Le bitcoin peine à se maintenir à 24 000 dollars suite aux données sur l’inflation.

Le site bitcoin s’est complètement retourné au début de cette semaine. après avoir atteint 25 000 $ pour la première fois depuis juin. tard dans la journée de dimanche. Au cours des dernières heures, la plus grande crypto-monnaie du monde a chuté jusqu’à 23 800 dollars, bien que… Il se situe actuellement légèrement au-dessus de 24 000 dollars. alors qu’il essaie de faire un mouvement vers le haut.

Les crypto-monnaies se sont redressées au cours du mois dernier suite à la hausse des actions américaines. Les monnaies numériques telles que le bitcoin ont été relativement corrélées à l’évolution des marchés boursiers, en particulier le Nasdaq, qui a augmenté d’environ 12 % le mois dernier.

Aussi, Données sur l’inflation aux États-Unisqui s’est modérée en juin pour atteindre 8,5 % en glissement annuel, contre 9,1 % précédemment, a entraîné la récente hausse des crypto-monnaies. « Les traders pensent que le moment est venu d’écarter toute crainte de récession, car l’inflation a atteint un pic aux États-Unis », déclare Naeem Aslam, analyste chez Avatrade.

Au cours du dernier mois, le bitcoin a réussi à rebondir de plus de 3 %, bien que la chute ait atteint 48 % jusqu’à présent en 2022. Ces derniers mois ont été difficiles pour le marché des crypto-monnaies, avec la perte de milliards de sa valeur et les faillites et problèmes de liquidité qui ont touché plusieurs acteurs.

Lire aussi:  BTC et DOGE en baisse ; ETH en baisse après la hausse des taux de la Fed

« Le BTC continue de montrer des signes de hausse, principalement en raison de la formation de hauts et de bas plus élevés », déclare à « CNBC » Vijay Ayyar, vice-président du développement d’entreprise et international de la bourse de crypto-monnaies Luno.

Quant à la deuxième plus grande monnaie en termes de capitalisation boursière, le Ethereum est également en léger recul, même s’il reste au-dessus de 2 000 dollars. La semaine dernière, le réseau Ethereum a effectué avec succès le dernier test avant le passage du consensus de l’actuelle preuve de travail à la preuve de participation, un événement très attendu par le marché. Au cours du dernier mois, cette crypto-monnaie a augmenté de plus de 20 %.

Lire aussi:  L'Ethereum Classic (ETC) s'envole de 26 %.

Les principaux développeurs d’Ethereum se sont réunis jeudi dernier pour décider du moment exact où ils lanceront la mise à jour de la blockchain. Les prévisions précédentes prévoyaient que la soi-disant La fusion (« The Merge ») deviendrait officielle vers la mi-septembre, la date du 19 du mois prochain étant la plus probable.

Related articles

Share article

Derniers articles

Dimon vs Saylor, qui a raison sur l’avenir du bitcoin ?

Deux des voix qui s'expriment souvent pour et contre les monnaies numériques et l'écosystème crypto se sont fait entendre à nouveau il y a...

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...