Les dirigeants de Coinbase empochent 1,1 million d’euros grâce à un délit d’initié

Trois personnes, dont un ancien employé de Coinbase, ont été accusées de les délits d’initiés dans les crypto-monnaies.. L’ancien chef de produit de Coinbase, Ishan Wahi, aurait fourni des informations privilégiées à son frère, Nikhil Wahi, et à un ami, Sameer Ramani, sur les prochaines actions de Coinbase. L’ami et le frère auraient utilisé ces informations pour négocier des crypto-monnaies avant qu’elles ne figurent parmi les produits que le courtier en crypto-monnaies autorise ses clients à négocier.

Les régulateurs fédéraux américains ont déposé jeudi une plainte alléguant qu’un l’ancien chef de produit de Coinbase avait commis un délit d’initié.donnant à son frère et un autre ami des conseils sur les actifs que Coinbase allait lister.

Coinbase a lancé une enquête et a déclaré qu’elle licencierait immédiatement tout employé impliqué et transmettrait l’affaire aux autorités. Les actions de la bourse de crypto-monnaies ont clôturé en baisse de 2 % jeudi et sont en baisse de 1,71 % vendredi.

Lire aussi:  Powell et la Fed dopent les crypto-monnaies : le bitcoin remonte à 17 000 dollars

Le site La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a également déposé une plainte distincte pour délit d’initié.. Carolyn M. Welshhans, chef par intérim de l’unité Cryptoassets et Cyber de la Division de l’application de la loi, a expliqué qu' »en près d’un an, les défendeurs ont collectivement gagné plus de 1,1 million de dollars de profits illégaux en se livrant à un prétendu délit d’initié qui a utilisé à plusieurs reprises des informations matérielles et non publiques pour négocier avant les annonces de cotation de Coinbase ».

Curieusement, la SEC a en outre classé 9 de ces actifs négociés comme des « valeurs mobilières ».. Cependant, Coinbase a publié une réponse ferme aux accusations d’opérations sur titres de la SEC. Le directeur juridique de Coinbase, Paul Grewal, a écrit dans un billet de blog : « Coinbase ne négocie pas de titres. Fin de l’histoire.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Uniswap augmente de plus de 4 % en 24 heures

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...