Une nouvelle législation sur la « cryptographie » arrive à Washington alors que le secteur est en pleine effervescence.

A Un groupe bipartisan de sénateurs a proposé mercredi un projet de loi visant à réglementer les crypto-monnaies. Il s’agit de la dernière tentative du Congrès américain pour formuler des idées sur la manière de superviser une industrie de plusieurs milliards de dollars qui a été secouée par la chute des prix et la cessation des activités des prêteurs, ont déclaré des sources au « Gleaner ».

Les règlements proposés par la présidente de la commission de l’agriculture du Sénat, Debbie Stabenow, et le membre républicain le plus haut placé, John Boozman, autoriserait la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) à être le régulateur du commerce à terme des produits de base. régulateur par défaut des crypto-monnaies.

Ce site contraste avec les projets de loi proposés par d’autres membres du Congrès. et les défenseurs des consommateurs, qui ont suggéré de confier cette autorité à la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC).

Le projet de loi de Stabenow, démocrate du Michigan, et de Boozman, de l’Arkansas, Exigerait que toutes les plateformes de crypto-monnaies (y compris les négociants, les concessionnaires, les distributeurs, les courtiers et les sites qui détiennent des crypto-monnaies pour des clients). s’inscrire auprès de la CFTC.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Ethereum augmente de plus de 9 % en 24 heures

La CFTC est un Organisme de réglementation sous-financé et beaucoup plus petit que la SEC.qui dispose d’armées d’enquêteurs pour poursuivre les méfaits potentiels. Le projet de loi vise à atténuer ces problèmes en imposant des frais d’utilisation au secteur des crypto-monnaies, qui financeraient à leur tour une surveillance plus stricte du secteur par la CFTC.

« Notre projet de loi Donnerait à la CFTC une compétence exclusive sur le marché au comptant des produits numériques.qui conduira à davantage de garanties pour les consommateurs, à l’intégrité du marché et à l’innovation dans l’espace des produits numériques », a déclaré M. Boozman dans un communiqué.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Ethereum augmente de plus de 9 % en 24 heures

Related articles

Share article

Derniers articles

Daniel Craig souffrait beaucoup pendant le tournage des films « Bond ».

Les débuts de Daniel Craig dans Casino Royale étaient spectaculaires. Nous avons été présentés à l'acteur presque immédiatement par...

Prime Video connaît l’une de ses meilleures semaines avec de grands films fantastiques.

15 nouveaux films sur Prime Video cette semaine. Et des titres assez impressionnants, dont les six Le Hobbit et...

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...