Dans quel vin investir pour débuter et gagner de l’argent ?

Vous êtes passionné par les vins, ou alors vous avez découvert qu’il était possible de se faire de l’argent grâce à ce breuvage ? Sachez que l’investissement dans le vin est une pratique de plus en plus répandue. Pour un débutant, il est primordial d’agir avec prudence en choisissant bien les vins les plus susceptibles de prendre de la valeur.

Pourquoi investir dans le vin ?

Le vin est sans doute l’une des meilleures boissons alcoolisées. C’est aussi une boisson très ancienne, dont les origines remontent bien avant Jésus Christ. Jusqu’à ce jour, il est considéré comme le meilleur choix à faire pour accompagner un bon plat gastronomique.

Pour toutes ces raisons, de nombreuses personnes se passionnent pour le vin, et choisissent parfois de le collectionner. Vous verrez par exemple des enchères organisées pour vendre des bouteilles de vin d’exception, avec des acheteurs prêts à dépenser des milliers d’euros et bien plus encore, pour une seule bouteille.

Alors si vous vous demandez encore pourquoi investir dans le vin, sachez qu’on peut en tirer un bénéfice très intéressant. De plus, il est important de savoir que l’investissement dans le vin est une excellente façon d’améliorer ses connaissances dans le domaine de l’œnologie.

dans quel vin investir

Comment réussir un investissement dans le vin ?

Lorsqu’on débute dans le domaine de l’investissement, la première chose à faire est d’apprendre à mieux connaître le marché. Vous devez vous renseigner pour savoir quels sont les vins les plus susceptibles d’offrir une bonne rentabilité.

Pour investir votre argent dans des valeurs sûres, mieux vaut vous tourner vers les grands crus de qualité. En effet, les millésimes sont des vins très rares, mais aussi d’une qualité exceptionnelle. Pour ces deux raisons, ils sont très recherchés et prennent facilement de la valeur.

La deuxième astuce à connaître lorsqu’on souhaite investir dans le vin, c’est qu’il faut diversifier les régions. Comme vous devez sans doute le savoir, plusieurs régions en France sont réputées pour les vins qu’elles produisent. C’est le cas de la Loire, Bordeaux, Bourgogne, etc.

Choisir uniquement des vins de Bordeaux par exemple serait une mauvaise idée. Cela reviendrait à mettre tous vos œufs dans le même panier. Dans tous les domaines d’investissement, la diversification des avoirs est essentielle pour multiplier ses chances et réduire les risques.

Lire aussi:  Pour le cabinet, la restauration du pouvoir d'achat dépend principalement des chiffres du CPB.

Découvrez dans quel vin investir

Investir dans le vin n’est pas une activité pour les plus pressés. La rentabilité ici ne devient possible que lorsque le vin atteint la maturité parfaite. Cela peut prendre 10, voire 20 ans pour certaines bouteilles. Il faudra donc faire preuve de patience. Concernant les vins à choisir, vous pouvez opter pour quelques valeurs sûres telles que :

  • Château Mouton Rothschild
  • Clos des Mouches de Bourgogne
  • Château Corton Grancey Louis Latour
  • Domaine de Chevalier Pessac Léognan
  • Château de Carles de Bordeaux.

En résumé, il n’existe pas de vin précis à acheter pour obtenir une bonne rentabilité. Il faut savoir étudier le marché, afin de faire les bons choix selon les tendances. Vous aurez aussi tout intérêt à être un connaisseur pour réussir votre investissement dans le vin.

Comment se fait la diversification pour investir dans le vin ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la diversification est l’une des bonnes pratiques pour réussir son investissement dans le vin. Alors, vous pouvez vous demander comment procéder. Sur ce point, il est important de se renseigner sur l’investissement dans le vin avec cavissima.com. Selon ce site inventeur de la cave en ligne, il est possible de trouver dans toutes les régions françaises des producteurs produisant des vins de qualité. Il est aussi possible de miser sur certains grands vins étrangers, comme Antinori en Italie, ou encore Vega Sicilia en Espagne. Ces derniers attirent de plus en plus les passionnés de vin.

Lire aussi:  Les matières premières plus chères et la hausse des prix de l'énergie tuent les entrepreneurs du secteur de l'hôtellerie et de la restauration.

Pour vous donner une idée sur la diversification de votre portefeuille, vous pouvez, d’abord, faire des achats de vins en primeur. Cette option vous permet d’obtenir au premier prix un château. Vous pouvez en même temps miser sur certains grands crus de Bordeaux, avec des millésimes différents. Choisissez les châteaux qui ont une forte probabilité de se valoriser dans le temps. Enfin, pour compléter votre investissement dans le vin, vous pouvez miser sur des vins de Bourgogne et d’autres régions.

Dans le cas où il paraît difficile de choisir les vins à investir, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par des experts dans le domaine.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...