Comment fabriquer un meuble de rangement cuisine ?

Si vous souhaitez développer votre créativité et avoir un meuble de rangement original et unique dans votre cuisine, le fabriquer vous-même est la meilleure option. Lorsqu’également vous avez un budget limité, pour investir dans l’achat d’un nouveau meuble de rangement, il vous serait un peu compliqué de réaliser ce projet. Mais si vous êtes un peu bricoleur, avec une planche de bois, une corde, des roulettes, des équerres, il ne vous sera pas compliqué de réaliser par vous-même, votre meuble de rangement. Avec quelques idées, vous pouvez relooker un ancien meuble qui traine dans votre jardin ou dans le magasin. Avec un peu d’imagination et de créativité, un meuble démodé peut prendre l’allure d’un rangement design ou intemporel. Collage de papier, peinture au perchoir mosaïque coloré, motifs en trompe l’œil, tout est permis. Découvrez ici, comment créer soi-même son meuble de rangement.

Rangement meuble, pratique et fonctionnel

 La cuisine tout comme les autres pièces à vivre, se doit d’être bien organisée. En dehors de bien l’aménager, il y a également certaines solutions de rangement assez pratiques, qui viennent s’additionner et qui rendent le quotidien facile. Qu’ils soient en armoires coulissants, système de stockage à suspension compartiments multiples ou encore panier pivotant, les rangements optimisent l’espace à la cuisine. En haut, en bas, dans les coins, nombreuses sont les solutions pour optimiser l’espace dans sa cuisine. Et comme le meuble idéal n’existe pas toujours, certaines choses sont parfois compliquées à ranger. Mais que ce soit un support en rouleau, de sopalin, des étagères à épices ou encore des bocaux de cuisine, il existe de milliers d’idées, pour réaliser le meuble de rangement que vous désirez.

Réalisation de meuble de rangement avec un vieux meuble récupéré

Fouillez dans votre jardin ou dans votre magasin, vous tomberez certainement sur un vieux meuble, que vous transformerez en un original meuble de rangement pour votre cuisine. Alors pour y arriver, vous aurez besoin : un ancien meuble, des plaques, des roulettes, des charnières à clip, une perceuse, des vis, des leds et d’un chiffon ou d’un essuie tout.

Lire aussi:  Comment personnaliser son gobelet ?

Les étapes de fabrication

Lorsqu’il s’agit de transformer un vieux meuble en un rangement de cuisine, vous n’avez pas à trop vous casser la tête. Si vous savez bricoler un peu, peignez le vieux meuble quelques heures plutôt et commencez par fixer les roulettes en dessous du meuble. Pour faciliter la pose des roulettes, fixez d’abord des tasseaux avant de les poser. Vissez les roulettes aux quatre côtés du meuble et posez maintenant, des planches d’étagère à l’intérieur du meuble. Pour fixer les portes en verre, sur chaque plaque de verre, clipsez les charnières. Pour que les charnières ne se collent pas aux verre, séparez-les avec du plastique et ajustez la largeur des vantaux et du verre. Vissez les charnières maintenant, afin de les fixer. Pour finir, posez les leds en dessous de chaque étagère, pour parfaire votre meuble de rangement, que vous venez ainsi de réaliser.

Lire aussi:  Photographe portrait

Réalisation d’une étagère sans percer ses murs

Avec le bois et le cuivre, vous pouvez réaliser une étagère tendance dans votre cuisine, sans percer les murs et sans vous lancer dans de gros travaux. Il vous faut simplement de la colle, des tuyaux en cuivre et quelques planches de récupération. A l’aide de coudes en cuivre, faites l’assemblage des tuyaux. Montez maintenant, le squelette du meuble tout en glissant à l’intérieur les planche de bois.

Related articles

Share article

Derniers articles

La belle Anna Kendrick se fait manipuler dans le thriller « Alice, Darling ».

Lionsgate a partagé la bande-annonce et l'affiche d'Alice, Darling, un nouveau drame sur une jeune femme (Anna Kendrick) prise...

Voici la fortune d’Arnold Schwarzenegger grâce à Terminator et Twins.

Aujourd'hui âgé de 75 ans, Arnold Schwarzenegger est un entrepreneur aux multiples talents et pur sang. Ainsi, en plus...

Tom Cruise et Britney Spears se retrouvent dans l’un des films les plus émouvants de tous les temps, « The Notebook ».

Si vous devez penser à des films émotionnels, vous arrivez rapidement à The Notebook. Les rôles principaux de ce...

Premières réactions « Avatar : la voie de l’eau » : blockbuster ou flop potentiel ?

La semaine prochaine, c'est enfin le moment de se rendre au cinéma pour voir Avatar : La voie de...

Disney+, moins cher, est très populaire avant son lancement.

Au cours de la période à venir, de plus en plus de grands services de streaming commenceront à proposer...