Les crypto-monnaies poursuivent leur progression : le bitcoin se consolide à 17 000 dollars.

Le marché des crypto-monnaies crypto-monnaies ne ralentit pas. Le site bitcoin (BTC) a poursuivi son rebond depuis le début de l’année, gagnant 1,4 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre 17 400 $. Pendant ce temps, le ethereum (ETH) augmente de plus de 0,8 % et se consolide à 1 300 $.

La crypto-monnaie reine s’est appréciée de plus de 5 % depuis le début de l’année. et est revenu à des niveaux jamais vus depuis près d’un mois après une fin d’année 2022 très négative. Selon Craig Erlam, analyste principal chez Oanda, cela est dû aux facteurs suivants une amélioration de l’appétit pour le risque, bien que la situation reste « fragile ».. A mauvaise surprise dans le rapport sur l’inflation américaine de jeudi. pourrait faire reculer les actifs à risque. Cependant, l’environnement des crypto-monnaies reste le principal moteur et s’est un peu calmé ces dernières semaines, ce qui sera bien accueilli par les investisseurs », explique-t-il.

L’agenda de mercredi est léger, les investisseurs attendant l’indice des prix à la consommation américain de décembre qui sera publié jeudi. Tant le taux global que le taux de base devraient baisser..

« Le rapport sur l’IPC américain de cette semaine est maintenant le prochain centre d’intérêt dans le cadre du bras de fer qui se joue actuellement. le marché croit que la Fed devra réduire ses taux cette année, alors que les responsables de la Fed insistent sur le fait que rien de tel ne se produira.« Michael Hewson, responsable de la recherche chez CMC Markets à Londres, note.

Sur ce front, les « cryptos » ont accueilli les mots de Powell avec une hausse. qui, selon Hewson, n’a donné aucun indice sur ce que la Fed a l’intention de faire à l’avenir, bien qu’il ait souligné la nécessité de continuer à mettre en œuvre des mesures « impopulaires » pour maîtriser l’inflation. D’autres banquiers centraux, tels que Mary Daly ou Raphael Bostic, étaient plus concrets et plus « faucons » que leur président..

Lire aussi:  Les baleines et les mineurs d'ethereum font des mouvements majeurs avant le "Meltdown".

D’autre part, Glassnode souligne que la période de Noël a été « historiquement calme ». et souligne que il est « rare » que de telles conditions soient maintenues pendant beaucoup plus longtemps d’un point de vue technique. Les occasions précédentes où la volatilité des BTC et ETH était si faible ont été « rares ». ont précédé des environnements de marché extrêmement volatils, avec des exemples précédents qui ont évolué à la hausse comme à la baisse.« , notent-ils dans leur analyse hebdomadaire.

« L’activité dans la chaîne des deux principales devises reste extrêmement faible, en dépit d’un rebond à court terme après l’effondrement de FTX. En utilisant à la fois l’activité de la chaîne et les réductions de capital réalisées, on peut dire que les excès du second semestre 2021 ont été largement expulsés du système.. Ce processus a été douloureux pour les investisseurs, mais il a été a rapproché les valorisations du marché de leurs fondamentaux sous-jacents.« , ajoutent-ils.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Algorand en baisse de plus de 3 % en 24 heures

Ailleurs sur le marché, un fort rebond de plus de 4% en ripple (XRP). Le site cardano (ADA) se négocie presque à plat après avoir surpassé en capitalisation boursière le dogecoin (DOGE)qui a gagné plus de 1% au cours des dernières 24 heures, tout comme polygone (MATIC). Litecoin (LTC), tron (TRX) y Shiba inu (SHIB) sont en hausse de plus de 2 %, tandis que les solana (SUN) ajoute 0,7% et s’approche de la capitalisation boursière de LTC.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...