S&P Global dégrade la note de la dette de Coinbase

S&P Global a dégradé la note de crédit de Coinbase Global Inc (NASDAQ:COIN), en citant une perspective « négative » pour la échange échange de crypto-monnaies.

Ce que vous devez savoir

Jeudi, S&P Global a abaissé la note de crédit émetteur à long terme et les notes de la dette non garantie de Coinbase de « BB+ » à « BB ».


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


L’agence de notation a déclaré qu’elle avait révisé son évaluation du risque financier de la bourse de crypto-monnaies après que Coinbase a annoncé des résultats faibles au deuxième trimestre.

« La perspective négative reflète les incertitudes sur la durée du ralentissement du marché des crypto-monnaies et la capacité de la société à fonctionner efficacement en gérant prudemment les dépenses d’exploitation », a déclaré S&P Global dans une note.

« Il reflète également le potentiel de détérioration de la part de marché face à un paysage concurrentiel difficile, ainsi que des risques réglementaires accrus. »

S&P Global a fait allusion à la baisse de 30 % du volume d’échanges de Coinbase au deuxième trimestre, alors que le volume total d’échanges au comptant de crypto-monnaies n’a diminué que de 3 % sur tous les autres sites, ce qui indique que le « risque concurrentiel » a augmenté pour la bourse américaine.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie BNB a augmenté de plus de 6% en 24 heures.

En regardant les mesures que la bourse de crypto-monnaies rivale avait prises. Binance lors de la saisie des taux de commerce zéro pour Bitcoin (CRYPTO : BTC) malgré le plongeon de l’actif, a intensifié le risque de compression des frais dans le canal de vente au détail de Coinbase, qui représente 80 % de son revenu total.

« Les vents contraires réglementaires ont augmenté pour Coinbase avec la récente révélation que la SEC a porté des accusations de fraude boursière contre un ancien employé et, plus récemment, en ce qui concerne les enquêtes sur ses programmes de jalonnement et la classification de certains actifs inclus », écrit S&P Global.

Lire aussi:  FTX dispose de "plusieurs milliards" pour sauver les entreprises de crypto-monnaie en difficulté.

Lire aussi : Coinbase fait l’objet d’une enquête pour des listings de produits de tokénisation, de jalonnement et de performance.

Mouvement des prix

Les actions de Coinbase se négociaient en hausse de 0,7 % après les heures de négociation, selon les données de Lakoom Pro.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...