Bitcoin et Ethereum en hausse

Ethereum s’est distinguée parmi les principales devises lundi soir, après une journée au cours de laquelle la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies a augmenté de 2,5 % pour atteindre 1 100 milliards de dollars au moment de la mise sous presse.

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) 2,5% 2,1% 23.792,67$
Ethereum (CRYPTO : ETH) 4,6% 8,8% 1.777,91$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) 1,7% 2,15% 0,07$
Les principaux gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Celsius (CEL) +25,6% 1,82$
Le graphique (GRT) +16% 0,15$
Débit (FLOW) : +15,4% 3,04$

Pourquoi c’est important

La deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière a dépassé le niveau de 1 800 dollars pour la première fois en deux mois, lundi. Sur une base intraday, l’Ethereum a augmenté de 4,6 pour cent et Bitcoin a rebondi de 2,45 %.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Selon la société d’analyse Chain, les traders semblent parier massivement sur les options d’achat dans le cadre du passage de l’Ethereum à un modèle de preuve d’enjeu (PoS). Glassnode sur Twitter.

Glassnode a noté que, pour la première fois dans l’histoire, l’intérêt ouvert des options Ethereum à 6,6 milliards de dollars a dépassé l’intérêt ouvert du Bitcoin à 4,8 milliards de dollars.

Selon SantimentEthereum fonctionne sur la base d’un « taux toujours croissant d’adresses uniques en interaction » dans son réseau.

La plateforme d’intelligence de marché a tweeté que la poursuite de la reprise de l’ETH dépendra de la stabilité relative du bitcoin et de l’atténuation de la FOMO (fear of missing out) des traders.

Les crypto-monnaies et les actions se négociaient à la hausse au moment de la publication de cet article, les investisseurs attendant la publication des données de l’indice des prix à la consommation (IPC) américain prévue mercredi.

« Cette semaine, toute l’attention est portée sur l’inflation et de nombreux traders s’attendent à ce qu’elle ralentisse. L’inflation globale devrait ralentir par rapport au mois précédent. L’accent sera probablement mis sur le noyau dur et les prix resteront élevés », a-t-il déclaré. Edward Moyaanalyste principal du marché chez OANDAdans une note à laquelle Lakoom a eu accès.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Ethereum Classic a augmenté de plus de 13 % en 24 heures.

Les traders de bitcoin observent pour voir si l’hiver des crypto-monnaies est terminé. Moya a commenté : « Le retour de la folie des actions mèmes détourne l’attention des crypto-monnaies, mais cela pourrait ne pas avoir d’importance. La pression de vente s’est considérablement relâchée et les traders pourraient profiter d’une cassure du niveau de 25 000 $.

La croissance des liquidités mondiales se trouve actuellement dans la phase descendante du cycle, a-t-il déclaré. Delphi Digital dans une note. Cela conduit à des investisseurs institutionnels moins exubérants sur le segment des crypto-monnaies.

Lire aussi:  Les gains de l'Ethereum dépassent ceux du Bitcoin et du Dogecoin

% en glissement annuel du BTCUSD par rapport au % en glissement annuel du Global M2 au 2 août – Source : Bloomberg via Delphi Digital

« L’explosion des liquidités dans le sillage de Covid a également entraîné une forte augmentation des flux d’entrée institutionnels. Compte tenu du contexte macroéconomique actuel difficile et du resserrement de la liquidité mondiale qui en découle, il n’est pas surprenant que l’intérêt des institutions soit beaucoup plus détendu aujourd’hui qu’il y a 12 mois », a déclaré le cabinet d’études indépendant.

Pourtant, les crypto-monnaies commencent lentement à voir des poches de mouvement à la hausse. Michaël van de Poppe a noté que, bien que la devise apex rencontre une résistance au niveau de 24 300 $, elle pourrait se diriger vers le niveau de 28 000 $ si elle parvient à le franchir.

Avalanche (AVX) s’accélère et se rapproche déjà des 30 dollars, selon la négociant trader de crypto-monnaies.

Justin Bennett a affirmé sur Twitter qu’il était étrange que le bitcoin ait franchi le niveau de 23 810 dollars le 6 août 2021 et soit sur le point de le faire à nouveau lundi.

« Cela conduira soit à un rallye d’assouplissement fou, soit à un fakeout massif. Les données sur l’inflation de cette semaine auront quelque chose à dire à ce sujet », a déclaré le trader.

Related articles

Share article

Derniers articles