Le « loup de Wall Street » se prononce sur l’avenir du bitcoin

Jordan Belfort, l’ancien courtier en bourse connu sous le nom de « Loup de Wall Street », explique pourquoi il a changé d’avis sur la question de l’égalité des chances. Bitcoin (CRYPTO:BTC) et le marché général des crypto-monnaies.

Soyez informé des dernières nouvelles, articles et autres !

Ce que vous devez savoir

Dans une récente interview avec Yahoo Finance, Belfort a exprimé qu’il maintient toujours tout ce qu’il a dit sur les cryptocurrences en 2017, sauf une chose. « J’avais tort concernant la chute du bitcoin à zéro, mais je n’ai pas regardé d’assez près », a-t-il déclaré.

« J’ai juste dit que c’était une arnaque parce que ça en avait l’air à cause de tous les signaux que j’avais. Ce qui m’a fait changer, c’est que lentement mais sûrement, quand je… [Bitcoin] s’est effondré et est descendu à 3 000 dollars, c’était encore un marché de plusieurs milliards de dollars », a-t-il ajouté.

Le fait que le bitcoin n’ait pas vu sa capitalisation boursière s’évaporer complètement, comme l’ont fait les autres pays de l’Union européenne. Terra (CRYPTO:LUNA), a incité Belfort à s’intéresser davantage à l’actif numérique leader du marché.

C’est à ce moment-là que l’ami de Belfort, un adepte précoce des crypto-monnaies, a attiré son attention sur le récit de « l’or numérique » du bitcoin.

Au début, M. Belfort a indiqué qu’il était sceptique quant à la possibilité de réglementer cet actif de la même manière que les marchés financiers traditionnels, mais il a ensuite été convaincu lorsqu’il a remarqué que le bitcoin « faisait suffisamment de progrès » pour gagner la confiance des sénateurs américains et des grandes institutions.

Après cela, M. Belfort a estimé que le risque d’interdiction du bitcoin était « pratiquement nul ». « Ils vont le réglementer, ils vont le réglementer, ils vont le réglementer, mais je pense que c’est une bonne chose », a-t-il déclaré.

À plus long terme, il a indiqué qu’il était plus optimiste quant à l’appréciation du prix du bitcoin et à l’augmentation de son prix. Ethereum (CRYPTO:ETH).

Related articles

Share article

Derniers articles

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

Les Ukrainiens réfugiés ont plus de possibilités d’ouvrir des comptes bancaires ici | Economie

Les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas auront plus de possibilités de demander un compte courant. Les banques accepteront à partir de lundi les documents qu'elles...
Lire aussi:  Time Magazine entre dans le métavers avec The Sandbox