Les principales cryptomonnaies commencent la semaine à la baisse.

Bitcoin est passé sous la barre des 21 000 dollars dans la nuit de dimanche à lundi, alors que la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies a chuté de 1 % pour atteindre 957,1 milliards de dollars.

Performance des prix des principales devises.
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) -2% 0,3% 20.867,42$
Ethereum (CRYPTO : ETH) -2% 15,4% 1.346,98$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) -2,1% -5,7% 0,06$
Les plus grands gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Lido DAO (LDO) +14,7% 1,58$
Ethereum Classic (ETC) +14,4% 19,69$
Carburant Thêta (TFUEL) +14,2% 0,06$

Pourquoi c’est important

Les crypto-monnaies étaient en baisse dimanche soir après avoir montré une certaine vigueur au cours du week-end, lorsque le bitcoin a atteint un sommet de 21 600,64 dollars et l’Ethereum de 1 377,94 dollars.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


En revanche, les actions (des actifs à risque que les crypto-monnaies ont systématiquement éclipsés dans un passé récent) se négociaient dans le vert au moment de la publication de cet article. Au moment de la mise sous presse, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq étaient en hausse de 0,2 % et 0,3 %, respectivement.

« Les actifs à risque ont suffisamment souffert et sont peut-être prêts à progresser, mais il n’y aura pas de reprise durable tant que la Fed n’aura pas procédé à deux autres hausses massives des taux d’intérêt », a déclaré M. Edward Moyaanalyste de marché senior chez OANDA, dans une note consultée par Lakoom.

Dans la perspective de la nouvelle semaine de négociation, le sentiment autour des crypto-monnaies reste faible. L’index « Crypto Fear & Greed » de Alternative.me L’indice de « peur extrême » était de 20 points au moment de la mise sous presse. La semaine dernière, l’indice était de 22. Une valeur de 100 sur l’indice signifie « avidité extrême » et 0 représente « peur extrême ».

Le trader de crypto-monnaies Michaël van de Poppe a déclaré qu’il restait à voir comment le bitcoin se comporterait après le week-end, après que le niveau de 21 200 dollars ait été rejeté.

« Dans l’ensemble, la force est toujours là et je considère comme acquis qu’il y aura plus de hausse. Barrière cruciale pour l’instant ; 21 000 $ ».

La société d’analyse blockchain Glassnode a déclaré que le bitcoin a enregistré deux « énormes » événements de capitulation cette année, qui ont tous deux causé les plus grandes pertes de volume de transfert de la crypto-monnaie depuis 2011.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Maker en hausse de plus de 5 % en 24 heures

L’un de ces événements a été l’effondrement de. Terra Classic (LUNC), qui a entraîné une perte de volume de transfert totale de 538 000 BTC, et l’autre était une perte de volume de transfert de 480 000 BTC lorsque le marché se négociait en dessous du sommet historique de 2017.

En ce qui concerne l’Ethereum, le redressement du prix fait l’objet d’un vif intérêt. La plateforme d’intelligence de marché Santiment a déclaré que la deuxième plus grande pièce de monnaie par la capitalisation du marché a connu une hausse de 29% en juillet.

Lire aussi:  Tether augmente de 10 milliards de dollars son exposition aux obligations du Trésor.

Santiment a également noté une augmentation de l’activité des baleines sur le réseau de la pièce au niveau des adresses de 1 000 à 100 000 ETH depuis mai.

L’analyste Ali Martinez a déclaré qu’il semble que l’Ethereum « va exploser » et a fixé un objectif de 1 670 dollars pour la pièce.

D’un autre côté, Ethereum Classic (ETC), que certains considèrent comme une imitation moins chère de l’Ethereum, figurait parmi les principaux gagnants intraday dimanche soir. La pièce a grimpé de plus de 14 % en 24 heures.

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des cryptocurrencies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est l’énorme maison de 100 millions de dollars du grand Tyler Perry d’Hollywood.

Tyler Perry s'impose en tant qu'acteur, scénariste, producteur et réalisateur. La plupart des gens connaissent l'artiste de 53 ans...

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...