Un par un : les 24 Argentins qui joueront en Ligue des champions

La phase de groupes de la Ligue des champions 2022/2023 débute et il y aura, comme d’habitude, une présence argentine. Avec Lionel Messi à leur tête, ils sont 24 joueurs nés dans notre pays qui chercheront l’Orejona. Et plusieurs d’entre eux font partie de l’équipe nationale qui ira à la Coupe du monde au Qatar à la fin de l’année.

Messi, à l'approche d'une nouvelle Ligue des champions. EFE/EPA/YOAN VALAT

Messi, à l’approche d’une nouvelle Ligue des champions. EFE/EPA/YOAN VALAT

Avec ces deux douzaines de joueurs, l’Argentine sera représentée dans sept des huit groupes de cette phase. Ce n’est que dans la zone F (Real Madrid, Shaktar, Celtic et Leipzig) qu’il n’y aura pas de compatriotes.

UN PAR UN DES ARGENTINS EN LIGUE DES CHAMPIONS

Lionel Messi : va chercher le grand but au Paris Saint-Germain. Déjà sans Paredes et Di Maria dans son équipe – il les aura comme rivaux dans le groupe – et sans Icardi – il n’a pas été retenu pour le tournoi – Leo voudra effacer l’élimination de la saison dernière avec un PSG toujours aussi brillant. Le club français partage un groupe avec la Juventus, Benfica et le Maccabi Haifa.

Angel Di Maria : C’est peut-être la dernière saison de Fideo en Europe et il a un nouveau défi à relever dans un autre géant. Cette fois, sous le maillot de la Juventus, le gaucher est toujours dans l’élite pour atteindre la Coupe du monde de la meilleure façon. Un groupe difficile avec le PSG, Benfica et le Maccabi Haifa.

Lautaro Martinez en action (INSTAGRAM INTER)

Lautaro Martínez en action (INSTAGRAM INTER)

Lautaro Martinez : El Toro sera une fois de plus l’un des porte-drapeaux de l’Inter en Ligue des champions. Et une fois de plus, son équipe n’a pas fait le tirage au sort alors qu’elle cherchera à se qualifier pour les huitièmes de finale contre Bayern Munich, Barcelone et Viktoria Plzen.

De Paul, avec Joao Felix juste derrière. EFE/ Sergio Pérez

De Paul, avec Joao Felix juste derrière. EFE/ Sergio Pérez

Rodrigo De Paul : le moteur de l’équipe nationale a pour objectif de devenir un élément permanent de la 11 de Cholo Simeonequi se réjouissent à nouveau de la Ligue des champions. Dans leur groupe figurent le Bayer Leverkusen, Porto et Bruges.

Julián Alvarez : est prêt à faire ses débuts dans la compétition de clubs la plus importante d’Europe. Alors que Manchester City est à la recherche de son premier titre en Ligue des champions, il est actuellement un remplaçant aux minutes importantes pour Guardiola. Les Citizens affronteront Séville, le Borussia Dortmund et Copenhague.

Cristian Romero : Cuti est confronté à l’un des plus grands défis pour une équipe de Tottenham qui a des aspirations. Titulaire pour Antonio Conte, il aura pour adversaires l’Olympique de Marseille, l’Eintracht Francfort et le Sporting Lisbonne dans une zone très équilibrée.

Otamendi, le leader de Benfica (Photo par PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

Otamendi, le leader de Benfica (Photo : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

Nicolás Otamendi : Pour le patron de Benfica, le défenseur central va rivaliser avec Messi (PSG), Paredes et Di Maria (PSG) dans un secteur très disputé. Il termine la saison et vient à River ?

Paredes est revenu à Paris avec la Juventus (Photo par Isabella BONOTTO / AFP)

Paredes est revenu à Paris avec la Juventus (Photo : Isabella BONOTTO / AFP)

Leandro Paredes : a changé de club mais pas les obligations et les objectifs. La mission de la Juventus est de gagner tout ce qu’elle joue, quels que soient les changements dans son effectif.

Lire aussi:  Pourquoi Ceará a signé Lucho González ?

Marcos Acuña : el Huevo est un titulaire régulier pour Lopetegui à Séville.

