BTC et ETH sous pression, tandis que DOGE enregistre des avancées

Bitcoin y Ethereum ont été sous pression bien qu’ils se soient négociés au-dessus des niveaux clés de 20 000 et 1 000 dollars, respectivement, dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies avait reculé de 1 % en intraday pour atteindre 898,1 milliards de dollars au moment de la mise sous presse.

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) -0,95% 0,7% 20.098,58$
Ethereum (CRYPTO : ETH) -3,9% 4,6% 1.100$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) 5% 12,4% 0,07$
Les plus grands gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
TerraClassicUSD (USTC) +92% 0,08$
0x (ZRX) +9,9% 0,35$
Piles (STX) +6,7% 0,44$

Pourquoi c’est important

Le bitcoin a plongé sous la barre des 20 000 dollars mardi et a touché un plus bas de 24 heures à 19 937,79 dollars, tandis que l’Ethereum a oscillé autour de la barre des 1 000 dollars pendant la même période, mais a réussi à se maintenir à ce niveau.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Les marchés des crypto-monnaies étaient sous pression après avoir appris qu’un tribunal des îles Vierges britanniques avait ordonné la liquidation du fonds spéculatif. Trois Flèches Capital (3AC) dirigé par Zhu Su.

Les actifs à risque, tels que les actions, ont également été faibles face à un « optimisme limité » dans les données sur les bénéfices fournies par les détaillants, selon le rapport de la Commission européenne. Edward MoyaAnalyste de marché senior chez OANDA.

L’analyste a noté que, rien que la semaine dernière, les investisseurs ont retiré 10 milliards de dollars des fonds d’actions et estime qu’il est plutôt improbable que le sentiment entourant l' »atterrissage en douceur » du Réserve fédérale L’économie américaine va s’améliorer de façon spectaculaire.

Moya a également noté que « si le bitcoin passe sous le récent plancher d’environ 17 500 dollars, il n’y aura pas beaucoup de soutien avant le niveau de 14 500 dollars. »

Mercredi, le président de la Fed, Jerome Powella commenté que la banque centrale ne permettra pas à l’économie de tomber dans un « régime d’inflation plus élevé », comme le rapporte Reuters.

« L’horloge fait tic-tac et mesure combien de temps vous resterez dans un régime de faible inflation… Le risque qui existe est que, en raison des circonstances, la transition vers un régime d’inflation plus élevé commence, et notre travail est littéralement d’empêcher que cela se produise et, en effet, nous allons empêcher que cela se produise », a déclaré le président de la banque centrale.

Le site négociant trader de crypto-monnaies Justin Bennett a exprimé que la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies est susceptible de se diriger vers le niveau de 700-730 milliards de dollars, ce qui se traduit par une baisse de près de 19-22% par rapport aux niveaux actuels.

« Nous pourrions assister à un rallye de secours plus important à partir de là, mais tout dépend de ce qui se passe avec l’inflation, la Fed, etc. », a déclaré M. Bennett dans un récent tweet.

La société d’analyse de blockchain Glassnode a déclaré que si les petits détenteurs de bitcoins, ou crevettiers, qui possèdent moins de 1 BTC, et les baleines possédant plus de 1 000 BTC ont accumulé, les mineurs ont distribué.

Les crevettes ont acquis 36 750 BTC par mois, ce qui représente 0,2 % de l’offre en circulation et 1,36 fois l’émission mensuelle. De leur côté, les baleines ont acquis 140 000 BTC par mois directement auprès des bourses. Ils représentent 45,6 % de l’offre de bitcoins, a indiqué Glassnode dans un fil Twitter.

Lire aussi:  Sam Bankman-Fried (FTX) : la plate-forme fera faillite sans injection de liquidités
Lire aussi:  Coinbase lance un outil d'inscription des électeurs aux États-Unis

« Les mineurs, qui ont connu une immense pression sur les revenus ces derniers temps, sont en mode distribution », a commenté Glassnode.

Excluant Patoshi (un mineur de bitcoin précoce que certains considèrent comme le fondateur de BTC, Satoshi Nakamoto) et d’autres noms inconnus, les mineurs détiennent 65 200 BTC au total et distribuent entre 3 000 et 4 000 BTC par mois, note Glassnode.

La pression exercée sur les mineurs pourrait entraîner une augmentation des ventes à l’avenir, a déclaré M. Moya d’OANDA. « Le risque est grand que les mineurs soient contraints de céder une partie de leurs avoirs car ils se sont trop engagés dans les GPU. La grande transition vers une preuve d’enjeu (PoS) pour Ethereum sera un point de basculement qui pourrait nuire aux mineurs qui ont financé beaucoup de matériel. »

D’autre part, avec une augmentation hebdomadaire du prix de plus de 12 %, le Dogecoin semble être une exception à la dégringolade des crypto-monnaies. La pièce de monnaie mème a connu une augmentation de 32% de l’activité de son réseau, selon la plateforme d’intelligence du marché. Santiment.

Ensuite, nous vous recommandons de lire : La chute du BTC pourrait nuire aux essais nucléaires de Kim Jong-Un

Photo par Jin Odin sur Shutterstock

Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...