Le marché des transferts de documents historiques

Le football est un une machine à gagner de l’argent inépuisable et chaque fois que le marché des transferts est ouvert, cela devient évident. Au fil des ans, les sommes versées pour les joueurs ont augmenté de façon exponentielle. Aujourd’hui, parler de 40 ou 50 millions de dollars pour le transfert d’un joueur relève plus de l’ordinaire que de l’extraordinaire, contrairement à ce qui se passait il y a quelques années, lorsque de tels montants signifiaient une  » guerre des nerfs « . somme stratosphérique même pour le monde de la pelote.

Le rapport publié par FIFA qui détaille les millions dépensés par les clubs en renforts, le nombre de transferts effectués et les montants perçus en indemnités de formation, le tout en fonction de ce dernier marché, en rend compte. Et non des moindres, selon la publication de l’instance dirigeante du football mondial, plusieurs records ont été battus.

Le marché de 5.000.000.000.000 de dollars américains.

Parmi les nombreux chiffres du rapport, l’un d’eux se démarque : le montant total dépensé pour les transferts de joueurs entre le 1er juin et le 1er septembre 2022. Ce chiffre s’élève à cinq milliards de dollars, soit 29,7% de plus que ce qui a été dépensé en 2021. Attention : un record de transfert de tous les temps a été atteint. Au total, 684 professionnels ont changé de club, soit 14,4 % de plus que la saison précédente.

En outre, pendant la période d’enregistrement de mi-année, il y a eu 9717 transferts, soit une augmentation de 16,2% par rapport à la même période en 2021. et un nouveau record de tous les temps. Une chose a été remarquée dans certains transferts lors du dernier marché. plusieurs de ces joueurs appartenaient à la Ligue portugaise. Darwin Núñez, Matheus Nunes, Vitinha, entre autres, sont quelques-uns des transferts qui ont généré le plus d’argent dans ce pays, qui a triplé ses revenus par rapport à 2021.

L'une des signatures qui a suscité le plus d'opinions.

L’une des signatures qui a suscité le plus d’opinions.

Les autres bénéficiaires du transfert sont les suivants représentants. Le montant total de la frais de transfert pendant la période de mi-année s’est élevé à 494,4 millions de dollars. Un chiffre qui a considérablement augmenté au cours des dix dernières années, puisque le pourcentage de commissions est passé de 1,5 à 2,5 %. 6,1 % en 2012 à 9,9 % en 2022. Les pourcentages pour les droits de formation et les transferts dans le football féminin ont également été augmentés.

En ce qui concerne droits à la formationle total s’est élevé à 69 millions de dollars. Alors que dans le football féminin, qui progresse d’année en année, le nombre de transferts a de nouveau augmenté, marquant la cinquième année consécutive d’augmentation.

Les clubs ayant le meilleur bilan

L’Ajax est de loin le club le plus performant de ce dernier marché.. Selon le rapport, la balance a laissé un solde positif de 111 millions d’euros La différence entre les 216 millions d’euros qu’il a gagnés grâce aux ventes et les 105 millions d’euros qu’il a dépensés en transferts. Dans la même liste apparaît le Sporting Lisbonne avec 74 millions d’euros en vertsuivi par Monaco avec le même montant, Lille de la France avec 73 millions d’euros en vert et Brighton d’Angleterre avec 66 millions de positifs.

Lire aussi:  Le nouveau maillot du Brésil pour la Coupe du monde est inspiré par "la griffe du jaguar".

Il y a plusieurs signatures importantes. Dans le cas de Ajax il y a le Brésilien Anthonyqui était transféré à la Manchester United pour près de 100 millions de dollarsen plus d’un autre presque 60 millions de dollars pour Lisandro Martínez, qui est également allé à United. Le site Sporting Lisbonnereçu 45 millions pour Matheus Nunesqui est maintenant avec Wolverhampton et autres 38 millions pour Nuno MendezJoueur du PSG.

Déjà en France, nous avons l’un des transferts les plus chers du dernier marché, Aurélien Tchouameni qui a passé de Monaco au Real Madrid en échange de 80 millions USD. Pendant leur séjour à Lille, ils ont reçu 37 millions USD pour Sven Botmanqui est parti pour Newcastle. Enfin, nous avons Brighton, qui a vendu Marc Cucurella pour 65 millions USD. et joue maintenant pour Chelsea.

Related articles

Share article

Derniers articles