Trouver des prospects immobiliers régulièrement grâce à l’inbound marketing

-

Internet n’est plus ce qu’il était au début. De nombreuses améliorations ont été faites et placent aujourd’hui le consommateur en haut de l’échelle. C’est lui qui fait ses choix et influence de facto les vendeurs. Il a la capacité d’avoir le produit ou le service désiré en quelques clics. Dans ces conditions, les vendeurs doivent pouvoir d’adapter.

Une adaptation qui nécessite l’établissement d’une stratégie marketing et ceci dans tous les domaines. C’est dans le but d’atteindre le client et de le maintenir que l’inbound marketing s’avère être une stratégie payante. Dans cet article, vous verrez comment cette stratégie vous permet d’obtenir régulièrement des prospects.

Inbound marketing dans l’immobilier, c’est quoi ?

Dans l’immobilier, l’inbound marketing est une stratégie vous permettant d’attirer sur votre site internet des visiteurs qualifiés. Grâce à l’inbound marketing, ces visiteurs seront convertis en lead puis en clients fidèles. Tout ceci est possible grâce à la diffusion de contenus ciblés correspondant aux habitudes d’achat et vente de ces acheteurs. Les contenus diffusés peuvent prendre la forme d’un blog, d’une newsletter, d’une vidéo, d’un ebook ou encore d’un podcast. L’essentiel, c’est que vos clients ou potentiels acquéreurs d’un bien immobilier ne peinent pas à vous retrouver.

Les avantages de l’inbound marketing dans l’immobilier

Atteindre des prospects qui ne sont pas encore décidés

Avec cette stratégie, vous avez la possibilité de générer trois catégories de leads. Vous avez les leads chauds, les leads froids et ceux qui sont tièdes. La classification se fait en fonction du taux d’engagement de chacun.

Certains prospects sont parfois intéressés par un bien immobilier ou un autre, mais ne ressentent pas un besoin urgent de l’acquérir. Ce sont des prospects passifs qui ne manqueront pas de devenir des clients avec la stratégie de l’inbound marketing. Ils sont classés dans la catégorie des leads froids.

Les leads tièdes ont plus d’empressement à l’offre immobilière que vous faites que les leads froids. Cette catégorie de lead peut rapidement devenir des prospects qualifiés. La dernière catégorie représente les leads chauds. Ces derniers sont vos premiers clients potentiels. Ils n’hésiteront pas un instant pour figurer parmi vos clients.

Être au contact permanent des prospects sans les laisser s’en aller

Quand vous réalisez de la prospection marketing, vous avez deux issues. La première est de rencontrer un client et la seconde est de signer un mandat. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez savoir que disposer de prospects qualifiés, ne vous garantit pas de conclure un accord. Il est donc important de rester dans les sillages de vos clients. C’est ce qu’apporte l’inbound marketing en créant une relation de proximité entre vous et vos prospects. Avec des contenus ciblés, vos prospects auront toujours à l’idée de revenir vers vous pour leur opération immobilière. Ceci les conduit à rentrer de plain-pied dans un tunnel de vente pour au final les convertir. Vous serez en mesure de connaître toutes leurs habitudes en leur proposant un contenu ciblé.

Le contact permanent vous empêche de laisser partir un lead qu’il soit tiède, froid ou chaud. Vous devez tout faire pour les maintenir avec vous en communiquant avec eux sur les différents réseaux sociaux. Vous devez faire des publications régulièrement.

Comment vous y prendre ?

Définir votre cible

C’est la toute première étape si vous souhaitez vous servir de l’inbound marketing dans le secteur de l’immobilier. Il est important de le faire afin de diffuser le contenu au bon moment et surtout à la bonne personne. Vous devez donc établir des personas (profil type de personnes souhaitant acheter ou vendre un bien immobilier). Une fois les personas établis, vous procédez à la diffusion de contenu.

Disposer d’un site web professionnel

Si vous souhaitez trouver des prospects, vous devez disposer d’un site web professionnel. Il doit aborder l’immobilier et en avoir le design. L’expérience utilisateur doit être meilleure, car importante pour cette stratégie.

Créer un contenu d’expert

Si vous souhaitez trouver assez de prospects dans l’immobilier en vous servant de l’inbound marketing, vous devez créer des contenus qualificatifs. Pour ce faire, un planning éditorial doit être établi.

Utiliser les réseaux sociaux

Il est important dans la stratégie de l’inbound marketing de se servir des réseaux sociaux pour trouver des prospects. Comme vous l’aviez lu plus haut dans l’article, vous devez être au plus proche de vos prospects.

Convertir sur la base du lead scoring

La dernière étape consiste à classer vos leads et ensuite à convertir les plus chauds. Cela vous fera gagner énormément de temps.

Partager cet article !

Articles récents

Trouver des prospects immobiliers régulièrement grâce à l’inbound marketing

Internet n’est plus ce qu’il était au début. De nombreuses améliorations ont été faites et placent aujourd’hui le consommateur en haut de l’échelle. C’est...

Définir le positionnement de son agence immobilière

Lorsque vous créez votre entreprise, vous devez vous assurer d'avoir un positionnement clair. En effet, en définissant votre positionnement, vous optez pour des stratégies...

Combien coûte un wedding planner à Nantes ?

La journée du mariage est si importante que de nombreux couples n'hésitent pas à vouloir la perfection pour ce jour J en faisant appel...

categories

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Recent comments