Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Lorsque vous utilisez régulièrement votre cigarette électronique, il est important de penser aussi à le nettoyer. Car au fil des utilisations, il y a de nombreux déchets qui peuvent s’accumuler dans votre cigarette électronique. Vous devez donc avoir une routine de nettoyage afin d’assurer une bonne durée de vie à votre cigarette électronique.

Le nettoyage de la batterie

Lorsque vous achetez votre cigarette électronique, après quelques utilisations il faut penser à nettoyer le pas de vis. En effet, dans cette zone, il y a de nombreux déchets qui peuvent s’accumuler. Nous avons par exemple les restes du e-liquide que vous utilisez qui peuvent encombrer cet endroit. Si vous avez donc envie que votre cigarette électronique fonctionne sur le long terme, il faudra utiliser de l’alcool pour nettoyer le pas de vis de la batterie. Pour réaliser ce processus, vous allez utiliser un coton-tige que vous allez imbiber d’un peu d’alcool. Ensuite, il faudra utiliser cela pour nettoyer le pas de vis.

Le nettoyage du clearomiseur ou de l’atomiseur

Si votre cigarette électronique possède un atomiseur, il faut savoir que vous devez faire un nettoyage très régulier. Tous les 2 jours, vous devez nettoyer l’atomiseur pour éviter que les restes d’e-liquides ne s’accumulent à l’intérieur. Il faudra tout simplement souffler à l’intérieur pour les faire sortir. Après cela vous allez nettoyer avec un chiffon humide le pas de vis de la batterie avant de le replacer. Il faudra aussi définir une routine mensuelle pour nettoyer l’atomiseur en profondeur. Pour cela, vous aurez besoin d’eau tiède et d’une petite quantité de bicarbonate de soude. Il faut ensuite plonger pendant au moins 10 minutes, l’atomiseur dans cette solution. Après vous la laisser se reposer pendant au moins 24 heures. C’est seulement après cela que vous pouvez placer votre atomiseur et utiliser votre cigarette électronique.

Pour nettoyer un clearomiseur, vous avez juste besoin de souffler à l’intérieur pour évacuer les résidus d’e-liquide que vous avez utilisé. Ensuite, lorsque vous devez changer complètement d’e-liquides, vous pouvez le rincer à l’eau claire et le laisser se reposer pendant également 24 heures. Après avoir fait ce nettoyage, vous allez placer votre clearomiseur soigneusement et vous pouvez à nouveau utiliser votre cigarette électronique. Si vous voulez donc nettoyer un minimum votre cigarette électronique, il faut privilégier les clearomiseurs.

Renouveler régulièrement sa résistance

En plus de nettoyer régulièrement votre cigarette électronique, il faut procéder à certains changements. Parmi ces changements, nous avons la résistance qu’il faut régulièrement changer pour profiter pleinement de sa cigarette électronique. Pour changer à temps la résistance de votre cigarette électronique, vous devez être attentif lors de l’utilisation. Si par exemple vous ressentez un goût de brûlé, vous pouvez commencer déjà à penser à changer votre résistance. Si vous avez également la sensation que vous avez des difficultés à aspirer, vous pouvez aussi changer la résistance. Car lorsqu’elle s’use, l’aspiration peut devenir très difficile. Enfin, si vous ne ressentez plus les saveurs comme au début, il faut également changer la résistance de votre cigarette électronique. Le changement régulier de la résistance va même améliorer votre expérience dans le vapotage.

Lire aussi:  Comment savoir si un homme pense à vous ?

Il faut savoir que toutes ces précautions varient en fonction des modèles de cigarettes électroniques. Elles peuvent également varier en fonction de l’utilisation que vous en faites. Donc si vous utilisez régulièrement vos cigarettes électroniques, il faut également accroître la routine de nettoyage afin de ne pas les abîmer rapidement. Car une cigarette électronique mal entretenue ne pourra pas vous satisfaire sur le long terme.

Lire aussi:  Quelle est la meilleure alarme connectée ?

Le nettoyage de l’extérieur d’une e-cigarette Vaporesso

Pourquoi parler précisément du nettoyage du corps du vaporesso luxe 2 ? Tout simplement parce qu’il ne s’agit pas d’une cigarette électronique classique. En effet, vous aurez un modèle conçu pour faire du cloud chasing, autrement dit de gros nuages de vapeur. Pour cela, vous aurez donc un écran digital tactile en couleurs. Il ne s’agirait pas de faire une mauvaise manipulation en nettoyant votre e-cigarette. Voici donc comment vous devez vous y prendre, si vous vapotez avec un tel modèle.  

Pour nettoyer la box de votre cigarette, vous devrez aussi le faire régulièrement. Cela ne vous demandera que 2 minutes par semaine. Cela n’est donc pas trop contraignant. En plus, cela n’a rien de compliqué. Il vous suffit d’avoir un chiffon microfibre. Si vous n’en avez pas, vous pouvez prendre une feuille d’essuie-tout. Vous aurez juste besoin d’insister délicatement sur l’écran digital, car les traces de doigts sont souvent plus difficiles à enlever, car un peu grasses. Les autres saletés et poussières s’enlèveront plus facilement. 

Attention, même si c’est simple, nous vous conseillons de verrouiller votre interface, pour éviter de tout dérégler et ne pas avoir besoin de faire tous vos réglages à nouveau. Pour les ports USB, vous pouvez utiliser une bombe d’air comprimé.   

Related articles

Share article

Derniers articles

L’actrice de « Baywatch » propose une page OnlyFans passionnante

L'actrice Donna D'Errico, surtout connue pour BaywatchOn dirait qu'elle veut gagner un peu plus d'argent. L'actrice de 54 ans...

Millie Bobby Brown et Henry Cavill se cachent dans l’affiche de « Enola Holmes 2 ».

En 2020, Millie Bobby Brown a joué dans le film Netflix Enola Holmes. Le film sur le géant du...

Zoe Kravitz fuit les médias sociaux après les attaques d’un fan de Will Smith

Personne ne parle plus vraiment des lauréats des Oscars, mais on parle de la gifle que Will Smith a...

Mauvaise nouvelle pour les fans de la franchise « John Wick ».

Les cerveaux derrière le John Wick-franchise travaillent sur de nombreux fronts pour la franchise qui tourne principalement autour du...