Tesla affiche un bénéfice trimestriel de 2,3 milliards de dollars et supprime des emplois.

Tesla a enregistré un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars au deuxième trimestre, a annoncé la société mercredi. C’est deux fois plus qu’au deuxième trimestre de 2021, mais moins que les 3,3 milliards de dollars du premier trimestre de cette année.

Le constructeur de voitures électriques avait précédemment déclaré que le nombre de voitures livrées au cours de la période récente était inférieur à celui des trois premiers mois, principalement en raison d’une baisse de la production dans sa grande usine en Chine due à des blocages de corona.

En conséquence, les ventes totales ont également diminué sur une base trimestrielle. Les revenus se sont élevés à 16,9 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 18,8 milliards de dollars de la période précédente. Un an plus tôt, le revenu était encore de 12 milliards de dollars.

D’avril à juin, près de 255 000 voitures Tesla ont été livrées, soit environ un cinquième de moins qu’au cours des trois premiers mois de l’année. C’est la première fois en deux ans qu’il y a eu une baisse. Par rapport à l’année dernière, les livraisons ont toutefois augmenté de plus d’un quart.

Lire aussi:  Après FEBO et Zeeman, Albert Heijn propose également sa propre ligne de vêtements.

Radiation due à la baisse du taux de change du bitcoin

Tesla a également inscrit une dépréciation non divulguée dans ses livres en raison de la chute du prix du bitcoin. L’entreprise a investi massivement dans la monnaie numérique. Entre-temps, 75 % de cet investissement a été converti en monnaie ordinaire, selon Tesla. L’entreprise affirme qu’elle maintient ses prévisions de croissance à long terme.

Le haut dirigeant Elon Musk a déclaré en juin que les nouvelles usines Tesla en Allemagne et au Texas perdent des milliards de dollars. Selon Musk, les usines sont aux prises avec des coûts élevés et des difficultés à faire monter rapidement la production en puissance.

Lire aussi:  La réduction des échanges avec la Chine coûtera cher aux Pays-Bas

Musk a annoncé des suppressions de postes chez Tesla pour réduire les coûts. Il a également exprimé sa crainte d’une récession économique aux États-Unis.

L’entrepreneur est désormais empêtré dans un conflit juridique concernant le rachat de Twitter après y avoir renoncé. Twitter veut maintenant faire respecter l’accord du multimillionnaire par les tribunaux. L’accord porte sur 44 milliards de dollars.

Related articles

Share article

Derniers articles

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...