choix des études universitaires. Pas faux ! Mais ce qui motivent le plus est le montant qui figura plus tard sur les fiches de paie. Si vous avez du mal à vous décider, voici ci-dessous les études qui rapportent le plus.

Les études scientifiques et commerciales

Le domaine scientifique est de plus en prisé. Pourquoi ? Simplement parce qu’il fait partie des secteurs qui rapportent le plus. En effet, un mathématicien peut se faire jusqu’à 4500 euros bruts le mois. Les statisticiens et les physiciens quant à eux peuvent rapporter jusqu’à 4700 euros bruts le mois.

Par ailleurs, les études commerciales rapportent également plus. Mais comment travailler dans le secteur du commerce ? La plupart des adeptes choisissent des chemins courts (Bac + 2/3). Depuis le lycée, certains se lancent dans un bac pro technicien-conseil de vente. D’autres choisissent de passer un bac pro métiers du commerce et de la vente, après quoi, ils ont le choix entre plusieurs formations. Entre autres, nous avons : un DUT technique de commercialisation et BTS digitalisation de la relation client. 

Une licence professionnelle dans le commerce et vente est aussi le meilleur choix pour ceux qui souhaitent faire de longues études. Mais quoi qu’il en soit, sachez qu’un diplômé de Bac + 2/3 peut se faire environ 1800 à 2500 euros le mois. Par an, il peut se retrouver à plus de 25000 euros bruts. Les diplômés de bac + 5 quant à eux pourront gagner en moyenne entre 2 800 et 5 500 euros le mois, soit plus de 34 000 euros par an.

Les études en économie

Outre la science et le commerce, les études en économie rapportent aussi plus. En effet, un économiste peut gagner environ 3 500 euros bruts par mois et plus il occupe un poste important dans une entreprise, plus son salaire est élevé. Rappelons aussi qu’un économiste qui intervient à des conférences peut se faire entre 2 000 et 8 000 euros. Aussi, soulignons qu’un économiste à plusieurs opportunités. Il peut travailler dans les grandes entreprises publiques ou privées, dans les centres de recherche, dans les instituts de sondage et dans les établissements bancaires. Mais pas que ! Il a aussi le choix entre la presse économique, les chambres de commerce, FMI, les cabinets-conseils, etc. Cela dit, vous vous demandez certainement quelle formation suivre pour devenir économiste. Sur ce point, vous avez plusieurs choix : un bac +7 ou un master en économie fera l’affaire.

Lire aussi:  Où acheter un lit pas cher ?

Les études en informatique et en médecine

Face à l’essor d’internet et de la technologie, les informaticiens sont de plus en plus demandés dans les grandes entreprises. En effet, ces experts ont pour mission de gérer la sécurité numérique, d’installer les logiciels, d’entretenir les postes informatiques, de gérer la sécurité numérique, etc. En outre, un informaticien peut gagner jusqu’à 1600 euros bruts le mois avec un diplôme de bac +2. Avec un niveau master, il peut se retrouver à 2 500 euros le mois.

Lire aussi:  Où peut se cacher une souris dans un appartement ?

Quelles formations pour devenir informaticien ? Pour travailler en tant qu’informaticien, il vous faudra un BTS système informatique, un DUT informatique ou une licence informatique.

Pour finir, il y a les études en médecine qui rapportent le plus encore qu’il faut savoir choisir sa spécialité. En effet, pour ceux qui l’ignorent, certaines spécialités en médecine rapportent plus que d’autres. C’est le cas par exemple de la gynécologie qui peut rapporter jusqu’à 105 000 euros par an. La chirurgie, l’ophtalmologie et la radiologie quant à elles rapportent respectivement 175 000 euros, 160 000 euros et plus de 175 000 euros par an.   

Related articles

Share article

Derniers articles

Les brasseurs n’apprécient pas l’augmentation de la taxe sur la bière alcoolisée

Les brasseurs de bière néerlandais s'opposent à l'augmentation...

L’actrice de « Baywatch » propose une page OnlyFans passionnante

L'actrice Donna D'Errico, surtout connue pour BaywatchOn dirait qu'elle veut gagner un peu plus d'argent. L'actrice de 54 ans...

Millie Bobby Brown et Henry Cavill se cachent dans l’affiche de « Enola Holmes 2 ».

En 2020, Millie Bobby Brown a joué dans le film Netflix Enola Holmes. Le film sur le géant du...

Zoe Kravitz fuit les médias sociaux après les attaques d’un fan de Will Smith

Personne ne parle plus vraiment des lauréats des Oscars, mais on parle de la gifle que Will Smith a...