Square Enix renforce son engagement envers les NFT : il continuera à investir en 2023

La technologie blockchain continue d’intéresser certains géants du secteur des jeux vidéo, malgré les récentes turbulences vécues dans le secteur des crypto-monnaies et des jetons non fongibles (NFT). C’est le cas de Square Enix, développeur des séries « Final Fantasy » et « Dragon Quest », qui a réaffirmé son engagement envers cette technologie malgré les critiques des consommateurs et l’abandon d’autres grands développeurs comme Ubisoft.

« En termes de nouveaux secteurs d’activité, notre plan d’affaires à moyen terme se concentre sur trois domaines d’investissement. Parmi eux, le plus important est le divertissement basé sur la blockchain, auquel nous avons consacré de grands efforts d’investissement et de développement commercial », a déclaré Yosuke Masuda, président de la société dans une lettre ouverte publiée sur le site Web du développeur.

Masuda a reconnu la « volatilité » des marchés des crypto-monnaies et des NFT au cours de l’année écoulée, soulignant le dépôt de bilan « choquant » de FTX. « Les nouvelles technologies et les nouveaux cadres de travail stimulent l’innovation, mais ils créent également des bouleversements considérables. Une fois ces marées sociales surmontées, certaines de ces technologies et certains de ces cadres font progressivement partie de la vie des gens, ce qui conduit finalement à de nouvelles activités et à la croissance », a-t-il déclaré.

« Après l’excitation et l’euphorie entourant les NFT et le metaverse en 2021, 2022 a été une année de grande volatilité dans l’espace lié à la blockchain. Cependant, si cela s’avère avoir été une étape dans un processus menant à la création de normes et à un environnement commercial plus transparent, cela aura sans aucun doute été pour le bien de la croissance du divertissement blockchain », a déclaré le président de Square Enix.

Selon Masuda, « si l’on considère que les jeux traditionnels ont été centralisés, alors les jeux blockchain doivent fonctionner sur la base d’un modèle décentralisé autonome. » « En d’autres termes, le type de nouvelles expériences et d’émotions que notre activité de divertissement numérique peut offrir à nos clients grâce au développement de jeux et à d’autres efforts dans le cadre du concept autonome et décentralisé est extrêmement important. C’est ce concept, cette philosophie, qui, selon moi, est la clé », a-t-il déclaré.

Lire aussi:  La Corée du Nord en tête de liste des cyberattaques cryptographiques

Selon le dirigeant du développeur japonais, de multiples événements sur les jeux blockchain se sont tenus récemment à l’étranger et ont « créé une discussion plus active que jamais sur ce qui rend les jeux passionnants et sur ce qu’est leur communauté d’utilisateurs. » Il a toutefois noté qu’en 2021, le marché était davantage porté par des investisseurs spéculatifs que par des joueurs.

 » En d’autres termes, le contenu qui était au premier plan a été créé en partant du principe que la blockchain et les NFT devraient conduire à la monétisation. Cependant, à la suite des turbulences susmentionnées dans le secteur des crypto-monnaies, il y a maintenant une tendance à considérer la technologie blockchain comme un simple moyen de parvenir à une fin et à débattre de ce qui doit se passer pour atteindre la finalité de fournir de nouvelles expériences et de l’excitation aux clients », a-t-il ajouté, avant de qualifier ce changement d' »évolution très bénéfique pour la croissance future du secteur ».

Lire aussi:  La crypto-monnaie Uniswap chute de plus de 3 % en 24 heures

Notre groupe a de multiples jeux blockchain basés sur des IP originales en développement, dont certains que nous avons annoncés l’année dernière, et nous effectuons des préparatifs qui nous permettront de dévoiler encore plus de titres cette année. Nous poursuivons également la recherche mondiale dans une perspective d’investissement et nous continuerons à prendre des participations dans des entreprises prometteuses, qu’elles se trouvent au Japon ou à l’étranger. Blockchain a été un objet de joie et une source de bouleversements, mais avec cela dans le rétroviseur, nous nous attendons à ce que les jeux blockchain passent à une nouvelle étape de croissance en 2023.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...