Twitter pourrait développer son propre portefeuille de crypto-monnaies

Le réseau social Twitter travaillerait sur un prototype de porte-monnaie qui prend en charge les dépôts et les retraits de crypto-monnaies.. Comme indiqué sur son propre profil Twitter Jane Manchun Wongun blogueur de Hong Kong connu pour présenter en avant-première les nouvelles fonctionnalités et les avancées de diverses applications, Twitter travaillerait sur un « prototype de portefeuille » qui prendrait en charge les « dépôts et retraits de crypto-monnaies »..

Ce ne serait pas la première fois que Twitter s’approche du monde des crypto-monnaies. Début septembre 2021, la société a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’ajouter des liens vers certains services de paiement tiers sur leur profil Twitter.

La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de relier un service de paiement tiers et d’afficher leurs portefeuilles de bitcoins (BTC) ou d’ethereum (ETH) sur leurs comptes, ce qui permet aux adeptes et aux parties intéressées de donner des « pourboires » dans ces cryptocurrences. Plus tard, le réseau social lui-même a ajouté une fonction permettant d’inclure les NFT et autres applications décentralisées (dApps).

Lire aussi:  102M$ en ETH réglés alors que le BTC et le DOGE s'échangent de façon latérale.

Certains analystes soulignent que l’intégration d’un portefeuille de crypto-monnaies natif à la plateforme éliminerait le besoin de tout service tiers et rapprocherait le réseau social du concept de… Elon Musk de « X, l’application pour tout », dont on pense qu’elle concurrencerait WeChat. Cette dernière est une application extrêmement populaire en Chine qui permet aux utilisateurs de faire des choses aussi diverses que lire les actualités, prendre un rendez-vous chez le médecin ou payer leurs impôts.

Cette nouvelle a été liée au lancement, la semaine dernière, de l’application BlueSkyle « Twitter décentralisé » soutenu par le fondateur du réseau social de l’oiseau bleu, Jack Dorsey. Il convient de noter que Jay Graber, PDG de BlueSky, a souligné que la plateforme n’aurait pas de fonctions cryptographiques et s’est dit « confiant » de « ne pas mettre le contenu des médias sociaux sur la blockchain ».

Lire aussi:  L'extraction de bitcoins a augmenté sa consommation d'énergie de 41 % au troisième trimestre.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...