Fontaine à eau bonbonne : prix et avantages

Il est assez rare aujourd’hui de passer dans une entreprise, particulièrement française, sans pouvoir remarquer au moins une fontaine à eau bonbonne. Même si les fontaines à eau réseau prennent progressivement le dessus, elles sont toujours présentes dans la majorité des bureaux. La fontaine à eau bonbonne est très simple à installer et à utiliser. De plus, la qualité de l’eau qui en sort n’est pas douteuse.

Quels sont les avantages de ce type de fontaine à eau ?

Les fontaines à eau sur réseau prennent de plus en plus de place sur le marché. Cependant, les fontaines à eau bonbonnes résistent toujours à cette concurrence parce qu’elles présentent de nombreux avantages que beaucoup de personnes ne connaissent pas. Il ne s’agit pas ici de lister tous les avantages liés à l’utilisation d’un tel dispositif, mais juste quelques-uns.

Installation rapide et simple

Pour utiliser la fontaine à eau de type bonbonne dans une entreprise, il n’y a pas besoin de faire appel à un professionnel ou à un spécialiste. L’installation se fait très facilement et très rapidement par soi-même. Pas besoin de compétences particulières dans tel ou tel domaine. Vous n’avez nullement besoin de raccorder le dispositif à un réseau potable. Tout ce qu’il y a à faire c’est de le brancher sur une prise électrique pour qu’il commence à fonctionner. Il faut aussi préciser que la fontaine à eau bonbonne peut s’installer n’importe où au sein d’une entreprise.

            Disponibilité constante d’eau de qualité

L’eau contenue dans les bonbonnes de ce type de fontaines est toujours de bonne qualité même sans filtre. Elle peut être naturelle comme elle peut être minérale. Mais, la plupart du temps ce sont les bonbonnes d’eau minérale qui sont utilisées. Ces dernières contiennent toutes les qualités nutritionnelles requises et sont agréables au palais. Il faut toutefois veiller à remplacer les bonbonnes à une fréquence de 15 jours au maximum après l’ouverture.  Ceci, pour des questions de sûreté hygiénique.

Lire aussi:  Panneau de travaux : pourquoi utiliser celui de déclaration préalable des travaux ?

            Simplicité et rapidité d’entretien de l’équipement

Pour assurer de bonnes conditions sanitaires, il est indispensable de nettoyer et d’entretenir de façon régulière la fontaine à eau bonbonne. Cependant, le dispositif ne nécessite pas l’emploi d’un filtre, son entretien est très facile. Pas besoin de se préoccuper du remplacement ou de la surveillance d’un quelconque filtre.

À combien peut-on acheter une fontaine à eau bonbonne ?

Sur le marché, le prix d’une fontaine à eau bonbonne peut varier selon la zone géographique. Mais, en moyenne l’on peut estimer son coût d’achat à près de 500 euros, voire plus. Si vous décidez d’en prendre en location plutôt que de l’acheter, il faudra prévoir une somme allant de 20 à 40 euros par mois. Par ailleurs, vous devez ajouter au prix d’achat ou de location celui des bonbonnes. Ce prix n’est pas stable puisqu’il est fixé en fonction de la marque, du nombre d’unités désiré et de la contenance des bonbonnes. Pour avoir une idée claire sur le budget à prévoir, il est préférable de faire la demande d’un devis. Faut-il le préciser, les frais d’entretien et de maintenance de la machine sont également à la charge du propriétaire de la fontaine.

Lire aussi:  Comment rédiger un contrat d’apporteur d’affaire ?

Quels sont les accessoires à prévoir ?

Lorsque vous décidez d’installer dans les locaux de votre entreprise des fontaines à eau bonbonne, il est recommandé de prévoir également certains accessoires. Ceux-ci favorisent une utilisation plus saine et plus complète du dispositif. En dehors de la bonbonne (bouteille transparente cornant de l’eau minérale) qui est le tout premier accessoire, il existe plusieurs autres. Il s’agit par exemple des gobelets, d’un collecteur de gobelets, d’un porte-gobelet, de chariot, de produits d’entretien, de tapis au sol, de rack à bonbonnes, etc. Tous ces accessoires ont aussi leurs rôles spécifiques à jouer pour assurer un confort d’utilisation de la fontaine à eau bonbonne.

Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...