L’œuf de Yoni : qu’est-ce-que c’est et à quoi sert-il ?

A l’instar des boules de Geisha, les œufs de Yoni sont employés par les femmes pour renforcer la tonicité et l’élasticité des muscles de leur périnée. Tous originaires d’orient, les premières semblent avoir plus de notoriété, les données scientifiques sur leur utilité aidant. Mais il ne faut pas douter de l’efficacité de l’œuf de Yoni non plus. Utilisé depuis plus de deux millénaires, il procure en effet de nombreux bienfaits aux organes génitaux externes féminins de même qu’aux muscles périnéaux. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire.

Qu’est-ce-qu’un œuf de Yoni ?

Yoni est un terme sanskrit qui désigne l’ensemble formé par le mont de venus, la face interne des cuisses, les grandes lèvres, les petites lèvres, le clitoris, l’orifice vulvaire et le vagin chez la femme. C’est donc un accessoire intimement lié à la sexualité, mais pas que. Il vise en général un  bien-être complet, permet de mieux maîtriser son corps, et solutionne certains troubles de la statique du périnée.

D’un point de vue historique, l’usage de l’œuf de Yoni remonterait à plus de deux millénaires en Chine. Les femmes constituant le harem de l’empereur s’en servaient alors pour s’entraîner à contracter leur vagin afin de procurer un meilleur plaisir à ce dernier. Même si l’objectif d’intensification de l’orgasme est toujours poursuivi, il trouve de nombreuses autres applications aujourd’hui notamment en matière de rééducation périnéale et de « connaissance de soi ».

Contrairement à sa dénomination, l’œuf de Yoni n’est pas une sorte de coquille. C’est en réalité une pierre précieuse qui a été polie et qui se présente sous une forme ovoïde. On l’appelle également parfois « œuf énergétique » en raison des vertus supposées qu’ont les matières premières qui entrent dans leur fabrication en lithothérapie. On en distingue trois types : le grand, le moyen et le petit.

A quoi sert un œuf de Yoni ?

Le périnée de la femme soutient l’ensemble des organes du pelvis, permet de contrôler les différents orifices (le méat de l’urètre et l’anus) grâce aux sphincters et intervient dans le plaisirs sexuel. Avec le temps, du fait des grossesses, accouchements, activités physiques et d’autres facteurs, il se fragilise. Si rien n’est fait, il peut survenir une incontinence anale ou urinaire, une extériorisation des organes, une baisse de la libido…Heureusement, avec des exercices, il peut retrouver sa structure tonique et élastique. C’est là qu’intervient l’œuf de Yoni.

En l’introduisant dans le vagin, il « lui » apprend à se contracter et renforce par ricochet la musculature du périnée. Aussi, permet-il à la femme d’avoir une totale maitrise de cette partie de son corps, ce qui lui est utile pour ses relations intimes. Par ailleurs, cet accessoire améliore également la lubrification et l’hydratation du vagin, ce qui peut soulager celles qui souffrent de sécheresse vaginale et de dyspareunie.

D’un point de psychologique, il permet à la femme d’apprendre à se consacrer du temps, à écouter son appareil génital et à prendre soin. Enfin, les pierres qui permettent de le fabriquer favorisent un meilleur contrôle de l’énergie sexuelle de la femme.

Quelques exercices à faire avec l’œuf de Yoni

Les exercices avec l’œuf de Yoni ont pour but de tonifier le périnée. Pour commencer, il faut insérer un type qui correspond aux caractéristiques du vagin (le grand ou le moyen sont les plus utilisés pour une première fois). Ceci doit être fait le plus délicatement que possible en se détendant, se stimulant la face interne des cuisses et en profitant d’une inspiration pour l’enfoncer. Une fois à l’intérieur, il faut essayer de le ceindre par des séries de contraction et décontraction du vagin. Aussi, pour mieux raffermir les muscles, peut-on s’allonger, respirer très profondément, et les contracter.

Related articles

Share article

Latest articles

Sac en liège : les bonnes raisons d’en acheter un

Le liège est une matière naturelle. Il est utilisé depuis le début de l’histoire de l’humanité et est très connu pour son utilisation dans...

Quelles sont les caractéristiques du savon au lait de chèvre ?

Les savons naturels et artisanaux présentent de nombreux avantages à ceux qui les utilisent. Le savon au lait de chèvre est un produit entièrement...

Pourquoi s’octroyer un séjour méditation ?

Il arrive des moments où l’on ressent de faire le vide, de se relaxer, de se déconnecter du monde et se ressourcer. Quel que...

Matelas haute gamme : lequel choisir ?

Bien choisir sa literie participe considérablement au bien-être de l’homme, puisque cela garantit un bon repos et un sommeil optimal. Vous souhaitez renouveler votre...

Comment trouver un gestionnaire de patrimoine ?

Gérer un patrimoine n’est souvent pas chose facile, surtout si ce dernier est conséquent. Dès lors, il s’avère donc impératif de recourir aux services...