Nahuel Molina Lucero : Un autre débutant dans la compétition, une autre arme dans l’effectif varié de Cholo avec l’Atlético de Madrid.

Alejandro Gómez : Papu obtient toujours des minutes sous Lopetegui à Séville et cherchera à en obtenir encore plus. L’équipe espagnole a une zone difficile avec Manchester City, Borussia Dortmund et Copenhague.

Enzo Fernandez à Benfica (Ligue des champions) EFE/EPA/RUI MINDERICO

Enzo Fernandez à Benfica (Ligue des champions) EFE/EPA/RUI MINDERICO

Enzo Fernandez : de River pour faire ses débuts en Ligue des Champions sans escale pour le milieu de terrain nommé par Scaloni dans le groupe pour les matchs amicaux de ce mois. Il devra affronter Messi, Di María et Paredes, rien de moins.

Lire aussi:  Chau Premier ? Yerry Mina semble être un grand nom en Europe

Lucas Ocampos : un nouveau défi pour l’ailier, qui a quitté Séville pour l’Ajax après le transfert d’Antony à Manchester United, pour un million de dollars. Le club néerlandais est dans un groupe avec Liverpool, Naples et les Rangers.

Gonzalo Montiel : Comme en équipe nationale, il cherche à obtenir plus de temps de jeu à Séville et veut gagner définitivement le poste de latéral droit (Jesús Navas joue plus).

Exequiel PalaciosIl a obtenu des minutes de jeu au Bayer Leverkusen et voudra conserver ce statut lors du tournoi le plus important. Les Allemands sont les rivaux de l’Atletico Madrid, de Porto et de Bruges.

Angel Correa : le troisième Argentin de l’équipe colchonero de Simeone, qui jouera pour une place dans la sélection de Scaloni pour la Coupe du Monde.

Simeone à Naples. Photo : @sscnapoli

Simeone à Naples. Photo : @sscnapoli

Giovani Simeone : fera ses débuts dans l’Orejona avec Naples, rien de moins. Belle opportunité pour El Cholito, qui devra affronter un groupe épicé avec Liverpool, l’Ajax et les Rangers.

Nicolas Capaldo : l’ancien milieu de terrain de Boca est titulaire pour une équipe de Salzbourg qui cherchera à rendre la vie difficile à Chelsea et Milan dans sa zone (le Dinamo Zagreb est quatrième).

Joaquin Correa : une variante offensive importante pour l’Inter, différente de Lautaro Martinez, Lukaku et Dzeko.

Leonardo Balerdi : Avec l’Olympique de Marseille, le jeune de Boca tentera de continuer à être titulaire et aura pour adversaires Tottenham, l’Eintracht Francfort et le Sporting Lisbonne.

Lucas Alario : Il a déménagé à l’Eintracht Frankfurt pour plus de continuité, mais jusqu’à présent, c’est quelque chose qui lui a coûté.

Alexandro Bernabei : avec peu d’implication aux Rangers, veut se faire une place et quoi de mieux que la Ligue des Champions pour le faire. L’équipe écossaise est dans la zone avec Liverpool, Naples et Ajax.

Lamela en action (Twitter @ErikLamela).

Lamela en action (Twitter @ErikLamela).

Erik Lamela : veut poursuivre les minutes avec Lopetegui à Séville.

Lisandro Magallán : Après des passages à Alavés, Crotone et Anderlecht, le défenseur est revenu à l’Ajax où il n’a pas eu beaucoup de minutes jusqu’à présent.

Et deux jeunes joueurs

Matias Soulé et Valentin Carboni sont des options de jeunesse pour la Juventus et l’Inter. En fait, Soulé est un joueur de banc régulier pour La Vecchia Signora.

Related articles

Share article

Derniers articles

3 grands films à regarder en ce moment sur Netflix et autres services de streaming

Envie d'un film ce soir ? FilmTotaal a listé trois autres recommandations amusantes et intéressantes pour vous aujourd'hui !Ambulance...

C’est l’énorme maison de 100 millions de dollars du grand Tyler Perry d’Hollywood.

Tyler Perry s'impose en tant qu'acteur, scénariste, producteur et réalisateur. La plupart des gens connaissent l'artiste de 53 ans...

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...