Lisandro Martinez, le 22e joueur à partager le terrain avec Messi et Cristiano Ronaldo

Lisandro Martinez a fait ses débuts sous le maillot de l Manchester United dans le match amical contre Rayo Vallecano. L’Entre Ríos, qui a rejoint les Red Devils pour un peu plus de 57 millions d’euros et est devenu le défenseur argentin le plus cher de l’histoire du monde.Il a débuté dès le début contre l’équipe espagnole. Mais, en plus, il a joué aux côtés de Cristiano Ronaldo et de a franchi une étape plus que curieuse: est devenu le 22e joueur à partager une équipe avec Lionel Messi et la star portugaise.

Le défenseur a signé jusqu'en juin 2027 avec les Red Devils. (Photo : Manchester United)

Le défenseur a signé jusqu’en juin 2027 avec les Red Devils. (Photo : Manchester United)

Parmi les Argentins, il est le huitième à y parvenir. Cette liste comprend Carlos Tevez (avec Messi en équipe nationale d’Argentine et avec Cristiano à United), Gabriel Heinze (équipe nationale et United), Ezequiel Garay (équipe nationale et Real Madrid), Fernando Gago (équipe nationale et Real Madrid), Gonzalo Higuaín (équipe nationale et Real Madrid), Ángel Di María (équipe nationale / PSG et Real Madrid) et Paulo Dybala (équipe nationale et Juventus).

Un privilège, un honneur… Peu importe comment vous voulez l’appeler, il est indéniable que partager le terrain avec les deux meilleurs joueurs de la dernière décennie doit être quelque chose de plus que spécial. Au-delà de la fortune, porter le même maillot que les deux stars ne fait qu’exposer le grand moment de Martinez et ceux qui l’ont fait à l’époque.

Outre les Argentins susmentionnés, la liste est complétée par Gerard Piqué et Henrik Larsson (partagés entre Barcelone et United) ; Deco, André Gomes, Nélson Semedo et Pedro Trincao (à Barcelone et au Portugal) ; Arthur, Martín Cáceres et Miralem Pjanic (à Barcelone et à la Juventus) ; Achraf Hakimi, Danilo, Sergio Ramos et Keylor Navas (PSG et Real Madrid) ; et Pablo Sarabia (PSG et Real Madrid). La liste va-t-elle continuer à s’allonger ?

Les débuts de Lisandro Martinez à Manchester United.

L’Argentin a joué 61 minutes et a été remplacé par Eric Bailly. Mais ce temps a été suffisant pour montrer ses compétences en tant que défenseur. Il a joué de manière agressive et a anticipé ses adversaires avec beaucoup de vitesse, il a été propre en dehors de la ligne et il a montré sa grande capacité de passe. En fait, c’est cette dernière caractéristique qui lui permet, par exemple, pour pouvoir alterner entre défenseur et milieu de terrain central.

Le match s’est terminé sur un score de 1-1 avec des buts d’Amad Diallo et d’Álvaro García Rivera, en faveur de United et du Rayo Vallecano respectivement. Pour les Red Devils, il a également fait partie du onze de départ. Alejandro Garnacho, le jeune de 18 ans qui a déjà été appelé par Lionel Scaloni en équipe nationale argentine.

Reste à savoir si Erik ten Hag fera jouer Martinez en tant que marqueur central ou en tant que 5. Pour le moment, et en raison des énormes erreurs défensives commises par United la saison dernière, le scénario le plus probable est que le natif d’Entre Ríos soit un élément permanent de la paire de défenseurs centraux des Red Devils.

Related articles

Share article

Derniers articles

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...

La santé mentale oblige Tom Holland à faire un choix radical

Tom Holland n'a que 26 ans, mais il est déjà l'une des plus grandes stars d'Hollywood. Pourtant, ce n'est...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...

Les 3 films les plus vus sur Netflix le week-end dernier

Pour beaucoup de gens, le week-end est le moment idéal, après une semaine d'école ou de travail chargée, pour...