Le renouvellement de la chaîne d’approvisionnement – le salut de la CTB ?

Au milieu de toute l’incertitude entourant l’environnement macroéconomique actuel (qui affecte donc le marché des crypto-monnaies), nous avons reçu quelques nouvelles macroéconomiques positives la semaine dernière : les problèmes de la chaîne d’approvisionnement pourraient enfin toucher à leur fin.

Soyez informé des dernières nouvelles, articles et autres !

Les perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale ont été l’un des principaux facteurs contribuant à la persistance d’une inflation élevée, en raison de la pandémie de Covid. Deux baromètres clés indiquent dans quelle mesure les chaînes d’approvisionnement souffrent de perturbations : le pourcentage de répondants au rapport ISM faisant état de délais de livraison plus longs de la part des fournisseurs et les prix mondiaux des transports maritimes.

La semaine dernière, il a été rapporté que 19,6 % des personnes interrogées dans le cadre du rapport ISM avaient indiqué des délais de livraison plus longs de la part des fournisseurs, ce qui représente une baisse significative par rapport aux niveaux spectaculaires de 70-80 % que nous avons connus pendant la pandémie.

Le fait que cet indicateur soit revenu à des niveaux normalisés est prometteur et suggère que l’inflation transitoire due à la chaîne d’approvisionnement qui s’est accumulée au cours des 18 à 24 derniers mois a été éradiquée. Les rapports sur l’inflation des prochains mois devraient donc montrer que les prix des marchandises commencent à baisser.

Toutefois, cela ne signifie pas que le travail de la Fed est terminé car les choses vont bientôt changer, l’inflation étant toujours élevée en termes d’inflation des services. Nous savons que la demande est assez élevée sur le marché du travail, puisque le rapport de vendredi a montré que le nombre d’offres d’emploi par chômeur aux États-Unis est supérieur de 2,5 écarts-types aux niveaux d’avant la pandémie.

En bref, la Fed a encore beaucoup de travail à faire. Néanmoins, le fait que les données suggèrent que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement pourraient bientôt être résolues apporte un certain optimisme aux investisseurs à long terme dans l’environnement actuel. Le prochain rapport sur l’indice des prix à la consommation (IPC) américain, qui sera publié le 13 septembre, pourrait s’avérer crucial pour l’évolution de la situation. Bitcoin (CRYPTO : BTC), la altcoins et les actions, et pourrait fournir de nouveaux indices sur la quantité de travail qui attend la Fed.

Related articles

Share article

Derniers articles

Marvel révèle l’existence d’une septième « pierre d’infini ».

Marvel est occupé à étendre le MCU. Alors que Black Panther : Wakanda Forever a marqué la fin de...

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...
Lire aussi:  La crypto-monnaie bitcoin augmente de plus de 3 % en 24 heures