Chute du bitcoin, de l’ethereum et du dogecoin

Les principales crypto-monnaies étaient en forte baisse mardi soir et la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies avait plongé de 10,4 % à 916,2 milliards de dollars à 20h09.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO:BTC) -10,35% -10,2% 18.420,53$
Ethereum (CRYPTO:ETH) -15,4% -16,6% 1.323,48$
Dogecoin (CRYPTO:DOGE) -21,1% -38,8% 0,08$
Les principaux gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
BinaryX (BNX) +2,9% 148,90$
PAX Gold (PAXG) 2% 1.701,01$
Dollar Pax (USDP) 0,01% 1$

Pourquoi c’est important

Le prix du bitcoin a plongé mardi sous la barre des 17 500 dollars (le plus bas prix du marché depuis deux ans), note Santiment.

« Certains traders trop zélés sur les marchés boursiers ont tenté de vendre à découvert [BTC] alors que les prix se sont très légèrement redressés et que l’on s’attend à de nouvelles baisses. Cependant, des liquidations ont eu lieu », a tweeté la plateforme d’intelligence du marché.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Une « importante crise de liquidités » au deuxième plus grand marché de crypto-monnaies, FTX, signifie que la bourse sera rachetée par son rival Binance.

Ce développement est intervenu après le FTX organisé par Sam Bankman-Fried a demandé de l’aide, comme il l’a expliqué Changpeng Zhaole PDG de Binance.

Edward Moyaanalyste principal du marché chez OANDA, a déclaré que les crypto-monnaies allaient baisser après la crise de liquidité chez FTX et la vente de la société.

« Aujourd’hui est un mauvais jour pour les crypto-monnaies. Binance a dû intervenir pour sauver la bourse de crypto-monnaies FTX de Sam Bankman-Fried ».

Bankman-Fried « a été la nuit blanche pendant cet hiver des crypto-monnaies et une crise de liquidité pour lui a envoyé une vague d’inquiétudes à travers l’univers des crypto-monnaies », a déclaré l’analyste dans une note consultée par Lakoom.

Lire aussi:  La Russie ouverte aux transactions en crypto-monnaies malgré les sanctions

« De nombreuses sociétés de crypto-monnaies sont susceptibles d’être vulnérables à une nouvelle pression de vente compte tenu du contexte macroéconomique actuel, mais cela ne dissuadera probablement pas une grande partie de l’argent institutionnel qui continue à entrer ou est bloqué dans l’espace. »

La chute massive des valorisations des crypto-monnaies a contrasté avec le fait que les actions ont terminé la journée de mardi dans le vert. Le S&P 500 et le Nasdaq ont clôturé la journée en hausse de 0,6 % et 0,5 %, respectivement. Les contrats à terme sur actions sont restés globalement inchangés, les investisseurs restant attentifs aux résultats des élections américaines de mi-mandat.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Solana a augmenté de plus de 3% en 24 heures

Le trader de crypto-monnaies Michaël van de Poppequi est basé à Amsterdam, a tweeté mardi que le « grand jeu de balle » entre FTX et Binance tuait les marchés.

Justin Bennett a déclaré que Zhao était « l’agresseur » dans la saga FTX-Binance et qu’il avait « l’opportunité d’arranger les choses sans que personne ne soit lésé ». Il a choisi la violence.

« Je ne suis pas du côté de CZ ou de SBF. Je suis du côté des crypto-monnaies, et rien de tout cela ne semble bon pour les régulateurs qui perdent confiance à chaque minute », a déclaré le trader.

D’autre part, le total des règlements sur les marchés à terme du bitcoin a dépassé 121 millions de dollars lors de la récente liquidation, selon Glassnode. La plupart des règlements (106 millions de dollars) concernaient des positions longues.

Illustration par Graphicle sur Shutterstock.

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom Espagne avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...