Julián Álvarez n’a pas réussi à s’imposer en Allemagne : match nul 0-0 entre City et Dortmund

Manchester City, avec Julian Alvarez dans le onze de départ, a fait un match nul et vierge contre le Borussia Dortmund mais a tout de même fêté la victoire en Ligue des champions.. L’équipe de Pep Guardiola, qui était déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, a obtenu le point qu’il lui fallait pour s’assurer la première place du groupe.

Julian et Haaland s'échauffent (REUTERS).

Julian et Haaland lors de l’échauffement (REUTERS).

L’entraîneur espagnol a décidé de donner sa chance à l’Araignée, qui a joué dès le début comme avant-centre, accompagné d’Erling Haaland, auteur de 22 buts en 16 matchs depuis son arrivée chez les Citizens. Cependant, Le duo n’a pas réussi à se compléter et s’est créé très peu d’occasions en première mi-temps.. Le DT a décidé de remplacer le Norvégien avant la reprise, laissant le Spider comme seul arbitre de la surface de réparation.

L’occasion la plus nette pour Manchester s’est présentée à la 60ème minute, après que La faute d’Emre Can sur Riyad Mahrez a entraîné un penalty pour les visiteurs.. L’Algérien lui-même a pris la responsabilité du coup de pied arrêté, mais n’a pas réussi à battre le gardien Gregor Kobel.qui a maintenu le score à 0-0.

Mahrez a eu l'occasion la plus nette du match. Photo : EFE/EPA.

Mahrez a eu le plus clair du match. Photo : EFE/EPA.

City continuait à dominer le jeu, et se procurait une occasion nette par l’ancien joueur de River. A peu près à la moitié de la seconde moitié, Bernardo Silva a envoyé un centre dans la boîte que Mahrez a récupéré pour Julian, qui a repris de volée à l’entrée de la surface.. Le tir était très puissant, mais pas assez pour battre le gardien du Borussia, qui bloquait à nouveau ce qui aurait pu être le premier but.

Lire aussi:  PSG - Maccabi Haifa : heure, TV et composition probable des équipes.

Les hommes de Guardiola ont continué à essayer, mais n’ont pas réussi à se procurer d’autres occasions nettes. l’équipe locale s’est concentrée sur le maintien du résultat, car elle aussi avait besoin d’un match nul : Dormund n’avaient besoin que d’un point pour assurer leur qualification pour les huitièmes de finale en tant que seconds du groupe.

Les Citizens ont fait match nul mais ont quand même célébré (AP).

Les Citizens ont fait match nul mais ont quand même célébré (AP).

Il y a eu peu de danger dans les dernières minutes, et les deux clubs ont profité de ce match nul : Manchester s’est assuré la première place, tandis que Dortmund a pris la deuxième place.. Plus loin, Séville, qui a écrasé Copenhague 3-0 pour prendre la troisième place, éliminant les Danois, qui ont terminé à la dernière place.

Le match de Julian

Julian fait pression sur Jude Bellingham (EFE/EPA).

Julian pressing Jude Bellingham (EFE/EPA).

Alvarez n’a pas joué un grand rôle pour son équipe, souffrant du manque de clarté d’un onze qui a manqué Kevin De Bruyne. Il a à peine réussi à avoir 32 contacts avec le ballon et a seulement tenté un tir au but.la volée susmentionnée à la 66′, qui était la plus nette occasion de City après le penalty.

Lire aussi:  Tom Brady évoque une nouvelle fois la perspective de la retraite

Le travail de l’Araignée comprenait beaucoup de jeu physique, surtout en première période, lorsqu’il a dû se retirer pour aider la défense.. L’Argentin a remporté trois duels et effectué deux tacles, tout en obtenant un carton jaune pour une faute sur Thorgan Hazard. Un match très serré, avec Julian passant plus de temps au milieu de terrain que dans la surface.

Alvarez sur la victoire de River sur le Racing

Les statistiques du match

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...