Voici la feuille de route d’Ethereum, et la « fusion » n’en est que la première phase.

Le marché des crypto-monnaies est toujours en effervescence à l’approche de l’événement connu sous le nom de « The Merge », qui a lieu le 1er janvier 2010. Amènera la blockchain Ethereum à une nouvelle étape.. Il est clair pour presque tout le monde maintenant que la mise à niveau du réseau ether consiste en une transition de protocole du modèle actuel de preuve de travail (PoW) au modèle de preuve d’enjeu (PoS). En d’autres termes, elle modifiera son système d’extraction minière et de maintenance du réseau en passant du modèle actuellement utilisé par le bitcoin, critiqué pour son impact environnemental, à un modèle moins polluant utilisé par certains de ses principaux concurrents.

D’une manière générale, la principale différence entre les deux systèmes réside dans les éléments suivants forme de validation des transactions.s. Dans le modèle PoW, les mineurs résolvent des problèmes mathématiques. Pour ce travail, ils obtiennent une récompense en ajoutant un bloc vérifié à la blockchain, ce qui nécessite un investissement important dans l’optimisation du matériel et des logiciels. Mais aussi un certain temps pour obtenir un retour sur investissement.

Alors qu’en PdS, rien de tout cela n’est nécessaire. Puisqu’elle ne nécessite pas d’équipement de pointe pour pouvoir être réalisée. « Le Les calculs cryptographiques sont beaucoup plus simples à résoudre.. Il suffit de prouver qu’un mineur possède un certain pourcentage de toutes les cryptomonnaies disponibles d’une monnaie donnée. Par exemple, si quelqu’un possède 2% de tout l’Ether, il pourra miner 2% de toutes les transactions Ethereum. Cela pourrait contribuer à encourager une plus grande participation de la communauté », a expliqué Coinmotion.

En outre, les réseaux qui utilisent le mécanisme de consensus PoS sont plus agiles. Plus précisément, la version finale d’Ethereum sera capable d’effectuer 100 000 transactions par seconde.comme l’a récemment rapporté son co-fondateur Vitalik Butterin. Mais pour atteindre cet objectif, il faudra encore beaucoup de développement, dont la fusion de la chaîne d’essai avec la chaîne principale n’est que la première étape.

Lire aussi:  Coinbase fait l'objet d'une enquête de la SEC pour des offres de titres non enregistrées.

Selon lui, Ethereum ne sera achevé qu’à 55% lorsque la fusion aura lieu et il a détaillé. Cinq phases pour atteindre une efficacité de réseau de 100%. que Lark Davis, fondateur de The Wealth Mastery, détaille.

La fusion : est le passage effectif aux tests de participation, qui est prévu pour le 19 septembre.

The SurgeC’est à ce moment qu’Ethereum introduit le sharding dans la blockchain. Essentiellement, elle divise les chaînes en petits morceaux appelés « shards », ce qui permet de partager la charge de travail. Cela se passera en 2023.

« Les trois autres étapes viendront dans le futur », mais sans date déterminée pour l’instant, explique M. Davis.

Lire aussi:  La crypto-monnaie LEO Token augmente de plus de 4% en 24 heures

The VergeL’initiative de la Commission européenne en matière d’informatique et de télématique : elle apportera un élément appelé « arbres verkle » pour optimiser le stockage des données et réduire la taille des nœuds.

La Purge: un mécanisme qui réduira la congestion du réseau en se débarrassant des anciennes données de la blockchain.

The Splurge: apportera une série de mises à jour plus petites pour aider le fonctionnement de la blockchain finale à travers une version holistique de toutes ces mises à jour.

« Tout cela pourrait prendre des années de plus. Mais ça vient. »dit Davis. « L’Ethereum peut prendre du temps pour atteindre sa destination, mais il y arrive. Personnellement, je ne parierai pas contre l’Ethereum », dit-il.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...