Le spectacle de Darwin Nuñez à Liverpool : le poker en 45 minutes

Darwin Nuñez est l’armature en étoile de la Liverpool dans cette fenêtre de transfert. L’Uruguayen est arrivé en provenance de Benfica pour 100 millions d’euros, ce qui en fait l’achat le plus cher de l’histoire du club.. Dans son troisième match avec l’équipe anglaise, il a réussi à marquer quatre buts ! en seulement 45 minutes.

Lors d’un match amical de pré-saison contre le Red Bull Leipzigl’attaquant uruguayen est entré en jeu pour Roberto Firmino avant le début de la deuxième mi-temps, alors que le score était déjà de 1-0. Il n’a fallu que trois minutes de jeu à Nuñez pour marquer son premier but sous son nouveau maillot, sur penalty, après que le gardien de but ait mis à terre un joueur de l’équipe de France. Luis Díaz.

Trois minutes plus tard, il a marqué son deuxième but, grâce à une bonne finition transversale après une passe de l’équipe de l’UE. Trent Alexander-Arnold. Et à la 69e minute, Nuñez a marqué le quatrième but du match (son troisième) en reprenant un centre à ras de terre de l’attaquant de l’équipe de France. Harvey Elliott. Il s’agit de son premier triplé pour Liverpool, réalisé 23 minutes après son entrée en jeu.

Mais ce n’était pas tout, car l’attaquant de 22 ans allait terminer son triplé à la 90e minute du match, portant le score final à 5-0. Ainsi, il a marqué ses quatre premiers buts pour Liverpool lors de sa troisième apparition seulement, et avec seulement 42 minutes entre le premier et le dernier.

L'accolade entre Diaz et Nunez après le deuxième but de l'Uruguayen. Photo : REUTERS/Matthias Rietschel

L’accolade entre Diaz et Nunez après le deuxième but de l’Uruguayen. Photo : REUTERS/Matthias Rietschel

Nuñez n’est pas le premier avant-centre uruguayen à arriver dans le football anglais. En fait, Luis Suárez a fait partie des Reds entre 2010 et 2014, période durant laquelle il a marqué 82 buts et remporté la Coupe de la Ligue en 2012, avant de partir pour Barcelone.

Lire aussi:  Vidéo virale : la farce amusante d'André Pierre Gignac sur l'équipe féminine

Un autre compatriote qui était dans la Angleterre jusqu’à récemment, c’était Edinson Cavaniqui a joué pour Manchester United entre 2020 et 2022. Au total, il a joué 59 matchs et marqué 19 buts, mais a fini par partir à la fin de la saison dernière sans avoir remporté le moindre trophée. Aujourd’hui, c’est au tour de l’ancien joueur de Benfica de prendre sa place. Jusqu’où peut-il aller ?

Qui est Darwin Nuñez ?

L’agresseur est né à Artigas, Uruguayle 24 juin 1999. Il est passé par les rangs des jeunes de Peñaroloù il a fait ses débuts professionnels en 2017 et où il a joué pendant deux ans. En 2019, il a été transféré de Carbonero à Almería d’Espagnequi, à l’époque, se trouvait en deuxième division.

Pendant toute sa carrière à Benfica, le charrúa a marqué 48 buts. Photo : CARLOS COSTA / AFP

Durant toute sa carrière à Benfica, Charrúa a marqué 48 buts. Photo : CARLOS COSTA / AFP

Lors de sa seule année au sein de ce club, il a marqué 16 buts en 32 matchs et a attiré l’attention de la Commission européenne. Benficaqui l’a acheté pour 25 millions d’euros en 2020, ce qui en fait l’achat le plus cher de l’histoire de l’… Liga portugaise.

Lire aussi:  De Paul mène l'Atlético de Madrid : but et passe décisive pour Correa

Il est resté deux saisons dans le club portugais, mais sa dernière année a été la meilleure de sa carrière. Au cours de cette campagne, il a été le meilleur buteur de la Primeira Liga avec 26 buts. et a également inscrit six buts en dix matches dans l’équipe de l’UE. Ligue des championsaidant son équipe à atteindre les quarts de finale. En raison de ces chiffres, Klopp lui a demandé de renforcer sa ligne d’attaque et il a fini par rejoindre Liverpool au début de cette saison pour 100 millions d’euros.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

Les Ukrainiens réfugiés ont plus de possibilités d’ouvrir des comptes bancaires ici | Economie

Les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas auront plus de possibilités de demander un compte courant. Les banques accepteront à partir de lundi les documents qu'elles...