Le bitcoin cherche à atteindre 23 000, après avoir atteint son plus haut niveau en un mois, et les cryptomonnaies dépassent les 1 000 milliards de dollars.

Le marché des crypto-monnaies maintient le bon ton de ces derniers jours mardi, avec sa capitalisation totale au-dessus de 1 000 milliards de dollars, alors que l’ethereum continue de tirer le marché vers le haut, grâce à de bonnes nouvelles provenant de son changement de protocole à l’épreuve du travail. Le bitcoin, quant à lui, recule légèrement par rapport à l’année dernière. Les sommets d’un mois de lundi, au-dessus de 22 600 $. et met 23 000 à portée de main.

La valeur de tous les jetons, selon CoinMarketCap, s’élève à . 1,02 trillion de dollarsDes niveaux qui n’ont pas été vus depuis la mi-juin, sur une dynamique d’achat qui a persisté depuis la fin de la semaine dernière et qui a fait s’envoler les prix du bitcoin vers des niveaux de résistance qui ont rejeté les reprises il y a environ 10 jours.  » Les acheteurs tentent de défendre le niveau de 19 150 $, mais la longue mèche de la bougie du 13 juillet montre que les opérateurs baissiers vendent près de la moyenne mobile exponentielle à 20 jours. Les deux moyennes mobiles sont inclinées vers le bas et les indicateurs de momentum sont dans la zone négative, ce qui indique que les investisseurs baissiers sont aux commandes », déclare Alejandro Zala, responsable national chez Bitpanda.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Monero chute de plus de 3 % en 24 heures

Dans ce contexte, cet expert souligne que « la domination du bitcoin continue de décliner. Bien que a atteint 48% le 11 juin, il a depuis dégringolé à 41,7% aujourd’hui.. « Alors que cette baisse indique généralement un marché avec une forte appétence pour le risque, avec le marché actuel à faible sentiment, cela se traduit par une baisse des prix », déclare Zala.

Sur d’autres jetons, L’ether – une unité du réseau ethereum – a dépassé les 1500 dollars et a augmenté de 40%. d’il y a une semaine. D’autres altcoins affichent également des gains importants. MATIC, le jeton blockchain de Polygon, mérite une mention spéciale, avec une hausse de 20 % au cours des dernières 24 heures et de 60 % depuis une semaine.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie TRON a augmenté de plus de 6 % en 24 heures

Les experts appellent toutefois à ne pas se laisser éblouir par ces hausses. « Les mouvements que nous observons en général ne me semblent pas durables, même si le fait que les nouvelles dans l’espace des crypto-monnaies ne se soient pas détériorées davantage sera encourageant pour la communauté », commente Craig Erlam, analyste chez Oanda.

Related articles

Share article

Derniers articles

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...

Icône n’a pas du tout participé à la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a peut-être un peu éloigné les fans après le médiocre Le Hobbit-Les fans de la trilogie Le...