Julián Álvarez n’a pas réussi à s’imposer en Allemagne : match nul 0-0 entre City et Dortmund

Manchester City, avec Julian Alvarez dans le onze de départ, a fait un match nul et vierge contre le Borussia Dortmund mais a tout de même fêté la victoire en Ligue des champions.. L’équipe de Pep Guardiola, qui était déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, a obtenu le point qu’il lui fallait pour s’assurer la première place du groupe.

Julian et Haaland s'échauffent (REUTERS).

Julian et Haaland lors de l’échauffement (REUTERS).

L’entraîneur espagnol a décidé de donner sa chance à l’Araignée, qui a joué dès le début comme avant-centre, accompagné d’Erling Haaland, auteur de 22 buts en 16 matchs depuis son arrivée chez les Citizens. Cependant, Le duo n’a pas réussi à se compléter et s’est créé très peu d’occasions en première mi-temps.. Le DT a décidé de remplacer le Norvégien avant la reprise, laissant le Spider comme seul arbitre de la surface de réparation.

L’occasion la plus nette pour Manchester s’est présentée à la 60ème minute, après que La faute d’Emre Can sur Riyad Mahrez a entraîné un penalty pour les visiteurs.. L’Algérien lui-même a pris la responsabilité du coup de pied arrêté, mais n’a pas réussi à battre le gardien Gregor Kobel.qui a maintenu le score à 0-0.

Mahrez a eu l'occasion la plus nette du match. Photo : EFE/EPA.

Mahrez a eu le plus clair du match. Photo : EFE/EPA.

City continuait à dominer le jeu, et se procurait une occasion nette par l’ancien joueur de River. A peu près à la moitié de la seconde moitié, Bernardo Silva a envoyé un centre dans la boîte que Mahrez a récupéré pour Julian, qui a repris de volée à l’entrée de la surface.. Le tir était très puissant, mais pas assez pour battre le gardien du Borussia, qui bloquait à nouveau ce qui aurait pu être le premier but.

Lire aussi:  Il renonce à jouer avec Luis Suárez pour rejoindre Defensa y Justicia

Les hommes de Guardiola ont continué à essayer, mais n’ont pas réussi à se procurer d’autres occasions nettes. l’équipe locale s’est concentrée sur le maintien du résultat, car elle aussi avait besoin d’un match nul : Dormund n’avaient besoin que d’un point pour assurer leur qualification pour les huitièmes de finale en tant que seconds du groupe.

Les Citizens ont fait match nul mais ont quand même célébré (AP).

Les Citizens ont fait match nul mais ont quand même célébré (AP).

Il y a eu peu de danger dans les dernières minutes, et les deux clubs ont profité de ce match nul : Manchester s’est assuré la première place, tandis que Dortmund a pris la deuxième place.. Plus loin, Séville, qui a écrasé Copenhague 3-0 pour prendre la troisième place, éliminant les Danois, qui ont terminé à la dernière place.

Le match de Julian

Julian fait pression sur Jude Bellingham (EFE/EPA).

Julian pressing Jude Bellingham (EFE/EPA).

Alvarez n’a pas joué un grand rôle pour son équipe, souffrant du manque de clarté d’un onze qui a manqué Kevin De Bruyne. Il a à peine réussi à avoir 32 contacts avec le ballon et a seulement tenté un tir au but.la volée susmentionnée à la 66′, qui était la plus nette occasion de City après le penalty.

Lire aussi:  "S'ils ont peur de se blesser, qu'ils restent sur le canapé".

Le travail de l’Araignée comprenait beaucoup de jeu physique, surtout en première période, lorsqu’il a dû se retirer pour aider la défense.. L’Argentin a remporté trois duels et effectué deux tacles, tout en obtenant un carton jaune pour une faute sur Thorgan Hazard. Un match très serré, avec Julian passant plus de temps au milieu de terrain que dans la surface.

Alvarez sur la victoire de River sur le Racing

Les statistiques du match

Related articles

Share article

Derniers articles

Marvel révèle l’existence d’une septième « pierre d’infini ».

Marvel est occupé à étendre le MCU. Alors que Black Panther : Wakanda Forever a marqué la fin de...

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...