Un ancien employé affirme que Celsius a mis en place un système de Ponzi.

Un procès intenté par l’ancien directeur de DeFi de Celsius allègue que le prêteur de crypto-monnaies a exploité un système de Ponzi.

Ce que vous devez savoir

Selon un document déposé auprès de la Cour suprême de New York, la poursuite prétend que Celsius était « désespérément à la recherche d’un investissement potentiel qui lui permettrait de gagner plus que ce qu’elle devait à ses déposants ».


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


La plainte a été déposée par la plateforme de gestion d’actifs DeFi. KeyFiqui a été partiellement acquise par Celsius en 2020.

« Nous avons découvert que Celsius nous avait menti. Ils ne couvraient pas nos activités, ni les fluctuations des prix des actifs en crypto-monnaies. L’ensemble du portefeuille de la société était directement exposé au marché », a écrit le PDG de KeyFi, Jason Stonesur Twitter.

Pourquoi c’est important

Celsius est sous les feux de la rampe depuis que la plateforme a gelé les retraits à la suite d’une crise de liquidités. La société a déclaré qu’elle explorerait toutes les options pour résoudre le problème.

Lire aussi:  Powell sur les crypto-monnaies : "La même activité devrait avoir la même réglementation".

Jeudi, Lakoom a rapporté que Celsius avait réussi à payer 183 millions de dollars de dette garantie à la plateforme DeFi. Maker (CRYPTO : MKR), qui a réduit son prix de liquidation à zéro dollar. La société sera désormais en mesure de récupérer son Bitcoin sécurisé (CRYPTO : BTC).

Le mouvement des prix

Selon les données de Lakoom Pro, le BTC avait progressé de 7,6 % au cours des dernières 24 heures et s’échangeait à 21 954 dollars.

Photo via FellowNekoen Shutterstock

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des cryptocurrencies et des options.

Lire aussi:  Robinhood permet les dépôts et les retraits de crypto-monnaies

Related articles

Share article

Derniers articles

Audiences rétrospectives sur l’extraction de gaz : tout était important sauf les résidents

Pendant des années, l'opération de renforcement dans la...

Les entrepreneurs ont du mal à garder la tête hors de l’eau en raison des coûts élevés | Economie

La vie quotidienne est devenue nettement plus chère ce mois-ci encore, et de nombreux chefs d'entreprise s'en aperçoivent également. Ils doivent souvent répercuter ces...

Plus de fuites de gaz du gazoduc Nord Stream 2 | Economie

Plus aucun gaz ne fuit du gazoduc Nord Stream 2. C'est ce qu'a déclaré samedi un porte-parole de la société éponyme à l'origine des...

Gazprom cesse de fournir du gaz naturel russe à l’Italie | Economie

Le groupe gazier public russe Gazprom ne fournira plus de gaz naturel à l'Italie, selon la société pétrolière et gazière italienne Eni.Eni dit avoir...

Comment faites-vous pour joindre les deux bouts ? Kevin (28) : Je ne peux plus payer les frais de scolarité et les dépenses de...

Les produits alimentaires sont de plus en plus chers, tout comme l'énergie et l'essence. Il est difficile pour les primo-accédants de trouver un logement....