Les adieux émouvants de Taty Castellanos en MLS : « Légende ».

Ce samedi, New York City FC a battu l’Inter Miami 2-0 avec des buts de Maxi Moralez et Héber. Cependant, la victoire n’était pas la chose la plus importante de la soirée : Valentín Castellanos a commencé à faire ses adieux au club. Il y a eu des applaudissements, des acclamations et des câlins pour l’attaquant qui était le souhait de River dans un passé proche. Sa prochaine destination ? Girona.

Taty était arrivé en Major League Soccer après un passage au Montevideo City Torque, une autre des équipes appartenant au City Group, et ils ont testé si Valentin était prêt pour une montée en gamme. Avec une grande performance dans le Bronx, l’attaquant de 23 ans va franchir une nouvelle étape : se rendra en Europe pour jouer dans la LaLiga espagnole.

C'est ainsi qu'il a été renvoyé (Brad Penner-USA TODAY Sports).

C’est comme ça qu’il a été viré. (Brad Penner-USA TODAY Sports)

L’Argentin s’est imposé en MLS en un peu plus de trois ans. Son niveau était très bon et il a réussi à gagner l’intérêt de Marcelo Gallardoqui lui a demandé de nourrir l’offensive de Núñez. Au total, a joué 133 matchs pour le NYCFC et a été directement impliqué dans 82 buts : il a marqué 58 buts et a assisté 24 fois.

ADIEU ÉMOTIONNEL

Samedi soir, Castellanos semblait avoir joué son dernier match pour le NYCFC. Il a débuté, a vu un but refusé et a fait une passe décisive sur le but de Frasquito Moralez. A 61′, il a quitté le terrain pour l’entrée de Héber, qui a scellé la victoire et imité la célébration de Taty pour lui rendre hommage lors de ses adieux.

C’était une nuit pleine d’émotions pour le joueur né à Mendoza. Il a été remplacé sous une mer d’applaudissements et une ovation de tout le Yankee Stadium.où plusieurs bannières dédiées aux 11 étaient exposées, Taty a été choisie comme MVP du match.

Le joueur originaire de Mendoza réalise un excellent tournoi, avec 13 buts et trois passes décisives en 17 matchs. Sa forme prolongée lui vaut d’être considéré comme un candidat à l’émigration sur le Vieux Continent pour y affronter les meilleures équipes. En Espagne, des adversaires tels que Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético Madrid, Séville, Villareal, etc. l’attendent.

Tout le Yankee Stadium lui a rendu hommage (Brad Penner-USA TODAY Sports).

Tout au Yankee Stadium lui a rendu hommage. (Brad Penner-USA TODAY Sports)

Contre l’Inter de Miami, New York City a envoyé Castellanos comme ce qu’il est : l’un des joueurs les plus remarquables de la courte mais intéressante histoire du club. « La légende ».ont écrit sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage avant son départ.

« Je pense que sa passion, son dynamisme et sa soif de travailler pour l’équipe. Je pense que sa faim et son désir d’être dans la boîte et d’être un tueur dans la boîte sont là, et je pense que les gens tombent amoureux de lui parce qu’il joue avec son cœur et sa passion. »il a dit. Nick CrushingDT intérimaire. Seulement David Villapremière recrue et capitaine de l’équipe, a marqué plus de buts que Taty au New York City FC.

Lire aussi:  Comment James Rodríguez a été accueilli en Grèce

« Je pense qu’ils se souviendront toujours de lui, qu’il soit ici ou dans une autre partie du monde. Il s’appelle Taty Castellanos et il est de New York ».Il a ajouté, en faisant référence à la formidable ovation lorsqu’il l’a porté hors du terrain : « Je pense que la réception est due à ce qu’il a fait pour l’équipe, ce qu’il a fait pour l’équipe cette saison, ce qu’il a fait pour l’équipe la saison dernière. C’est un favori de la foule.

« Si Taty sort du terrain ou termine le match, il mérite tous les applaudissements pour la façon dont il joue. Et si c’était son dernier match, je suis très fier de nos fans parce que nous lui avons fait une ovation quand il est sorti parce qu’il s’en souviendra. »conclut l’entraîneur. Un adieu émouvant…

DESTINATION : GIRONE

Castellanos est sous contrat avec le club de MLS jusqu’en décembre 2025, mais sera prêté à Girona durant cette saison. Le club de Gérone est la propriété du groupe City depuis août 2017. Lorsqu’ils l’ont acquis, l’équipe appartenait à la première division du football espagnol, mais en 2019, elle a été reléguée et y est restée pendant trois ans. Oui, ils ont été récemment promus à LaLiga.

C’est-à-dire que pour cette saison, il doit se préparer et City Group le sait. Le cas de Taty n’est pas le premier à se produire, il y a déjà de nombreux joueurs qui sont passés d’un club à l’autre sans encombre, pour les tester à un autre niveau ou pour ajouter des minutes.

Michelle DT du côté espagnol, a parlé de l’arrivée imminente de Castellanos. « C’est un attaquant de très haut niveau. J’espère qu’il arrivera. Il semble qu’il le fera et ce sera un joueur qui nous donnera de la vitesse, de la détermination et du football. Il attaque très bien dans l’espace. Il a une mentalité très compétitive. Quand nous l’aurons, nous apprendrons à le connaître mais nous sommes vraiment impatients. »il a dit.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...