Zidane et la date de son retour à la tête du club

Zinedine Zidane est l’un des entraîneurs les plus convoités de ces derniers temps. Depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, il a été lié à plusieurs géants européens, mais pour le moment il reste libre. Lors de l’inauguration d’une nouvelle statue en son honneur, lundi au Musée Grévin à Paris, Zizou a avoué qu’il ne reviendra pas de sitôt au métier d’entraîneur.

Zidane et sa nouvelle statue (Photo : AFP)

Zidane et sa nouvelle statue (Photo : AFP).

Bien qu’il n’ait dirigé le Real Madrid qu’en première division (il avait auparavant fait un passage à la Castilla), Zidane est devenu l’un des meilleurs entraîneurs du monde à cette époque. Au cours de ses six saisons à la tête du Real Madrid, le Français a remporté onze titres, dont trois Ligues des champions et deux championnats d’Espagne. En outre, il maintient un pourcentage de victoire impressionnant de plus de 70 %.

Si Zizou n’a pas précisé avec quel club ou quelle équipe nationale il était en contact, il n’a pas non plus donné de calendrier pour son retour tant attendu, Il a toutefois laissé une phrase qui a suscité l’enthousiasme de nombreuses personnes : « Quand allez-vous me voir m’entraîner à nouveau ? Bientôt. Je ne suis pas loin de le faire à nouveau, ont été les mots de l’ancien joueur du Real Madrid et de la Juventus.

Prendra-t-il la relève en France ?

Bien sûr, il n’y a rien d’officiel mais, si l’on tient compte du fait que les grandes banques européennes sont occupées en ce moment, on peut penser qu’il ne s’agit pas d’une équipe mais plutôt d’une sélection. Didier Deschamps, qui était le coéquipier de Zidane lors de la Coupe du monde 1998 au cours de laquelle les Français ont été sacrés champions, met fin à son contrat avec la France après Qatar 2022.Il y a des spéculations selon lesquelles sa place pourrait être prise par Zizou.

Zidane a remporté la Coupe du monde avec la France en 1998 (Photo : AFP).

Zidane a remporté la Coupe du monde avec la France en 1998 (Photo : AFP)

Zidane a déjà été lié à plusieurs reprises avec les Bleus et même Deschamps s’est exprimé sur le sujet en août dernier : « Aujourd’hui, le lieu n’est pas libre, car je l’occupe avec mon staff. Après cela, chacun est libre de dire ce qu’il veut et comme il veut. Cela n’a aucun impact sur moi, a déclaré avec force le sélectionneur qui a mené la France à sa deuxième Coupe du monde en Russie 2018 et qui tentera de réitérer l’exploit au Qatar.

Related articles

Share article

Derniers articles

Marvel révèle l’existence d’une septième « pierre d’infini ».

Marvel est occupé à étendre le MCU. Alors que Black Panther : Wakanda Forever a marqué la fin de...

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...
Lire aussi:  Velez-Talleres sera sans visiteurs