Le BTC et l’ETH divergent après la vente de Tesla

Bitcoin, Ethereum et d’autres grandes monnaies s’échangeaient en demi-teinte jeudi soir, alors que la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies avait augmenté de 1,15 % pour atteindre 1,05 billion de dollars au moment de la mise sous presse.

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) -0,7% 12,7% 23.139,08$
Ethereum (CRYPTO : ETH) 3,1% 32,46$ 1.575,26$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) -0,4% 12,1% 0,07$
Les principaux gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Jeton DAO Curve (CRV) +21,2% 1,40$
Synthetix (SNX) +15% 3,29$
Cosmos (atome) +14,1% 11,06$

Pourquoi c’est important

L’un des faits marquants de la journée de jeudi a été la divergence entre le Bitcoin et l’Ethereum. La première crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière reste sous pression après la révélation d’informations sur la vente d’une partie de son capital. Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) le mercredi.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


« Beaucoup ont été pris au dépourvu par la nouvelle selon laquelle Tesla s’est séparé d’une grande partie de ses avoirs en bitcoins, ce qui a contribué à mettre fin au rallye au-dessus de 24 000 dollars. Ce n’est pas un tournant pour le bitcoin, mais cela a suscité des inquiétudes chez une bonne partie de ses fervents adeptes des médias sociaux », a-t-il déclaré. Edward MoyaAnalyste principal du marché chez OANDAdans une note à laquelle Lakoom a eu accès.

Moya s’attend à ce que le bitcoin soit « variable » jusqu’à la fin de l’année. Réserve fédéralequi se tiendra la semaine prochaine.

Marcus Sotiriou, analyste de GlobalBlockla décision du PDG de Tesla, Elon Musk, de vendre les avoirs en bitcoins du constructeur automobile ne sera pas « bien accueillie par les maximalistes du bitcoin, car de nombreuses institutions ont l’impression que le bitcoin n’est ni un actif de réserve ni un refuge approprié ».

M. Sotiriou a noté que le bitcoin a plongé de plus de 40 % après que Tesla a vendu certaines de ses participations. « Je ne pense pas qu’il faille reprocher à Tesla de gérer son risque dans cet environnement macroéconomique incertain. Ils peuvent racheter des bitcoins ou d’autres actifs numériques lorsque les conditions s’améliorent. »

Lire aussi:  La crypto-monnaie Cardano en hausse de plus de 8 % en 24 heures

Le PDG de CryptoQuant, Ki Young Jufaisait référence à un tweet du 16 juin, lorsque les teneurs de marché de Coinbase ont envoyé 63 638 BTC vers divers échanges, principalement Binance et Bitfinex, sur une période de 72 heures.

Les conditions actuelles du marché offrent aux investisseurs « suffisamment de volatilité pour gagner de l’argent », selon un trader de crypto-monnaies. Michaël van de Poppe sur Twitter. Il a déclaré que le rallye de secours d’été se poursuit.

Le volume social ne monte pas en flèche, ce qui indique que les investisseurs n’ont pas encore la « fièvre FOMO (fear of missing out) », a déclaré Santiment, une plateforme d’intelligence du marché sur Twitter.

D’autre part, les crypto-monnaies continuent d’être fortement corrélées aux actions. Jeudi, le S&P 500 a clôturé en hausse de 1%, tandis que le Nasdaq a terminé la journée en hausse de 1,4%.

Lire aussi:  La communauté de Terra se prononce sur l'incinération de 1,3 milliard de citernes américaines.

Les marchés sont passés en territoire négatif sur le marché secondaire. Snap Inc (NYSE:SNAP), société mère de SnapchatSnapchat, a publié de faibles résultats. Au moment de la rédaction de cet article, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq étaient en baisse de 0,4 % et de 0,7 %, respectivement.

Photo parStudio13lightsat Shutterstock

Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT la Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...