Comment utiliser une baguette de sourcier ?

Pour déterminer un point d’eau ou une énergie dans un milieu, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Parmi ces possibilités on compte la baguette de sourcier. C’est une technique utilisée avant l’apparition de la technologie. Toutefois, elle continue d’être utile dans certains milieux. C’est la baguette de sourcier ? Et comment s’en servir ? Élément de réponse !

La baguette de sourcier : qu’est-ce que c’est ?

La baguette de sourcier est un équipement dont se munit un sourcier ou un chercheur de point d’eau afin de localiser une eau souterraine. L’utilisation de la baguette de sourcier date de la préhistoire même si dans le temps elle ne ressemble pas aux baguettes que nous connaissons aujourd’hui. Depuis qu’elle a été inventée, la baguette de sourcier a permis de déterminer certaines sources d’eau mais aussi la profondeur.

Au fil des années, l’utilisation de la baguette de sourcier s’est élargie sur d’autres domaines. En effet, elle permet de faire l’analyse de l’existant. Elle sert donc à identifier les caractéristiques d’un terrain, de déterminer l’énergie d’une pièce et bien d’autres.

En termes d’énergie, la baguette de sourcier est vue comme la continuation du corps du sourcier qui lui sert d’antenne. Lorsque le chercheur d’eau se retrouve dans un champ magnétique, les baguettes réagissent en se croisant ou en s’écartant l’une de l’autre avec l’accroissement des perceptions lorsqu’il se retrouve à proximité d’une source d’eau.

Une telle interaction est possible si et seulement si les polarités des mains du sourcier et des baguettes sont en parfaite harmonie.

Où acheter la baguette de sourcier ?

La baguette de sourcier peut être acquise dans des magasins de vente d’objets divinatoires. Il faut noter qu’il existe deux catégories de baguettes de sourcier que sont la baguette en Y ou V et la baguette parallèle ou en L.

La baguette en Y ou V

Il s’agit d’une baguette ayant une longueur de 40 cm et qui possède deux poignets faits en plastique ou en laiton et d’un embout en laiton. Pour ce qui est des branches, ils sont en acier élastique protégé de polyamide. La réaction de ce type de baguette est vers le haut ou vers le bas.

La baguette parallèle ou L

Elle est dotée d’une tige en laiton avec une longueur de 40 cm et rabattue en angle droit et d’un poignet. L’utilisation de cette baguette se fait par pair et chacune se retrouve chaque main. C’est une baguette facile à utiliser et très performante.

Lire aussi:  Quelles sont les caractéristiques du savon au lait de chèvre ?

Enfin, il n’existe pas de mauvaise baguette, ni de bonne. La baguette est choisie selon le besoin, les affinités et le ressenti du sourcier.

Comment se servir d’une baguette de sourcier ?

Pour utiliser une baguette de sourcier, il est important d’avoir certaines bases.

Être dans de meilleures conditions

Peu importe la baguette que vous utiliserez, il est important que vous soyez dans de bonnes conditions aussi bien sur le plan physique, mental qu’environnementales. En effet, pour un sourcier, l’élément le plus indispensable est la concentration. La réussite et la précision dépendent de l’harmonie existante entre la baguette et le sourcier.

En outre, il faut s’assurer de la non-présence d’une antenne téléphonique ou autres accessoires comme les montres à quartz, les smartphones et autres.

Lire aussi:  Quelles sont les études à faire pour devenir croupier ?

Savoir garder convenablement la baguette ?

Pour utiliser la baguette en Y ou V, il faut maintenir la baguette devant soi à un angle de 45°. Par la suite, il faut garder les deux manches avec les deux mains tout en gardant les paumes vers le haut. Il faut tendre l’avant-bras et avancer tout doucement sur le terrain. Maintenez la pointe de la baguette vers l’extérieur. Exercez une petite pression sur la baguette et maintenez-la de telle sorte qu’elle soit parallèle au sol et que vos mains et poignets soient équilibrés pour ne pas biaiser le résultat. Lorsque vous êtes proche d’un point d’eau, la baguette se relèvera puis s’abaissera lorsque vous serez à la limite de la source d’eau.

En ce qui concerne la baguette parallèle, il faut garder une baguette dans chaque main. Il faut garder les tiges vers l’avant et garder vos poings bien fermés. Veillez à ce que les deux baguettes soient parallèles. Il faut garder vos épaules détendues et vos coudes près de votre corps. À présent vous pourrez avancer doucement. Les baguettes peuvent se croiser en X ou s’écarter lorsque vous êtes à proximité d’une source d’eau.

Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...