Le bitcoin et l’ethereum stagnent, le dogecoin s’envole

Bitcoin y Ethereum sont restés globalement inchangés, mais Dogecoin ont grimpé en flèche le jour où la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies était en baisse de 0,9 %, à 1 000 milliards de dollars, au moment de la mise sous presse.

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) 0,07% 15% 23.314,57$
Ethereum (CRYPTO : ETH) -0,12% 37,4% 1.529,80$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) 2,6% 13,5% 0,07$
Les principaux gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Lido DAO (LDO) +5,75% 1,59$
Monero (XMR) +2,9% 151,44$
Dogecoin (DOGE) +2,6% 0,07$

Pourquoi c’est important

Les deux principales devises ont montré des signes de faiblesse mercredi soir, tout comme les actions, qui ont terminé la séance intrajournalière en hausse mais ont perdu de leur vigueur dans l’après-midi.


Vous voulez trader les crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Les contrats à terme du S&P 500 et du Nasdaq avaient chacun reculé de 0,3 % à la clôture de la séance, les investisseurs digérant la série de publications de résultats de la saison. Dans le même temps, le S&P 500 a clôturé en hausse de 0,6 %, tandis que le Nasdaq a progressé de 1,6 %.

Les vents contraires macroéconomiques continuent de souffler contre le bitcoin, mais le « niveau maximal de pessimisme » est sur le point d’être pris en compte dans le prix, a déclaré l’analyste principal du marché chez OANDA, Edward Moya.

« Les risques restent élevés, mais pour l’instant, le bitcoin est au niveau de 24 000 dollars et la pression vendeuse semble vouloir jeter l’éponge », a déclaré Moya mardi dans une note consultée par Lakoom.

Dans un communiqué sur les résultats, le constructeur automobile. Tesla Inc (NASDAQ:TSLA), dirigée par Elon Muska annoncé qu’il avait vendu 75 % de ses avoirs en bitcoins et que cette vente lui avait rapporté 963 millions de dollars. L’année dernière, il a acquis pour 1,5 milliard de dollars de la monnaie unique.

Michaël van de Poppe a déclaré sur Twitter que la vente de Tesla était l’un des facteurs contribuant à la récente chute du bitcoin. Il a ajouté que c’est également la raison « pour laquelle nous sommes près du fond ».

Dans un autre tweet, le trader de crypto-monnaies a noté que sans les bénéfices du bitcoin, le flux de trésorerie de Tesla « serait probablement négatif ».

Le négociant Justin Bennett a averti les investisseurs que les marchés semblent « un peu instables ». Il a déclaré : « Il pourrait s’agir de signes de nostalgie pour les derniers longs. Faites attention.

L’analyste Ali Martinez a déclaré que Tom Demark (TD) Sequential, un outil qui permet de découvrir le moment exact de l’épuisement d’une tendance et du renversement des prix, indique un « signal de vente » pour le bitcoin sur son graphique de quatre heures.

Lire aussi:  Les dirigeants de Coinbase empochent 1,1 million d'euros grâce à un délit d'initié
Lire aussi:  Michael Saylor (MicroStrategy) se moque d'Elon Musk pour avoir vendu ses bitcoins

« Une clôture soutenue du modèle de chandelier de quatre heures en dessous de 23 600 $ peut déclencher une correction vers. [BTC] A 22 500 dollars ou même 21 670 dollars. »

Par ailleurs, la prise de bénéfices a été plus forte sur l’Ethereum que sur le Bitcoin, les deux actifs ayant pris des chemins différents récemment. L’Ethereum a connu de nombreux autres signes de prise de bénéfices. Le ratio des transactions de profits et pertes donne deux images très différentes pour les actifs ayant la meilleure capitalisation boursière. [de criptomonedas] », a tweeté Santiment, une plateforme d’information sur les marchés.

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT La newsletter premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des cryptocurrences et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...