Matthäus sur le maillot de Maradona : « Retour aux sources ».

Ce jeudi, à l’ambassade d’Argentine à Madrid, l’Allemand Lothar Matthaus a remis le maillot qu’il a échangé avec Diego Maradona après la finale de la Coupe du monde de Mexico 86, lorsque l’équipe entraînée par Carlos Salvador Bilardo est devenue championne. L’Allemand a expliqué sa décision.

Lorsqu’on lui rappelle que Diego a laissé son âme pour le peuple argentin, il déclare : « Je ne suis pas un homme du monde.Je le sais bien et c’est pourquoi j’ai redonné à la chemise ses racines. Retour aux racines de Maradona et de l’Argentine.. C’était un grand joueur, le meilleur joueur, une idole pour tous les fans de football en Argentine et il est même une idole pour la jeune génération. Tout le monde veut être comme Messi ou Maradona. Il n’a pas seulement influencé le peuple argentin, mais il a été un ambassadeur du football dans le monde entier et c’est pourquoi je pense que ce maillot est très important pour l’Argentine. Si je l’avais, il ne serait important que pour moi, personne ne pourrait le voir ou en connaître l’histoire, et bien sûr, je recevrais quelque chose pour mon histoire, mais l’histoire de Maradona en Argentine est beaucoup plus grande que la mienne et c’est pourquoi je pense que le maillot de Maradona de la finale de la Coupe du monde 86 est maintenant à la bonne place. Maintenant, tout le monde peut voir le maillot et l’histoire de la finale de la Coupe du monde 86. L’Argentine était la meilleure équipe en 86 et Maradona était le meilleur joueur. La bonne équipe a gagné la Coupe du monde 86 avec Maradona et maintenant la Le maillot est là où il devrait être.

Le maillot sera au musée des légendes de la capitale espagnole et dans un mois, il sera en Argentine.

« J’étais un fan de Maradona quand il était joueur et ensuite nous sommes devenus amis, en jouant plusieurs fois entre l’Allemagne et l’Argentine et l’Inter contre Naples. Nous avons disputé plusieurs matchs ensemble, comme son match d’adieu à Buenos Aires et mon match d’adieu à Munich, ainsi que celui de Platini. J’ai eu beaucoup de plaisir avec lui après les matchs, dans une atmosphère privée. Maradona était le meilleur joueur de son époque, même si je ne dirai pas qu’il était le meilleur de l’histoire, car le football est une longue histoire. Pelé était également excellent. Maradona a tant donné au football et c’est dommage qu’il soit mort si jeune. Au début, je n’y croyais pas quand j’ai reçu cette information, mais après quelques heures, j’ai découvert la réalité et que c’était vrai. J’étais très triste et déprimé, car j’avais passé de si bons moments avec lui et il avait tant donné au football, nous rendant heureux par son talent, heureux par sa qualité et heureux par ses grandes performances. Je peux être heureux d’avoir été si proche de lui et de sa famille, à qui je ne souhaite que le meilleur et j’espère que Diego nous regarde aujourd’hui depuis le ciel », a ajouté Lothar.

La vidéo de la remise des clés

Marcelo Ordás, un Argentin, a réussi à récupérer le maillot pour l’Argentine.

Orbas, l’Argentin qui l’a géré.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...