Comment apprendre l’italien gratuitement ?

Votre emploi nécessite la maîtrise de l’italien ?  Si oui, il est temps pour vous de commencer à l’apprendre. L’italien est une langue parlée en Italie. L’apprentissage de ce dernier offre plusieurs avantages. La question qui se pose maintenant est de savoir comment débuter cet apprentissage gratuitement tout en suivant une formation professionnelle. Pas d’inquiétude à vous faire ! Il existe plusieurs manières pouvant vous aider à apprendre l’italien sans que vous n’ayez à dépenser d’argent.

Quelles sont les meilleures plateformes qui proposent des cours en ligne gratuits ?

Tellement occupé par votre travail, vous n’avez pas vraiment le temps qu’il faut pour pouvoir suivre des cours particuliers, il existe diverses solutions pour vous aider à apprendre l’italien.. En effet, il existe plusieurs sites internet pouvant vous aider à avoir des cours en ligne gratuits. Parmi ces derniers, il y a : Duolingo, LingQ, BBC Langages, le Merise, et bien d’autres encore

Duolingo

Cette plateforme compte plusieurs millions d’utilisateurs qui apprennent de nouvelles langues quotidiennement. Parmi ces langues, il y a notamment l’italien. La technique Duolingo est une méthode très simple et une façon assez efficace pour vous permettre l’apprentissage de l’italien sans pour autant voir le temps passer. L’ensemble du processus de l’apprentissage est sous forme d’un mélange de jeux. Grâce à ces jeux et autres, vous n’aurez plus envie d’arrêter votre apprentissage. En plus cette plateforme vous offre la possibilité de définir vos objectifs tout en passant du niveau facile de l’apprentissage, au plus haut niveau. Une fois que vous sentez que vous êtes prêt, vous serez soumis à un test afin de pouvoir connaître votre niveau de la langue italienne.

LingQ

Le fondateur de ce site affirme qu’il n’y a pas encore cette plateforme capable de défier LimgQ en matière d’apprentissage des langues. Du point de vue de ce dernier, chaque personne est en mesure de pouvoir apprendre bon nombre de langue par le biais de son site. Pour cet apprentissage, LingQ vous offre une technique très simple. Cette dernière consiste à ce que vous lisiez et écoutiez au même moment un texte. Afin de vous faciliter la tâche, au cours de vos premières séances, les mots italiens sont en bleu. Dès que vous avez bien assimilé ces premiers mots, il est permis maintenant de les passer en blanc. Toutefois, dans le cas où vous avez du mal à assimiler certains mots, il suffit de les mettre en jaune. En faisant cela, vous allez plus concentrer votre attention sur ces mots au cours de la prochaine séance.

Lire aussi:  Comment bien choisir son holster ?

L’objectif de cette plateforme est de vous permettre d’éliminer la totalité des mots présents sur la liste des inconnus.

BBC Langages

Oui, il s’agit exactement de la chaîne radio BBC. À l’instar de la publication des informations, cette dernière vous propose l’opportunité d’apprendre des langues. Ce cours se fait grâce à certaines ressources multimédias. Elle vous offre des leçons de haut niveau. Le BBC Langages passe par des jeux, activités ludiques, et des examens pour vous permettre de mieux améliorer votre vocabulaire Italien.

Quelles sont les autres façons pour apprendre l’italien ?

Hormis les plateformes web qui vous proposent des cours en ligne pour apprendre l’italien, il existe encore bien d’autres manières pour acquérir de façon rapide les bases de la langue italienne. Entre autres, nous pouvons citer : les séjours linguistiques, les écoles de langues, etc.

Lire aussi:  Comment décorer son jardin avec un lampadaire extérieur ?

Les écoles de langues

Ces écoles sont des endroits parfaits pour vous aider à apprendre l’italien. En étant inscrit dans une école de langue, vous aurez la chance de vous trouver dans un cadre strictement italien. Cependant, à l’opposé des cours en ligne, les écoles de langues offrent ces cours d’italien dans des domaines précis comme : la littérature, la cuisine, l’entrepreneuriat, la médecine, etc. Il reviendra à vous d’opter pour le domaine de votre choix.

Il y a aussi les cours proposés par les instituts italiens de chaque pays. L’avantage avec ces instituts est qu’ils vous offrent la possibilité de passer le certificat italien comme langue étrangère. Grâce à ce dernier, il vous sera plus facile de faire des études en Italie.

Les séjours linguistiques

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un séjour linguistique si vous voulez apprendre l’italien. Par ailleurs, contrairement aux autres méthodes, ces séjours ne sont pas gratuits. C’est l’une des meilleures manières pour apprendre l’italien. Être présent sur le terrain même est un atout vous permettant de vous imprégner de leur culture, et d’améliorer votre langue.

Related articles

Share article

Derniers articles

Marvel révèle l’existence d’une septième « pierre d’infini ».

Marvel est occupé à étendre le MCU. Alors que Black Panther : Wakanda Forever a marqué la fin de...

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...