Répudiation de l’équipe irlandaise qui a célébré la mort de la reine Elizabeth II

La nouvelle a provoqué une onde de choc dans le monde entier. La reine Elizabeth II, chef d’État du Royaume-Uni et de 14 pays du Commonwealth, est décédé jeudi à l’âge de 96 ans après sept décennies de règne au cours desquelles il a traversé de nombreuses crises dans une monarchie qui ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre.

Quelques minutes après l’annonce officielle de la BBC, Les clubs anglais ont exprimé leur chagrin et lui ont rendu hommage sur les médias sociaux et même sur le terrain.où des minutes de silence émouvantes ont été observées pendant les matchs de la Arsenal et le Manchester Unitedà la fois par Ligue Europa. Cependant, au milieu de ce deuil, un club irlandais a fait la une des journaux pour l’attitude répudiante de ses fans.

Au milieu d’un match contre les Suédois de Djurgardens, en Europa League, les fans de Shamrock Roveront scandé « Lizzy’s in a box » en serrant les poings et en applaudissant depuis l’une des tribunes. La vidéo est rapidement devenue virale (elle a été vue des millions de fois) et a généré beaucoup de colère avec des commentaires forts.

En réponse, le club irlandais a publié une déclaration : « Le Shamrock Rovers FC a été informé des chants proférés par un groupe de personnes lors du match d’hier soir. De tels chants insensibles ne sont pas acceptables dans notre club et vont à l’encontre des valeurs défendues par le Shamrock Rovers FC », qui ne tolère pas les abus hostiles à l’encontre de joueurs individuels, de spectateurs ou d’officiels sur la base de leur origine ethnique ou culturelle, de leur nationalité ou de leur religion ».

Et enfin, le club a assuré que de fortes mesures disciplinaires seront prises : « Les personnes impliquées dans de tels comportements seront expulsées de l’institution ».

Lire aussi:  L'offre de l'Inter pour Benedetto ?

Angleterre : la date entière a été suspendue

Les autorités du football ont décidé de suspendre toute la journée de match à différents niveaux pour rendre hommage au régent historique. C’est ce qu’ont annoncé vendredi la Premier League et la FA, qui organise les compétitions de l’Ascension.

La mesure concerne également les compétitions de football féminin. La même chose se produira en Écosse et d’autres pays de la région, comme le Pays de Galles, devraient suivre. En fait, la recommandation du ministère des sports est de suspendre toute activité. Les clubs ont informé que les billets achetés seront toujours valables pour les matches suspendus.

Lors d’une réunion ce vendredi matin, les clubs de Premier League ont rendu hommage à Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Pour honorer sa vie et sa contribution extraordinaires à la nation, et en signe de respect, Les rencontres de Premier League de ce week-end seront reportées, y compris le match de lundi soir.

Lire aussi:  Une phrase cinglante de Haaland pour son ancien club

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est l’énorme maison de 100 millions de dollars du grand Tyler Perry d’Hollywood.

Tyler Perry s'impose en tant qu'acteur, scénariste, producteur et réalisateur. La plupart des gens connaissent l'artiste de 53 ans...

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...