Eneco est le premier fournisseur d’énergie à baisser ses tarifs en juillet

Les clients d’Eneco paieront 28 euros de moins pour le gaz et l’électricité le mois prochain. La plus grande partie de cette baisse de prix est le résultat de la réduction de la TVA par le gouvernement. Étant donné qu’Eneco est en mesure d’acheter du gaz à un prix plus bas, la facture sera réduite de 10 euros supplémentaires, a confirmé jeudi un porte-parole à la suite d’informations rapportées par RTL Z. Eneco veut bloquer ce prix pendant trois mois, mais il n’est pas certain qu’elle y parvienne.

Actuellement, un mètre cube de gaz coûte à Eneco 1,99 euro et un kilowattheure d’électricité 0,39 euro. À partir de juillet, les prix seront respectivement de 1,69 euro et 0,36 euro. Pour l’instant, Eneco est le seul grand fournisseur d’énergie qui baisse ses prix.

Vattenfall et Essent ont annoncé ces dernières semaines qu’ils allaient augmenter leurs prix. Il convient toutefois de noter qu’Essent n’a pas modifié ses prix depuis janvier et Vattenfall depuis avril. Essent indique que ses prix sont toujours inférieurs à ceux d’Eneco : 1,51 euro pour le gaz et 0,30 euro pour l’électricité.

Au début de cette année, l’énergie était plus chère chez Eneco que chez Vattenfall, entre autres, rapporte un porte-parole d’Eneco.

Lire aussi:  La clarté sur les vacances en avion arrive par à-coups (et plutôt tard)

Eneco fait référence à sa stratégie d’achat. Depuis mars, l’entreprise achète l’énergie sur une base mensuelle, ce qui permet de suivre plus facilement l’évolution du marché. D’autres entreprises le font tous les trimestres ou tous les semestres.

« En mars, alors que la guerre en Ukraine venait de commencer, nous étions à un niveau très élevé en termes de prix de 2,57 euros par mètre cube de gaz », explique le porte-parole d’Eneco. « Depuis le mois d’avril, ces prix ont à nouveau baissé et le mois prochain, ils seront donc à 1,69 euro ».

L’objectif d’Eneco est de maintenir le prix à ce niveau pendant trois mois, mais la question est de savoir si elle y parviendra. Le marché du gaz est très imprévisible en ce moment et depuis que la Russie a coupé le gaz à plusieurs pays, le prix augmente à nouveau fortement.

Lire aussi:  Le législateur devrait accorder une plus grande attention à la discrimination lorsqu'il élabore des lois

Afin d’amortir ces hausses de prix pour les ménages, le gouvernement abaisse la TVA sur l’électricité et le gaz de 21 à 9 % à partir du mois prochain et jusqu’à la fin de l’année.

Related articles

Share article

Derniers articles

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...