Powell sur les crypto-monnaies : « La même activité devrait avoir la même réglementation ».

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a commencé mercredi ses deux jours de témoignage devant le Congrès américain.

Cette réunion au Capitole fait suite à une augmentation de 8,6 % de l’indice des prix à la consommation (IPC), qui a été publiée le mois dernier et qui a marqué la plus forte hausse depuis décembre 1981.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Le chef de la banque centrale devrait faire le point sur l’état de l’économie et les intentions de la Fed pour réduire les pressions inflationnistes qui n’ont pas été observées depuis les années 1980.

Powell a répondu à plusieurs questions sur la politique monétaire et. Kyrsten Sinemasénateur américain de l’État d’Arizona, l’a interrogé sur les marchés des crypto-monnaies :

« Les marchés des crypto-monnaies ont connu une volatilité considérable ces dernières semaines. La Fed a-t-elle suivi ces événements, et quelles sont les implications sur la façon dont la Fed considère les perspectives économiques plus larges lorsqu’elle prend des décisions concernant la politique monétaire ? ».

Lire aussi:  Novogratz : "L'économie va s'effondrer", mais les BTC finiront par monter en flèche.

M. Powell a répondu :  » Nous suivons ces développements de très près, bien sûr, et nous ne voyons pas d’implications macroéconomiques significatives. Mais je pense que la principale implication est ce que nous disons depuis un certain temps, à savoir que dans ce nouvel espace innovant, vous avez vraiment besoin d’un meilleur cadre réglementaire. La même activité devrait avoir la même réglementation, où qu’elle soit, et actuellement ce n’est pas le cas ».

Il est important de garder à l’esprit que la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies est de 889,25 milliards de dollars, contre un PIB américain de 25,34 billions de dollars et un marché des actions contrôlant plus de 49 billions de dollars.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Bitcoin enveloppée chute de plus de 3 % en 24 heures

« Beaucoup de produits financiers numériques [disponibles] sont assez similaires aux produits qui existaient dans le système bancaire ou sur les marchés de capitaux. Cependant, ils ne sont pas réglementés de la même manière. Je pense que c’est la principale conclusion que j’en tirerais », a expliqué M. Powell.

Photo : Réserve fédérale

Related articles

Share article

Derniers articles

Le rôle de Kate Winslet dans « Avatar : La voie de l’eau » est révélé.

Une nouvelle photo d'Avatar : La voie de l'eau a révélé un premier aperçu du personnage Na'vi de Kate...

Heineken rappelle des millions de bouteilles en raison du risque de flocons de verre

Heineken a lancé un rappel pour des millions...

À cette date, nous pouvons nous attendre à la prochaine bataille titanesque entre Godzilla et King Kong.

Legendary vient d'annoncer que la suite du film de monstres Godzilla vs Kong sortira dans les salles de cinéma...

St Paul en a fait quatre, mais trois ont été rejetés.

Il n'est pas habituel de marquer quatre buts dans un match de football. Encore moins lors des matchs à l'extérieur. Et encore moins si,...

HBO Max ajoute ces films en juillet

Chaque mois, nous vous dévoilons quelques titres que vous pouvez attendre sur les plus grands services de streaming du...