600% de potentiel de hausse en XRP ? Tout dépend de la victoire dans le procès contre la SEC.

L’action en justice contre ripple (XRP) par le Commission américaine des valeurs mobilières et des changes (SEC)sera déterminant pour le prix du jeton. C’est ce que pensent les experts consultés par Finder, qui soulignent que le prix des cryptocurrency… pourrait atteindre 3,81 dollars à la fin de 2025. si la demande gagne, ce qui représenterait potentiel de hausse de 600%.La valeur du ripple est actuellement inférieure à 50 cents.

« Le marché des crypto-monnaies adore sauter sur le carroet si XRP obtient gain de cause dans un marché baissier, la tendance grégaire est susceptible de faire grimper le prix de cette pièce du top 10 de la vieille école », explique l’analyste Craig Tobb.

Et c’est parce que, comme la plupart des cryptoactifs, le XRP a également été affecté par la chute des actifs plus risqués au cours des derniers mois. Les prévisions du panel pour octobre 2022 concernant le ripple sont inférieures d’environ 64 % à celles d’avril.Il y a six mois, ces experts estimaient que le XRP pourrait atteindre 2,55 dollars d’ici la fin 2022 s’il gagnait le procès et 0,68 dollar s’il le perdait ; ce mois-ci, ces valeurs sont tombées à 90 cents et 24 cents, respectivement.

« Comme les traders du monde entier capitulent leurs investissements, les pièces controversées comme XRP seront affectées négativement. En raison du procès en cours avec la SEC, Les investisseurs américains ne peuvent pas investir dans le XRP tant que le procès n’a pas été résolu. et l’incertitude pourrait inciter les investisseurs du monde entier à vendre », note Mitesh Shah, fondateur d’Omnia Markets, qui estime le prix du jeton à 25 cents s’il parvient à gagner la demande. Seuls 27 % des panélistes affirment que c’est le moment d’acheter du XRP, tandis que 38 % sont favorables à la conservation de la pièce et 36 % à sa vente.

Pourtant, des experts comme Sathvik Vishwanath, PDG d’Unocoin Technologies, estime que « XRP a bien répondu aux actions sur les prix du marché et à toutes les hausses récentes » et souligne que « son prix moyen a même augmenté en mars 2022 ». « Elle a montré qu’elle pouvait encore prospérer malgré toute la mauvaise presse ».ajoute-t-il.

Lire aussi:  L'affaire Do Kwon reçoit un soutien après que le dirigeant de Terra a évité la prison.

De nombreux experts consultés par Finder considèrent grand potentiel de hausse du jeton si la demande finit par l’emporter. Ruadhan O, fondateur de Seasonal Tokens, par exemple, ne pense pas que le procès aura un impact à long terme sur le prix du XRP, qui pourrait valoir 5 dollars en 2025 quelle que soit l’issue du procès, car « il est le leader du marché dans sa catégorie d’instruments financiers et le restera en 2025 »..

Lire aussi:  Des problèmes chez Coinbase ? Le PDG Brian Armstrong remet les pendules à l'heure

« S’ils obtiennent le feu vert, le XRP de Ripple pourrait se retrouver sur toutes les bourses qui l’avaient précédemment délisté. En outre, l’ondulation va à nouveau établir des partenariats précieux comme celui de MoneyGram.ce qui fera des merveilles pour sa valorisation », déclare Dion Guillaume, responsable mondial des relations publiques chez Gate.io, qui estime qu’elle pourrait atteindre 2 dollars d’ici la fin 2025.

Cependant, si Ripple perd, le PDG de la société, Brad Garlinghouse, affirme qu’ils le feront. prêt à déménager dans une autre juridiction. 43% du panel Finder pensent que ce point sera atteint, tandis que 26% pensent le contraire et que les 31% restants sont incertains.

À cet égard, le cofondateur d’Osom Finance, Anton Altement, ne pense pas que Ripple devra changer de juridiction s’il perd finalement le procès et ajoute que le procès de la SEC n’est pas en soi une question décisive. « Bien que l’issue du procès ait un impact immédiat sur le prix, en général, elle ne devrait pas. Même s’ils perdent et reçoivent une amende, ils seront probablement en mesure de négocier des conditions de paiement raisonnables », note-t-il.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...