Les dirigeants de Coinbase empochent 1,1 million d’euros grâce à un délit d’initié

Trois personnes, dont un ancien employé de Coinbase, ont été accusées de les délits d’initiés dans les crypto-monnaies.. L’ancien chef de produit de Coinbase, Ishan Wahi, aurait fourni des informations privilégiées à son frère, Nikhil Wahi, et à un ami, Sameer Ramani, sur les prochaines actions de Coinbase. L’ami et le frère auraient utilisé ces informations pour négocier des crypto-monnaies avant qu’elles ne figurent parmi les produits que le courtier en crypto-monnaies autorise ses clients à négocier.

Les régulateurs fédéraux américains ont déposé jeudi une plainte alléguant qu’un l’ancien chef de produit de Coinbase avait commis un délit d’initié.donnant à son frère et un autre ami des conseils sur les actifs que Coinbase allait lister.

Coinbase a lancé une enquête et a déclaré qu’elle licencierait immédiatement tout employé impliqué et transmettrait l’affaire aux autorités. Les actions de la bourse de crypto-monnaies ont clôturé en baisse de 2 % jeudi et sont en baisse de 1,71 % vendredi.

Lire aussi:  Quels avantages les entreprises peuvent-elles tirer d'un investissement dans le NFT et les métavers ?

Le site La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a également déposé une plainte distincte pour délit d’initié.. Carolyn M. Welshhans, chef par intérim de l’unité Cryptoassets et Cyber de la Division de l’application de la loi, a expliqué qu' »en près d’un an, les défendeurs ont collectivement gagné plus de 1,1 million de dollars de profits illégaux en se livrant à un prétendu délit d’initié qui a utilisé à plusieurs reprises des informations matérielles et non publiques pour négocier avant les annonces de cotation de Coinbase ».

Curieusement, la SEC a en outre classé 9 de ces actifs négociés comme des « valeurs mobilières ».. Cependant, Coinbase a publié une réponse ferme aux accusations d’opérations sur titres de la SEC. Le directeur juridique de Coinbase, Paul Grewal, a écrit dans un billet de blog : « Coinbase ne négocie pas de titres. Fin de l’histoire.

Lire aussi:  Quels avantages les entreprises peuvent-elles tirer d'un investissement dans le NFT et les métavers ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...