VAR, quatre sticks et des gardiens de but pour le derby de Merseyside.

Dans un rare match de Premier League sans but, d’autant plus que l’un des adversaires était Liverpool, le derby du Merseyside a été tenu en échec 0-0. Les deux équipes ont eu leurs chances de l’emporter, mais les gardiens ont été remarquables et plusieurs tirs ont également touché le poteau.. Quoi qu’il en soit, le duel de samedi n’a pas été à la hauteur des attentes et beaucoup ont dû regretter de ne pas avoir dormi un peu plus longtemps.

C’était un derby d’urgence pour deux équipes qui n’ont pas bien commencé en Premiership et qui, après six matchs, sont déjà assez loin au classement. Everton reste sans victoire tandis que Liverpool peut terminer la journée à neuf points du leader Arsenal. (ils ont un match difficile contre Manchester United dimanche).

La figure du gardien de but et les bâtons

Jordan Pickford et Allison Becker ont été les deux principaux protagonistes de ce derby et c’est en grande partie grâce à eux que l’histoire s’est terminée sur un score nul et vierge.. L’équipe de Klopp a débuté avec le Colombien Luis Díaz, l’Uruguayen Darwin Núñez et Mohamed Salah, mais le trident s’est heurté à des obstacles devant le but tout au long du match.

Les premières approches venaient des visiteurs, mais Everton répliquait par un tir sur le poteau de Davies, le premier de plusieurs. Presque au toucher, le bois est apparu à l’autre bout : Dans la même action, d’abord Nunez a explosé la barre transversale (avec une déviation sur Pickford) et ensuite Diaz a explosé sur le poteau. Incroyable.

Liverpool a essayé mais a toujours trouvé Pickford, qui en une minute a réalisé trois arrêts spectaculaires, deux fois sur Firmino et une fois sur Fabinho. Cela a donné de la vie à l’équipe de Lampard, qui a également eu la sienne : Le franc-tireur argentin Neil Maupay a manqué un face-à-face avec Allison, puis le 1-0 de Coady a été refusé pour un hors-jeu millimétré constaté par la VAR.

Lire aussi:  Harry Kane et un but record pour la victoire de Tottenham

Le derby a réservé une dernière action dans le temps additionnel, un moment de héros et de méchants. Mais le film n’a pas connu de rebondissement : à la dernière minute, Salah a eu une occasion, mais il n’a pas pu marquer.Le tir de l’Égyptien était d’abord repoussé par la main de Pickford, puis par un nouveau poteau pour rendre le score de 0-0 inamovible. Everton n’a pas gagné à domicile contre Liverpool depuis 2010.

Lire aussi:  Les supporters d'Elche ont envahi l'entraînement pour "parler" aux joueurs

Les statistiques du derby

Related articles

Share article

Derniers articles

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...

Les dommages causés à Nord Stream selon la Suède sont probablement dus à un sabotage grossier | Economie

Un sabotage grossier des gazoducs Nord Stream 1 et 2 est le scénario le plus probable, selon les enquêteurs suédois. Les Suédois mènent une...

Vanessa Hudgens : sensuelle et sportive en photo d’automne

Vanessa Hudgens, l'actrice des films The princess switch et Tick, tick ... boom ! met son parfait "corps de...