Celsius pourrait atteindre une liquidité négative d’ici octobre

La plateforme de prêt de crypto-monnaies assiégée est attendue. Celsius (CRYPTO:CEL) a atteint une liquidité négative d’environ 34 millions de dollars en octobre de cette année, selon les derniers documents du chapitre 11 de la société.

Celsius avait annoncé le 12 juin sa décision de geler les retraits et les transferts de sa plateforme pour ses clients en raison des « conditions extrêmes du marché ».


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


La société a déposé dimanche les documents relatifs au chapitre 11 auprès du tribunal américain des faillites pour le district sud de New York.

Les liquidités vont diminuer de 80 %.

Les documents judiciaires ont révélé que l’estimation des flux de trésorerie sur trois mois de Celsius, qui fait apparaître une forte baisse des liquidités, prévoit que la société sera confrontée à une baisse de près de 80 % de ses liquidités d’août à septembre.

Selon les estimations, Celsius continuera à afficher un flux de trésorerie négatif et sera en faillite à la fin du mois d’octobre.

Flux de trésorerie négatif de 137,2 millions de dollars.

La société prévoit de générer un flux de trésorerie net négatif de 137,2 millions de dollars au cours des trois prochains mois.

Selon des documents judiciaires antérieurs, Celsius « exploite l’une des plus grandes sociétés minières des États-Unis » et, avant de déposer son bilan, avait des plans d’expansion pour « extraire des bitcoins en acquérant et en exploitant des installations minières supplémentaires ».

Le mois dernier, Reuters a rapporté que le juge des faillites américain. Martin Glenn avait donné à la plateforme de crypto prêt en difficulté la permission d’utiliser les fonds existants jusqu’à 3,7 millions de dollars pour construire une nouvelle installation de minage de Bitcoin, avec un montant supplémentaire de 1,5 million de dollars autorisé à être utilisé pour les douanes et les droits sur les appareils de minage de Bitcoin importés.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Avalanche chute de plus de 4 % en 24 heures

Celsius possède 80 850 appareils d’exploitation minière.

Selon les documents, Celsius dispose de 80 850 appareils d’exploitation minière, dont 43 632 étaient en service, et extrait environ 14,2 BTC par jour.

Malgré les chiffres inquiétants de sa prévision de trésorerie, l’entreprise estime que la quantité de bitcoins qu’elle extraira chaque année est plus prometteuse.

Après avoir extrait 3 114 BTC au total en 2021, Celsius prévoit d’extraire plus de 10 100 BTC en 2022 et une augmentation continue jusqu’à 15 000 BTC en 2023.

Lire aussi:  Nexo propose de racheter les actifs de Celsius avant la pause du retrait.

Celsius cesse de monétiser le BTC

Malgré le maintien de ses opérations minières, Celsius a cessé de monétiser les bitcoins qu’elle a gagnés après avoir déposé une demande de mise en faillite en vertu du chapitre 11, car elle a désormais des « contraintes financières ».

Elle a perdu 350 millions de dollars à cause de stratégies commerciales à haut risque.

Récemment, l’analyse sur la chaîne menée par le cabinet d’analyse blockchain Arkham Intelligence a révélé que Celsius a confié des fonds d’entreprise d’une valeur d’environ 530 millions de dollars à un gestionnaire d’actifs qui a adopté des stratégies de commerce des opérations de crypto-monnaies à effet de levier à haut risque, entraînant une perte apparente de 350 millions de dollars de fonds de clients lorsque le capital a été restitué par rapport à la valeur des crypto-monnaies que Celsius avait initialement expédiées.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...