Comment bien choisir son holster ?

 Toute arme doit se porter avec élégance et class. De ce fait, pour les armes automatiques, il existe des étuis pouvant vous permettre de les porter où vous voulez sur votre corps. Ce sont les hulsters. Très simples et pratiques, ils sont utiles à toutes les professions qui requièrent le port d’une arme. Ainsi, quels sont les types de hulsters ? Comment faire le meilleur choix en la matière ? Cet article vous dit tout.

Pourquoi utiliser un holster ?

Le holster est l’équipement qui vous permet de porter votre arme en toute sécurité. Que vous fassiez partie des forces de l’ordre ou que vous soyez un garde du corps, le hulster vous est nécessaire. Grâce au holster, vous pouvez facilement réussir vos missions d’infiltration. Ainsi, vous vous devez de faire le meilleur choix. Ce choix se fait le plus souvent en fonction des différentes catégories de hulsters qui existent. Elles seules peuvent vous aider à faire le meilleur choix pour vous.

Quels sont les types de holster qui existent ?

Vous devez savoir qu’outre son aspect pratique, sa forte capacité de maniabilité, le type de holster demeure le critère de choix le plus important. C’est en fonction du type que le choix optimal pour vous est effectué. Il existe ainsi deux grandes catégories de holsters : les holsters à port apparent et les holsters à port dissimulé.

  • Les holsters à port apparent : Ces holsters ou étuis sont placés sur des parties apparentes de votre corps. L’avantage de ce type de holster est qu’il favorise une dégaine facile. Le seul inconvénient est qu’il peut constituer un danger pour vous en cas d’agression car votre ennemi, sachant que vous disposez d’une arme, peut facilement s’en emparer. Aussi, lorsque vous vous retrouvez sur le côté ou sur le ventre, vous aurez plus de mal à saisir votre arme. Ainsi, trois différents types de holsters sont regroupés dans cette catégorie.

Les holsters à ceinture

C’est le type de holster le plus apprécié de cette catégorie. Il en existe de toutes les tailles. Il s’adapte facilement à tous les types de corps. Il est plus utilisé chez les militaires et les policiers. Il se porte généralement sur le ceinturon grâce à des sangles.

Les holsters de cuisse

Ils sont très utiles lorsque vous voulez mener une intervention en position assise. Ils sont certes visibles mais créent l’effet de surprise. Ils disposent de sangles qui les maintiennent à votre pantalon.

Lire aussi:  Pourquoi louer son bien l’immobilier ?

Les holsters de poitrine

Ces derniers sont souvent utilisés par les militaires ou les forces d’intervention spéciales. Avec un mécanisme un peu plus complexe, ils permettent cependant une meilleure portabilité d’une ou de plusieurs armes.

  • Les holsters à port discret ou dissimulé : Cette seconde catégorie de hulsters par contre est très discrète. Elle vous permet de dissimuler facilement votre arme et de ne pas donner l’impression d’en avoir. Les hulsters de cette catégorie sont surtout très légers. À ce niveau, cette catégorie est constituée de trois types de hulsters. Ils sont :

Les holsters IWB 

 Ils représentent les étuis qui se portent à l’intérieur de votre ceinture. Ils sont donc très pratiques et surtout, très discrets.

Les holsters OWB

Ces derniers se portent généralement à l’extérieur de la ceinture. Ils sont cependant recouverts d’une veste ou d’un vêtement, d’où l’effet discret.

Les holsters d’épaules

Ils dissimulent très bien votre arme et ne vous donnent pas une sensation d’inconfort. Ils sont légers et faciles à dégainer. Avec eux, la dégaine est surtout très élégante et stylée.

Lire aussi:  Qu'est-ce qui rapporte le plus au casino ?

Outre le critère du type, il y a aussi les critères de :

  • Poids du holster : Celui-ci est essentiel car il ne doit pas peser plus lourd que votre arme.
  • La rétention : Elle est assimilée à la capacité du holster à maintenir tout seul l’arme.
  • La maniabilité de l’holter : Votre holster ne doit pas avoir un mécanisme complexe. Il doit être simple d’utilisation. Cette notion entraîne celle de la rapidité de la mise en œuvre.

Ces critères sont spécifiques à chaque holster tandis que le critère du type est général. Il dépend quant à lui de votre corps de métier et de votre confort.

Où trouver un holster ?

Vous pouvez trouver votre holster dans les boutiques spécialisées en équipements d’armements ou sur les sites en ligne. Pour l’acheter sur internet, vous avez le choix entre de nombreux sites. Il vous suffit juste d’entrer le mot clé vous aurez le choix entre les nombreuses boutiques qui s’afficheront sur votre page.

Le meilleur choix de holster sera effectué en fonction de votre goût : si vous préférez les holsters à port apparent ou dissimulé. Ensuite, en fonction de ce premier choix, vous vous pencherez sur les critères techniques tels que le poids du holster, sa rétention et sa maniabilité. Toutes ces variables combinées vous permettront de trouver le holster le mieux adapté pour vous et de vous sentir bien dans votre peau.

Related articles

Share article

Derniers articles

La belle Anna Kendrick se fait manipuler dans le thriller « Alice, Darling ».

Lionsgate a partagé la bande-annonce et l'affiche d'Alice, Darling, un nouveau drame sur une jeune femme (Anna Kendrick) prise...

Voici la fortune d’Arnold Schwarzenegger grâce à Terminator et Twins.

Aujourd'hui âgé de 75 ans, Arnold Schwarzenegger est un entrepreneur aux multiples talents et pur sang. Ainsi, en plus...

Tom Cruise et Britney Spears se retrouvent dans l’un des films les plus émouvants de tous les temps, « The Notebook ».

Si vous devez penser à des films émotionnels, vous arrivez rapidement à The Notebook. Les rôles principaux de ce...

Premières réactions « Avatar : la voie de l’eau » : blockbuster ou flop potentiel ?

La semaine prochaine, c'est enfin le moment de se rendre au cinéma pour voir Avatar : La voie de...

Disney+, moins cher, est très populaire avant son lancement.

Au cours de la période à venir, de plus en plus de grands services de streaming commenceront à proposer...